Une lumière aveuglante. Les pleurs bruyants d'un bébé. Une plainte à vous fendre le cœur. Un rire à vous glacer les sangs. Une ombre qui englobe tout. Et puis, plus rien.
Eloane se réveilla de son cauchemar en sursaut. Son cœur battait à tout rompre. Haletante, elle ouvrit les yeux sur le noir total qui emplissait sa chambre et sa panique s'accrut. Son pyjama et ses draps étaient trempés de sueur, ses cheveux collaient à ses tempes. Sa gorge était râpeuse d'avoir hurlé pendant son sommeil.
D'une main tremblante, elle trouva l'interrupteur de la lampe de chevet. L'éclairage vif l'éblouit un moment. Ayant du mal à reprendre ses esprits, elle resta allongée sur son lit à baldaquin. Le regard fixé sur le point le plus brillant du plafonnier, peint d'une nuit étoilée, elle entreprit de calmer sa respiration.
Elle finit par s'asseoir, la tête entre les mains. Une migraine lui vrillait les tempes. Pire, dès que ses paupières se fermaient, les flashs traumatisants qui repassaient devant ses yeux l'affolaient à nouveau. Les sensations semblaient si réelles, comme si elle l'avait vraiment vécu. Cette impression lui provoquait une panique inexplicable qui oppressait sa poitrine.
Du plus loin qu'Eloane s'en souvienne, elle avait toujours fait ce mauvais rêve angoissant. Depuis un mois, quand elle avait pris la décision de partir seule pour l'Australie, il se manifestait presque tous les soirs. Il la laissait en état de choc et dans l'incompréhension la plus totale. Tant et si bien, qu'elle avait fini par en rechercher la signification dans des livres et sur des sites Internet douteux. Rien n'avait fait sens.
Quelle qu'en soit la raison, elle n'arrivait pas à s'en débarrasser et il l'empêchait de dormir convenablement. Méditation, yoga, hypnose et thérapies en tout genre, malgré tous ses efforts, rien n'y faisait. Elle était épuisée, les poches sous ses yeux en témoignaient dûment.
Aujourd'hui était le jour du départ, et elle espérait qu'une fois arrivée sur place, la fréquence de ce maudit cauchemar se calmerait. Elle ne pourrait pas tenir encore longtemps comme ça.Au moins, ses autres songes, bien qu'étrangement récurrents eux aussi, étaient prolifiques et tous plus fabuleux les uns que les autres. Des moments de répit dans sa tourmente. Comme celui où une femme, au visage angélique ressemblant à celui de sa mère, avançait vers elle dans un lac à l'eau argentée, souriante et les bras tendus. Celui où elle flattait le museau soyeux d'une licorne à la crinière luisante. Ou encore, celui d'un château immense, habité de gargouilles en pierres dotées de parole. Et aussi, celui d'un arbre, si colossal qu'il vous faisait sentir plus petit qu'une fourmi, placé au milieu d'une forêt enchantée, remplie de créatures féériques et d'animaux fantastiques, semblables à ceux des films dont elle était si friande. Ils n'avaient d'égale que son imagination.
Eloane se mordillait la lèvre, son mal de crâne et sa terreur s'estompant peu à peu, quand quelqu'un toqua à la porte, la sortant de ses pensées.
- Entrez, dit-elle en reculant dans le lit.
Dans l'encadrement se dessina le visage d'Hélène, sa mère bien-aimée. Ses cheveux de la couleur des blés avaient été dressés à la hâte en une queue-de-cheval difforme et dans la précipitation, elle avait enfilé sa robe de chambre à l'envers. Elle tendit à sa fille une tisane aux herbes relaxante dont elle avait le secret. Eloane sourit à ces détails qui en disaient long sur sa mère, tellement pressée à prendre soin des autres, qu'elle s'en oubliait.
Malgré ses yeux endormis et les traces d'oreiller qui ridaient ses joues roses et gonflées de sommeil, Hélène restait la plus grande beauté qu'Eloane n'ait jamais vue. Elle se retrouvait chaque jour ébahie devant son charme naturel, que même les années ne semblaient pas atteindre. Mais dans la longue liste de qualités qu'elle trouvait à sa mère, ce pour quoi elle l'admirait le plus était la gentillesse et la générosité, dont elle faisait preuve en toute situation. C'était son modèle, son refuge. L'apercevoir l'apaisa instantanément.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasyLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...