En haut de la butte, ne se dessinait que la douce lumière céleste sur un lac semblant infini. Il en allait de même pour l’arbre géant. Eloane ne pouvait défaire son regard de celui-ci. Elle sentait qu’il était bien plus que cela.
— Quel est cet arbre ?
— L’Arbre de Vie, répondit Liorah sans s’arrêter. Ou Daïel. Il est la source vitale de ce monde.
Ils empruntèrent l’ouverture large de plusieurs dizaines de mètres qui scindait la forêt. Ils pouvaient voir le firmament entre les branches de la voûte végétale.
Eloane ne prenait pas la mesure de ce qui les entourait. La magnificence de l’endroit l’aurait normalement fait s’exalter. Là, elle marchait tout droit, engourdie, tentant de rassembler assez de présence d’esprit pour repartir en courant vers l’Arbre de Vie, vers sa mère.
Elle n’était pas la seule à faire face à des tumultes internes. Feng marchait en retrait du groupe. Lui qui se pensait sans famille, sans attaches, venait de s’en découvrir une, pour se retrouver aussitôt mis à l’écart par son propre frère, comme s’il était à l’origine de la mort de leurs parents.
Les seuls responsables qu’Eloane voyait étaient devant eux, ouvrant la marche. Les Grands Protecteurs. Ils les avaient déracinés de leur monde et envoyés dans «l’Ancien Monde». Ils les avaient obligés à revenir, les arrachant à leurs vies et leurs êtres chers. Des explications leur étaient dues. Les excuses données à la va-vite n’étaient pas satisfaisantes.
Perdue dans ses pensées, elle sursauta à moitié en sentant la main chaude de Keegan se poser sur son épaule.
— Ça va ? Désolé, question bête, se rembrunit-il à la vue de la moue perplexe d’Eloane. Bien sûr que non. Personne ne va bien. À part peut-être Addie et Aimé.
Un grand sourire aux lèvres, la petite bûcheronne était toujours aux bras de ses parents. Kore lui caressait le visage, comme pour s’assurer que sa fille se trouvait bel et bien devant elle, alors que Taran la berçait de mots tendres.
Aimé, lui, était plongé dans une conversation passionnante avec ses parents. Il les tenait fort de chaque côté de lui, tournant la tête sans arrêt pour les regarder, ne voulant pas rater une miette de leurs expressions quand ils lui parlaient. Des larmes de joie mouillaient ses joues, mélangées à la peine qu’il ressentait d’avoir abandonné sa famille sans le savoir. Ses pères qui l’avaient élevé, qu’il savait maintenant être son oncle et son partenaire, et ses frères et sœurs d’adoption.
Eloane remarqua ensuite Morgane, au centre du groupe. Une tristesse profonde se lisait sur son visage, l’ancrant dans la terrible réalité de ses retrouvailles empoisonnées. Elle venait de perdre ses parents et ses frères. Elle s’agrippait à la main d’Aguna, avançant sans regarder où elle allait, telle un pantin. Comme pour les autres, les effets de la poudre de Fae tenaient à distance les remous intérieurs qui menaçaient de l’engloutir tel un tsunami.
— C’est trop… irréel, dit Eloane. Je n’arrête pas de me pincer. Ça doit être un rêve, non ?
Pourtant, un monde sans sa mère était un cauchemar, et elle n’en avait jamais fait qu’un seul. Ce n’était pas celui-ci.
— J’ai bien peur que non. Mais ne perdons pas espoir. S’ils ont pu nous envoyer là-bas une fois, il doit y avoir un moyen de le refaire. Nous les reverrons.
Eloane releva le regard, bloqué sur ses pieds depuis qu’il avait quitté l’Arbre de Vie, pour observer Keegan. Il arborait un air sûr, la tête résolument portée vers l’avant.
— Comment peux-tu en être aussi certain ?
— Parce que nous n’avons pas d’autre choix que de réussir.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasyLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...