Chapitre 4 : Le Monde de Kaïna 4/6

129 25 169
                                    

Non. Là, c'était trop. Eloane était dans le déni total. Elle avait perçu les mots, mais ne les comprenait pas. Elle pouvait tout entendre de ces révélations abracadabrantesques, elle était même prête à les croire. Elle avait d'ailleurs commencé à le faire plutôt facilement, au vu des circonstances.

Mais pas ça. Tout, sauf ça.

Eloane éclata d'un rire nerveux. Elle ne trouvait pas cela drôle du tout, en réalité. Qu'est-ce que c'était que cette grosse blague ? Elle n'avait même pas compris la moitié des mots que cette... Gardienne ? Et puis quoi encore ? avait prononcés. Elle avait atteint ses limites. Tout ça n'était que des foutaises. Feng avait raison, on s'était bien fichu d'eux. C'était une caméra cachée très bien orchestrée. Eloane ne savait pas sous quel genre d'hypnose cette dame angélique diabolique les avait placés pour réussir à leur faire croire à tout ça, mais cela avait assez duré. Elle était à deux doigts de péter une durite.

Elle fit demi-tour et s'en alla, emportant Addie, toujours accrochée à elle, dans sa fuite. Elles passèrent derrière les rayonnements des orbes, pour se retrouver devant le plus grand arbre qui n'ait jamais existé.

Si, Eloane l'avait déjà vu. L'Arbre. C'était lui, la présence mystique et puissante de ses rêves. Elle en eut le souffle coupé. Elle tourna la tête à gauche, puis à droite. Dans l'obscurité, elle ne pouvait même pas apercevoir le tronc commencer à s'incurver. Elle leva la tête à s'en casser le cou, ne pouvant distinguer qu'un enchevêtrement de branches, si immenses qu'elles n'auraient jamais dû pouvoir tenir droites sans se briser sous leur propre poids.

Peut-être qu'avec du recul, il ne paraîtrait pas aussi géant ? Mais si c'était bien celui de ses rêves, alors, il faisait une taille incommensurable et était visible à des dizaines de kilomètres à la ronde.

- C'est impossible, murmura-t-elle.

Addie lâcha un hoquet de stupeur.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc, encore ? demanda Feng, presque en criant.

Les autres les avaient suivis et s'apercevaient avec effarement du colosse qui bloquait leur retraite. L'ouverture immense du tronc donnait sur le cul-de-sac dont ils sortaient. Ils étaient pris au piège.

Ils firent de nouveau face aux Grands Protecteurs qui n'avaient pas bougé. Une peine sincère était peinte sur les traits de Liorah et Aguna.

- Vous n'avez pas le droit de nous garder contre notre gré, dit Morgane.

Des larmes silencieuses perlaient ses joues, mais elle resta droite et leva les poings, montrant qu'elle était prête à se battre.

- Il faut que je reparte, dit Addie qui se voulait impérieuse. Je ne peux pas rester non plus. Mon grand-père a besoin de moi et quelqu'un m'attend.

Elle tremblait et le trémolo dans sa voix dévoilait sa panique. Ses ongles étaient carrément enfoncés dans la peau d'Eloane.

Si celle-ci ne l'empêchait pas de le faire, c'était uniquement parce que cela la tenait à quelque chose, elle aussi. Tous ses repères venaient de disparaître. Ses pensées vrillaient tellement dans son cerveau qu'il avait court-circuité. Rien ne faisait sens. Pourtant, tout était bien réel devant ses yeux. Ils avaient véritablement été aspirés dans un trou de ver.

Et aucun retour en arrière n'était possible.

Eloane tomba à genoux, les jambes coupées. Elle avait envie de vomir et ses yeux étaient brouillés. Liorah amorça un pas pour la rejoindre, mais elle l'empêcha d'approcher d'un mouvement de tête.

Feng avait pâli, se tenant les bras ballants. Keegan, en posture d'attaque et prêt à bondir, dévisageait à nouveau Arana et Ignus, le couple aux flammes. Eux soutenaient son regard, impassibles.

Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant