Grâce à la crème anesthésiante, Eloane ne ressentit rien quand on lui implanta le minuscule dispositif sur chacune de ses tempes. Elle avait une bonne idée de ce qu’on lui faisait, car son regard se portait sur Addie, subissant la même chose. Elle en eut le tournis et préféra maintenir ses paupières closes jusqu’à la fin. Elle remerciait intérieurement les Faes et leurs paillettes magiques qui l’empêchaient de tourner de l’œil.
Feng avait été le plus réticent à l’idée. Voyant que chacun des Gardiens rencontrés le portait, il avait fini par se laisser faire ; surtout quand Liorah l’avait prévenu qu’il devrait apprendre toutes les langues et les dialectes par lui-même s’il voulait pouvoir échanger avec qui que ce soit ici.
— Cet appareil s’appelle un Omnivox, expliqua Liorah une fois que le personnel soignant qui l’avait installé eut quitté la pièce. Il est directement lié à votre système nerveux et votre esprit. Il modifie les informations reçues pour les rendre à votre compréhension. Cela agira sur votre audition, mais pas seulement. Si vous lisez un écrit, ou sur les lèvres de quelqu’un, c’est votre vue qui sera changée.
» Il contient aussi tous les renseignements nécessaires vous concernant, comme votre identité et l’historique de votre santé. Il peut servir à enregistrer vos pensées ou vos mémoires visuelles, ainsi que de nombreuses autres applications que vous découvrirez par vous-mêmes. Par exemple, la fonction de réveil intégré est très pratique. Nous vous ferons parvenir un mode d’emploi.
» Vous verrez qu’il peut être très utile. Ma charge mentale est grandement réduite grâce à lui. Mon cerveau grillerait au bout d’une heure, sinon.
Liorah lâcha un bref éclat de rire et chercha du regard Stelios, son bras droit. Il s’en amusa en retour, gardant néanmoins son air guindé. Il les avait rejoints dans l’Aile de Guérison, où Liorah avait conduit les six jeunes. Le reste de leur famille était allé les attendre ailleurs.
— Mais n’en abusez pas, reprit-elle plus sérieusement. Il est important que votre cerveau travaille. Au fil du temps, certaines applications se déverrouilleront. Pour l’instant, vous devez vous en tenir au strict minimum et vous débrouiller par vous-même.
— Vous logerez dans le Quartier des Apprentis, expliqua Stelios. Il se trouve au deuxième étage du bâtiment secondaire, réservé aux habitants.
— Je fais des cauchemars bruyants, prévint Eloane en rougissant. Je ne veux pas gêner qui que ce soit. Je préfèrerais être seule, si c’est possible.
Liorah resta perplexe un instant, réfléchissant. Puis, elle se mit à fouiller les nombreuses étagères de la pièce, remplies de pots d’herbes sèches et de jarres aux liquides variés. Elle récupéra une petite fiole en verre opaque dans un des cabinets en bois, qui contenait des centaines d’huiles essentielles et d’hydrolats, et la tendit à sa nièce. «Nuit calme» était calligraphié sur une étiquette. Eloane reconnut certains des ingrédients sur la liste, tels que la lavande ou la camomille. Certains lui étaient inconnus, comme la tige de telamone, ou les pépins d’otiner.
— Masse en une goutte sur chaque tempe, au moment de te coucher. Jusqu’à ce que tout cela soit sous contrôle, tu pourras prendre place dans la chambre de ta mère, ajouta-t-elle dans un sourire nostalgique. Elle n’a pas été touchée depuis son départ. Elle n’est pas loin du Quartier des Apprentis.
Depuis le bain chaud qu’elle avait pris, Eloane était somnolente. Les habits douillets qu’on leur avait fournis n’aidaient pas à la garder éveillée. Elle n’avait envie que de dormir pour tout oublier. Elle suivit, les yeux presque fermés, Liorah et Stelios qui ouvraient la marche dans un dédale de couloirs et d’escaliers. Elle faillit heurter sa tante quand ils s’arrêtèrent devant une porte bardée de fers, donnant l’impression de se trouver face à un coffre-fort géant. Étaient gravés dessus les mots : «Salle du Conseil». Les deux gardes armés qui protégeaient la porte les saluèrent avant d’ouvrir.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasyLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...