Le vieil archiviste nous observe un long moment avant de reprendre la parole. Sa voix se fait plus grave, presque comme s'il craignait de révéler ce qu'il allait dire.
- Les guildes "Achillea Noctis" et "Spathiphyllum Pacis" ont été fondées à peu près à la même époque, dit-il, son regard se perdant plus loin. Elles sont intimement liées à l'histoire d'un royaume déchu, disparu il y a environ 115 ans.
Selly et moi échangeons un regard perplexe. Un royaume déchu ? Cela ne fait qu'ajouter un nouveau mystère à tout ce que nous avions déjà découvert.
- Le royaume déchu de Élyndor, poursuit l'archiviste, était petit, mais immensément riche et connu pour sa paix exemplaire. On raconte que dans ce royaume, les êtres dotés de magie et les êtres humains vivaient en parfaite harmonie, et qu'il possédait des trésors d'une valeur inestimable...La chute d'Élyndor fut inévitable, déclare l'archiviste avec un soupir. L'envie et la convoitise des autres royaumes grandissaient, surtout celle de Ihoryn, qui à l'époque n'était ni aussi puissant ni aussi prospère qu'aujourd'hui. La magie et la richesse d'Élyndor étaient vues comme une menace, mais aussi comme un trophée à conquérir. Des tensions apparurent, des complots furent ourdis dans l'ombre.
Il marque une pause, nous laissant digérer ces révélations. Ihoryn, notre royaume, impliqué dans la chute d'un autre ?
- Il y a eu des tensions, des complots, murmure-t-il. "Achillea Noctis" est un ordre originaire de Ihoryn qui ne concevait pas qu'une paix entre les différentes races soit possible, et qu'un si petit pays devait être au service d'un empire plus grand, tandis que "Spathiphyllum Pacis" prônait la paix, les personnes au sein de cet ordre provenaient de plusieurs peuples, on dit qu'il y avait des elfes, des mages et certains disaient même que des démons auraient oeuvré pour la paix et la diplomatie mais malgré leurs efforts, le royaume a finit par disparaître, laissant derrière lui des ruines et des légendes.
Le silence tombe sur la pièce alors que Selly et moi essayons d'assimiler cette nouvelle information. Les guildes étaient-elles impliquées dans la chute d'un royaume aussi ancien ? Un frisson parcourt mon échine alors que je réfléchis à ces nouvelles informations. Ce livre que nous avions entre les mains, ces runes cryptiques, pouvaient-ils être liés à ce royaume disparu ?
Selly prend une profonde inspiration.
- Est-ce que vous savez si quelque chose a été conservé du royaume déchu ? demanda-t-elle, la voix empreinte d'espoir. Des archives, des trésors... des indices ?
L'archiviste sourit tristement et secoue la tête.
- Peu de choses ont survécu. La plupart des récits sont des mythes, des fragments de souvenirs. Mais certains pensent que les guildes gardent encore des secrets enfouis. Peut-être qu'en déchiffrant ce livre ou en retrouvant les vestiges, vous trouverez des réponses.
Il s'arrête, le silence pesant de ses mots nous enveloppe. Je jette un coup d'œil à Selly, qui me renvoie un regard empli de perplexité. Nous n'avons jamais entendu parler de cette histoire, pourtant si liée à notre propre royaume. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, l'archiviste tourne la tête vers le chat blanc qui nous accompagne. Ses yeux, jusqu'ici attentifs mais calmes, s'écarquillent légèrement.
- Ce chat...il ressemble tellement à quelqu'un que j'ai connu autrefois...mais non, ce n'est pas possible, murmure-t-il pour lui-même avant de revenir vers nous.
Selly et moi échangeons un regard, surprises. Quelqu'un qu'il avait connu ? Je fixe le chat, qui, comme toujours, nous observe avec une étrange intensité. Il s'approche de de l'homme et se colle a sa jambe en ronronnant.
L'archiviste secoue la tête, reprenant ses esprits.
- Non, dit-il doucement, ça ne peut pas être lui. J'ai dû me tromper. Lui avez-vous déjà donné un nom ? Me questionne l'archiviste
VOUS LISEZ
Les larmes du crépuscule
FantasyDans le royaume légendaire d'Eldoria, une trahison dévastatrice plonge la fille du roi, dans les ténèbres. Destinée à être sacrifiée au roi démon, elle s'attend une fin tragique. Mais contre toute attente, celui-ci perçoit dans ses yeux une souffran...