Ils n'eurent pas le temps de réagir, qu'ils se mirent à glisser en roulant dans tous les sens, leurs hurlements se mélangeant alors qu'ils pensaient tomber vers leur mort. Ils s'écrasèrent ensemble après quelques secondes, le souffle coupé par la violence de l'atterrissage.
Enchevêtrés les uns aux autres, ils se dépêtrèrent avec difficulté. Le bas du corps d'Eloane se trouvait bloqué entre deux personnes non identifiées. Quelqu'un avait son postérieur sur l'arrière de sa tête. Elle pria pour qu'il ne dégaze pas en essayant de repousser le poids lourd qui écrasait sa face. Mais elle était sonnée et la force lui manqua. Sous ses jambes, quelqu'un bougea et ils roulèrent tous de côté. Elle resta dans la position de poupée de chiffon que sa dégringolade lui avait fait prendre.
Ils retrouvèrent leur souffle, allongés chacun de leurs côtés. Leurs acouphènes provoqués par le tonnerre les rendaient sourds. Ils étaient étourdis et des taches blanches dansaient devant leurs yeux. Une envie de vomir retournait leurs estomacs. Ils attendirent que tout cela cesse avant de se relever péniblement. La terre s'était collée à leurs peaux et vêtements détrempés.
Crachant celle qu'elle avait dans la bouche, Eloane dégagea ses cheveux mouillés de devant ses yeux. Elle n'en revenait pas d'être en vie. Elle avait eu la sensation d'être pulvérisée, atome par atome, avant d'être réassemblée entièrement, le tout en moins d'une seconde. C'était donc ça, se faire foudroyer ?
Leurs affaires se trouvaient éparpillées loin d'eux dans l'obscurité du tronc. Eloane attrapa son téléphone, toujours dans la poche de son legging, afin de s'en servir de lampe torche. Il avait probablement grillé sous le choc électrique, car elle n'arriva pas à l'allumer. Elle était gelée, ses dents claquaient. Elle retira sa veste détrempée qui ne faisait qu'aggraver la situation.
- Aucun risque, tu disais ? dit-elle, au bord de la crise de nerfs. On aurait pu mourir.
- J'avais dit presque, se défendit Addie. Il était quand même plus grand que tous les autres.
- On a failli crever, cria Feng. T'es vraiment malade, ma parole !
- Je suis désolée si mon instinct m'a poussée à vous mettre à l'abri dans le seul endroit disponible. La prochaine fois, je me retiendrai.
Pour exprimer sa vexation, elle croisa les bras, détourna la tête et releva le nez.
- Calmez-vous, ça ne sert à rien de s'énerver, dit Aimé. On est vivant, c'est tout ce qui compte.
- Taisez-vous et écoutez, dit Morgane.
Ils tendirent tous l'oreille. Pas un bruit.
- La tempête est finie, constata Keegan.
La faible lumière qui transparaissait de l'extérieur dévoilait la perplexité des six compagnons.
Ils s'approchèrent de l'entrée, qu'ils trouvèrent beaucoup plus grande qu'avant. Quand ils s'étaient arrêtés prendre une photo, ils rentraient à peine tous les six à l'intérieur de l'arbre. Là, ils étaient comme sous une cathédrale. Ils ne pouvaient en observer les limites, il faisait trop sombre, mais leurs paroles résonnaient. Ils pensèrent avoir glissé de l'autre côté du tronc, bien qu'ils n'y avaient repéré qu'une seule ouverture un peu plus tôt.
Sortant à pas prudents, ils furent d'abord trop choqués pour parler. Ils se trouvaient dans une grande clairière. Dans un ciel nocturne sans nuages, le firmament scintillait de mille feux, comme en plein désert, offrant la Voie lactée en spectacle. Devant eux, un lac s'étendait à perte de vue. L'astre le plus brillant se reflétait sur l'eau sans remous et donnait l'impression qu'elle était d'argent. Les ombres d'une forêt immense se déployaient en couronne tout autour.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasyLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...