Après quelques jours, je suis de retour chez mes parents. Le cœur battant, je rassemble mon courage, prête à leur demander quelque chose de difficile. Ils sont assis en face de moi, dans notre salon baigné de lumière, et je les regarde avec toute la détermination que je peux rassembler. Je m'assois sur le canapé leur faisant face.
- Mère, Père, je veux suivre la formation des chevaliers impériaux, dis-je d'une voix ferme.
Ils échangent un regard surpris, puis les traits de mon père se durcissent. Il secoue la tête.
- Ellie, être chevalier n'est pas un jeu, et puis, pardonne moi, mais ce n'est pas une formation très typique...pour une jeune noble. C'est dangereux, et je refuse que tu te mettes en danger de cette façon.
Je me redresse, ne quittant pas son regard.
- Père, j'ai besoin de cette formation. Je dois apprendre à me défendre, à protéger ceux qui comptent pour moi. Il faut que je sois prête... pour ce qui m'attend.
- Qu'est-ce qui t'attends mon enfant ? Me questionne ma mère
- Je ne peux rien vous dire...pas pour l'instant.
Ma mère pose une main sur celle de mon père. Elle me fixe longuement, et je perçois une lueur de fierté dans son regard. Après un silence tendu, mon père finit par pousser un long soupir.
- Très bien, Ellie. Si c'est ce que tu souhaites vraiment... alors, nous te donnons notre accord.
Je ressens une vague de soulagement et de gratitude. Je me lève et les serre tous les deux dans mes bras, les remerciant encore et encore.
Dès le lendemain, je fais mes affaires afin de retourner au palais. Je rassemble quelques vêtements, et des affaires pour Lumys.
De retour au palais, j'ai pris une décision difficile. Je me tiens devant Selly, Lumys dans les bras. J'explique à Selly que pendant mon entraînement, je ne pourrais plus être au petit soin de mon petit Lumys. Mon entraînement avec les chevaliers va être intensif, exigeant, et je ne peux pas m'occuper de lui comme il le mérite. Selly accepte, même si je perçois une lueur de surprise dans ses yeux.
- Promets-moi de bien prendre soin de lui, dis-je en caressant le doux pelage de Lumys, qui ronronne sous ma main.
Elle sourit, touchée.
- Ne t'inquiète pas, il sera entre de bonnes mains, dit-elle en souriant.
Les jours passent, puis les semaines, et les mois. J''avais tout donné dans la formation des chevaliers impériaux . Mes robes restent rangées dans un coin de ma chambre, troquées contre l'armure et les armes. Mes journées se résument à manier l'épée, à me renforcer physiquement, à repousser mes limites jusqu'à l'épuisement, on aurait pu croire que j'étais folle à lié, tellement je m'entraînais, rien ne me suffisait.
Je passe des nuits à la bibliothèque, entourée de textes anciens, recherchant tout ce que je peux sur Naazel, sur Élyndor, et sur cette mystérieuse connexion avec Zaélia. Chaque indice, même infime, me donne la force de continuer, de me perfectionner. Je repousse mes limites encore et encore.
Deux années passent, et j'atteins un niveau de maîtrise que je n'aurais jamais cru possible. Je suis devenue le meilleur chevalier impérial, une figure d'admiration pour les autres apprentis. Mais malgré les éloges, je reste humble. Tout cela, je ne l'ai pas fait pour la gloire, mais pour me préparer au combat qui m'attend.
Ma relation avec Selly est plus forte que jamais. Au fil des mois, nous avons développé une complicité profonde, un soutien indéfectible dans cette quête de réponses. Ah oui...et Lumys aussi a bien changé. Le petit chat tout mignon est devenu immense, ce n'est que lorsqu'il pris réellement de la place que je compris, j'avais recueilli un tigre...il est impressionnant et majestueux. Au début, tout le monde au palais en avait un peu peur, mais il a gagné l'affection des servantes qui viennent lui apporter des friandises en cachette. Il veille sur Selly comme un protecteur silencieux.
VOUS LISEZ
Les larmes du crépuscule
FantasyDans le royaume légendaire d'Eldoria, une trahison dévastatrice plonge la fille du roi, dans les ténèbres. Destinée à être sacrifiée au roi démon, elle s'attend une fin tragique. Mais contre toute attente, celui-ci perçoit dans ses yeux une souffran...