Agir ou fuir ? Agir ou fuir ? Le cerveau d’Eloane se bloqua quelques secondes.
Le couple qui la suivait n’était plus qu’à quelques foulées, toujours insensibles au drame qui se déroulait. Elle ne pouvait toujours pas apercevoir leurs visages, comme s’ils portaient des cagoules.
En face, en haut de la butte, les arbres cachaient les rayons de la lune. Dans la pénombre, une personne en fuyait une autre.
Eloane ne pouvait pas rester sans rien faire, il fallait la secourir. Mais elle était paralysée. Peut-être que ceux qu’elle avait pris pour des kidnappeurs allaient finalement l’aider.
La victime se mit à hurler :
— Non !
— Addie ? se dit tout haut Eloane.
Ses oreilles bourdonnaient et ses jambes flageolaient. Sa gorge était sèche, sa respiration saccadée.
Alors que les deux individus vêtus de noir allaient à sa rencontre, l’un des deux tendit le bras vers elle, qui était toujours pétrifiée.
Au même moment, le cerveau d’Eloane se réveilla dans une décharge. Elle se mit à courir sans réfléchir, traversant le reste du pont à toute vitesse. Il lui faudrait de longues secondes pour l’atteindre.
L’agresseur saisit Addie. Il la balança sur son épaule sans ménagement et la tête de la jeune femme tapa contre son dos, arrachant une plainte a chacun.
Impuissante, Eloane regardait la terrible scène se jouer, y trouvant la force d’accélérer. Son cœur battait dans ses tempes. Elle était terrorisée. Attrapant une branche épaisse au sol, elle gravit la butte de terre sableuse.
— Lâche-moi !
Addie se débattait de toutes ses forces, véritable harpie déchaînée. L’agresseur avait du mal à la maintenir, il grognait sous l’effort. Gainant le haut de son corps dans une remontée rapide, elle tordit son bassin. Il tourna la tête pour voir ce que faisait la petite teigne, laissant la possibilité à celle-ci d’exploser ses phalanges sur sa pommette. Il lâcha un râle et tituba. Elle feula comme une tigresse et continua à se tortiller telle une enragée, toutes griffes dehors.
Eloane mettait toute la puissance qu’elle pouvait dans ses jambes. Elle avait atteint la moitié de la butte et l’assaillant ne l’avait pas remarquée, trop concentré à reprendre son équilibre. Dans les derniers mètres, elle hurla à pleins poumons pour se donner du courage, véritable barbare sur le champ de bataille.
Mais c’est Addie qui la stoppa net. Son dernier hurlement avait dérapé dans un rire cristallin. Elle avait balancé un coup de pied dans le point faible anatomique de l’agresseur, qui l’avait lâchée avant de tomber à terre.
Le cri de guerre d’Eloane mourut dans sa gorge. Elle demeura là, ahurie, les bras toujours en l’air, prête à frapper de son arme de fortune, dont la densité aurait fracassé la tête qui l’aurait rencontrée.
— Eloane ? Qu’est-ce que tu fais ?
Un flash l’aveugla.
— Fais attention, dit une voix masculine, au souffle coupé. Elle est dangereuse.
— Non, dit Eloane en lâchant son bâton. C’est juste que j’ai entendu crier et je pensais que…
— Pas toi. Elle !
Addie tourna la lampe torche de son téléphone vers le corps couché par terre. Plié en deux, une main sur l’entrejambe, Feng avait le doigt tendu vers Addie. Il gardait pourtant l’air narquois qu’Eloane lui avait initialement connu.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasíaLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...