Eloane n'avait presque pas dormi, mais beaucoup réfléchi. Elle ne voulait plus se mettre à l'écart. Elle n'allait pas rester fermée comme une huître à toutes ses rencontres, sous prétexte qu'au bout d'un moment, elle finirait peut-être seule. Ils étaient tous très gentils, en plus. Même Feng, une fois que l'on comprenait un peu son jeu, n'était pas si mal que ça.
Elle avait l'impression de les connaître depuis longtemps. C'était peut-être le cas, vu qu'elle ne se souvenait pas de la plus grande partie de sa vie. Peu probable, toutefois, car ils n'habitaient pas aux mêmes endroits. Eloane ne pouvait pas mettre le doigt dessus, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle avait ressenti une connexion avec chacun d'entre eux. Elle avait réussi à dépasser sa timidité première et à se dévoiler, ce qu'elle n'avait jamais pu faire avec des inconnus. De plus, toutes ces coïncidences qui les liaient étaient impossibles à ignorer.
Elle avait trouvé un travail comme caissière en allant faire ses courses ce matin. Un mois renouvelable. Elle allait vivre le moment présent. Elle sentait qu'elle reprenait enfin le contrôle.
- Rappelez-moi pourquoi j'ai dit oui, dit Feng en bâillant.
Il portait une paire de lunettes noires pour protéger ses rétines des rayons agressifs du soleil.
- Parce que tu avais trop bu, dit Keegan. Il faut assumer.
Avant d'aller se coucher, Addie avait annoncé se rendre jusqu'à la cascade d'Erskine Falls le lendemain. Ils s'étaient rendu compte qu'ils en avaient tous eu l'intention, et avaient décidé d'y aller ensemble. Feng avait eu l'air très réjoui, sur le moment.
Eloane vérifia une troisième fois qu'elle avait toutes ses affaires les plus précieuses et assez de vivres pour quelques jours, au cas où.
- Pensez à vos maillots, dit-elle au groupe qui finissait de se préparer.
- La rivière glacée, très peu pour moi, dit Keegan. Une bouteille d'eau, c'est tout ce que j'emmène.
- Tu me feras boire, dit Feng, j'ai pas envie de me surcharger.
Il n'avait rien d'autre sur lui que ses habits, pas vraiment pratiques pour une randonnée, d'ailleurs : baskets de marque, pantalon en jean et chemise en lin.
- Ne vous inquiétez pas, j'ai tout ce qu'il faut, dit Addie, en montrant d'une torsion le sac de randonnée qui prenait son dos entier.
Ils empruntèrent le même itinéraire qu'Eloane la veille. Ils remontèrent le chemin rocailleux le long des rapides, y croisant une bande de jeunes qui s'amusaient dans les rochers. Une fois sur le sentier boisé, ils se dispersèrent.
Feng, en tête, une branche à la main en guise de machette, frappait tout ce qui bougeait. Suivait Keegan, marchant à une allure presque militaire et observant les alentours comme s'il était en mission de reconnaissance. Aimé flânait derrière, ses cheveux longs et épais détachés, ébahi par les alentours. Les trois filles papotaient entre elles comme les meilleures amies du monde, à la traîne.
Addie matait les fesses du plus musclé du groupe :
- Si je n'étais pas amoureuse... grrr !
Elle griffa l'air et se mit à rire toute seule.
- Je pensais que tu avais un faible pour Keegan, dit Eloane, sans relever la réflexion qu'elle trouvait déplacée.
Addie secoua la tête :
- Il est très charmant, c'est sûr, mais les beaux bruns ténébreux, très peu pour moi. Trop de problèmes.
- Je ne crois pas qu'il y ait de ténèbres en lui, le défendit Eloane, sans trop savoir pourquoi. Il n'est pas méchant.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasyLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...