** Message aux lecteurs qui ne votent pas et ne commentent pas :
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour vous jeter la première pierre. J'ai été dans votre cas, quand je n'étais qu'une « simple » lectrice sur cette application. Si je ne le faisais pas, c'est parce qu'il manquait toujours quelque chose pour m'en donner l'envie... Alors, je ne cherche pas vos votes ou vos commentaires (même si cela me fait extrêmement plaisir et me motive à continuer, il ne faut pas se mentir), cependant, juste pour cette fois, j'ai besoin de vos avis sur ce qui, selon vous, manque à mon histoire !
J'ai décidé de tenter ma chance en envoyant mon manuscrit à une maison d'édition et je souhaite donc faire une réécriture. Voilà pourquoi votre aide sera précieuse !
Peut-être que certains d'entre vous hésitent à réagir pour éviter d'être « traqués » par les auteurs, ce que je peux comprendre. Mais, s'il vous plaît, juste cette fois, aidez-moi à améliorer mon histoire/texte ❤️
Merci de m'avoir lue. J'espère que la suite vous plaira 🤞☺️ **
Eloane se réveilla en bâillant. Elle s'étira de tout son long dans son lit confortable. Celui de sa mère. Son cœur se serra et ses yeux la piquèrent alors que des larmes tentaient de s'en échapper. Une douleur vive la saisit quand elle se pinça le bras. Elle ne rêvait toujours pas. Elle avait vingt ans aujourd'hui et sa vie, qu'elle croyait toute tracée, venait de basculer.
Une sortie de lit en soie reposait sur la chaise, face à une coiffeuse ornée de sculptures animales divines. La matière douce et fluide épousa parfaitement les lignes de son corps fin.
La chambre se remplissait de la chaleur de fin de matinée. La lumière se réfractait à travers les prismes en cristaux qui pendaient du lustre. Sur les murs en marbre blanc strié de gris, dont le château semblait taillé à même un seul bloc, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dansaient, telle une peinture mouvante.
Eloane alla jusqu'à la grande double fenêtre. Le bâtiment secondaire, où se trouvait sa nouvelle chambre, donnait sur le côté opposé de la vallée. À perte de vue, n'était que forêt. Au loin, une chaîne de montagnes fermait complètement le passage et les plus hautes se perdaient dans les nuages. Le paysage était époustouflant.
Elle bailla une nouvelle fois à s'en décrocher la mâchoire. Ses yeux la brûlaient, et les frotter n'y changea rien. Elle était éreintée. La fiole avait fait effet : Eloane avait dormi d'un sommeil sans cauchemar. Mais le soleil était levé depuis longtemps quand ils étaient partis se coucher. Elle ne s'était réveillée que grâce à l'option d'horloge interne que son Omnivox proposait, après quatre heures de repos à peine.
Ne connaissant pas encore les lieux, elle suivit le couloir et poussa une porte où était fixé l'écriteau « Bains ». Il n'y avait personne, une aubaine.
Tout était de marbre rouge, même les colonnes qui portaient le plafond. Des flammes brûlaient doucement dans des vasques, tamisant l'atmosphère. Des bancs bordaient les murs, et sur des commodes, des serviettes molletonnées et des pagnes en lin étaient empilés. Au fond de la pièce se trouvaient des paravents, permettant de se changer dans l'intimité. Eloane enfila un pagne et laissa ses affaires derrière celui qu'elle avait utilisé.
Des senteurs raffinées émanaient de trois bassins longs de dix mètres. À l'intérieur, le pourtour était surélevé au ras de l'eau, servant d'assise pour les ablutions. Sur les margelles, s'alternaient de petites coupelles, portant des savons et des fioles de toute sortes, des éponges, des pierres ponces, des exfoliants et de nombreux accessoires.
Était-ce un cure-sabot, là ? Possible. Les Grands Protecteurs leur avaient dévoilé la liste des espèces magiques qu'ils seraient susceptibles de croiser dans le château d'Ara, et les centaures en faisaient partie. Eloane préféra ne pas y penser pour l'instant. Dans cette pièce, tout avait l'air à peu près normal, du moins, si l'on s'était trouvé dans un spa de luxe.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasyLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...