6

14 3 33
                                    

La musique de la salle semble s'adoucir tandis que Selly et moi nous éloignons un peu plus du centre des conversations. Je prends une coupe de jus de fruits d'un plateau que passe un serveur, et Selly, toujours rayonnante, salue plusieurs invités au passage.

- Alors, Ellie, tu te plais dans ce nouvel environnement ? Me demande-t-elle, son regard pétillant d'intérêt.

- Je prends une gorgée avant de répondre.

-  C'est... différent de ce à quoi je m'attendais disons. Il y a une certaine tension sous-jacente que je n'avais pas anticipée. Mais je dois avouer que je m'y fais petit à petit.

Selly éclate de rire, attirant quelques regards curieux. Je suis assez perplexe je dois dire, je jette quelques regards furtifs de part et d'autre.

- Oh...c'est toujours comme ça lors des soirées mondaines ! Les jeux de pouvoir, les rumeurs, et bien sûr, les regards en coin. Mais je t'assure, d'ici peu, tu te sentiras plus à l'aise. Il faut juste s'y habituer à cerner les sous-entendus que peuvent faire les nobles.

Je hoche la tête, repensant à Ren. Je ne peux m'empêcher de penser que sa maladresse cachait quelque chose de plus profond, une complexité que je ne m'attendais pas à trouver.

- En parlant de s'habituer... comment tu trouves Ren ? demande Selly, un sourire en coin.

Je hausse les épaules, feignant l'indifférence.

- Il est... intrigant.

Selly éclate de rire à nouveau.

- Intrigant ? Voilà un mot poli. Certains diraient qu'il est intimidant, voire dangereux. Tu sembles être l'une des rares à ne pas t'effondrer face à lui. En tout cas, tu as dû lui faire forte impression, il ne cesse de t'observer.

Je souris légèrement et baisse la tête, gênée, mais une part de moi reste sur la réserve. Ce que Selly m'avait raconté sur son passé, sur son enfance troublée et sa réputation de "chien sauvage", résonnait encore dans mon esprit. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de me demander à quel point cette image qu'il renvoyait n'est qu'un bouclier pour masquer quelque chose de plus profond.

Soudain, un léger éclat de voix me sort de mes pensées. Je tourne la tête et remarque un petit attroupement non loin de là. L'archiduc, toujours en conversation avec mon frère, semble être la cible de murmures intéressés. La curiosité piquée, je décide de me rapprocher pour entendre ce qui se dit.

- Il paraît que l'archiduc a été convoqué par l'empereur pour une mission que lui seul pourrait accomplir, murmure une voix féminine à proximité.

- Oui, j'ai entendu ça aussi. Il doit partir demain à l'aube. Certains disent qu'il s'agit d'une nouvelle menace aux frontières. Chuchote un homme au ton grave.

Je fronce les sourcils. Une mission ? Ren n'avait rien laissé transparaître de cela depuis tout à l'heure. Il semblait détendu, enfin, autant que possible. Mais maintenant que je regarde de plus près, je remarque une certaine distance dans son regard, comme s'il pensait déjà à autre chose, à un autre lieu, à une autre bataille.

Selly, à mes côtés, remarque mon trouble.

- Ne t'en fais pas, Ellie. Ren est habitué à ces missions. C'est un rôle qu'il a toujours tenu. Mais tu sais, il n'est jamais simple de voir un proche partir à la guerre. Même si c'est son devoir.

Je la fixe, surprise.

- Tu penses qu'il partira bientôt ?

- C'est ce que disent les rumeurs. Et tu sais, dans ce cercle, elles ne sont pas souvent infondées.

Je garde le silence un moment, perdue dans mes pensées. Quelque chose me dit que cette mission, quelle qu'elle soit, ne sera pas aussi simple qu'elle en a l'air. Mon frère Jules vient se placer devant moi, un sourire chaleureux sur le visage.

- Ellie, j'espère que tu n'as pas oublier notre promesse ? Alors, accorderais-tu cette danse à ton frère ? Demande-t-il en s'inclinant légèrement, un peu théâtralement.

Je ris, touchée par sa politesse exagérée, et j'accepte avec plaisir. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas partagé un moment si simple. Il tend sa main, et je la prends avant que nous ne nous glissions au milieu de la piste de danse. La musique, douce et rythmée, accompagne nos pas tandis que nous nous synchronisons naturellement, comme toujours.

- Tu danses merveilleusement. Lui dis-je avec un sourire espiègle.

- Eh bien, c'est une qualité que je partage avec ma sœur. Réplique-t-il, amusé.

Mais derrière cette légèreté, je sens une certaine gravité dans ses yeux. Jules n'est pas du genre à montrer ses émotions facilement, mais quelque chose dans son regard me met en alerte.

Avant que je puisse lui demander ce qui ne va pas, je remarque Ren de l'autre côté de la salle, en discussion avec Selly et... l'empereur, montant les escaliers. Ils semblent plongés dans une conversation sérieuse. Selly a son sourire habituel, mais même elle semble plus mesurée que plus tôt. Quant à Ren, il a retrouvé son expression impassible, presque distante. L'empereur, imposant dans sa tenue officielle, paraît attentif, écoutant avec soin chaque mot de Ren. Une vague d'appréhension me traverse. Ce que j'avais entendu n'était donc pas qu'une rumeur.

- Ren doit partir en mission bientôt, n'est-ce pas ? Dis-je, angoissé.

Cela ne fait que quelques heures que je l'ai rencontré, mais il y a un mystère qui plane autour de ce jeune homme qui m'attire inlassablement. Mon frère acquiesce doucement.

- Oui, l'empereur le convoque pour une affaire urgente aux frontières. Je n'ai pas tous les détails, mais il semblerait que la situation soit plus grave que ce qu'on laisse entendre.

Je sens mon corps se crisper tel que je manque de tomber dans ses bras, l'inquiétude montant. Avant que je puisse formuler une autre pensée, Jules se penche un peu plus près et murmure :

- Je vais devoir partir avec lui, Ellie.

Je relève brusquement la tête, mes yeux s'agrandissant de surprise.

- Quoi ? Mais pourquoi toi ? Tu n'es pas obligé de partir avec lui, Jules !

Il m'offre un sourire doux, mais résolu.

- Je le sens, Ellie. Ren est puissant, c'est certain, mais il a besoin d'être entouré de gens de confiance. J'ai combattu à ses côtés avant, et cette fois-ci, je sens que c'est à moi de veiller sur lui. Il nous protège tous des dangers de ce monde, mais personne n'est là pour le protéger.

Je secoue la tête, le cœur battant à tout rompre. L'idée de voir mon frère partir à la guerre, aussi honorable que cela puisse être, me terrifie.

- Jules... tu n'as pas à faire ça. Il y a d'autres soldats pour le protéger, tu viens à peine d'être diplômé. J'ai passé tant d'années seule...

- Peut-être, mais aucun d'eux ne le connaît comme moi. Et puis... c'est notre devoir, Ellie. Je sais que c'est difficile à accepter, mais je ne peux pas rester ici alors que Ren prend des risques. Il a déjà tant fait pour nous tous.

Je sens les larmes monter, mais je les retiens, ne voulant pas gâcher ce moment. La danse continue, et bien que mes pas suivent le rythme, mon esprit est loin, perdu dans la tourmente de ce que l'avenir réserve.

Les larmes du crépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant