Le lendemain matin, Eloane lisait un livre, posé sur un des canapés de la longue terrasse abritée, quand Addie arriva en trottinant. Un sourire chaud comme un rayon de soleil illuminait son visage. Ses cheveux étaient attachés dans une queue de cheval, découvrant un joli front et un porté de cou précieux, digne d'une impératrice. Pourtant, les taches ocre sur son nez en trompette et le haut de ses joues lui donnaient un air de petite fille espiègle.
- Je vais me balader en forêt, ça te dit de m'accompagner ?
- C'est vraiment gentil de ta part, mais j'avais prévu une simple promenade en ville. Un autre jour, avec plaisir.
- D'accord. Oh ! Ce soir, il y a un apéro sur la plage. C'est une soirée d'intégration pour nous, en quelque sorte. Six français arrivés le même jour, ça se fête, apparemment. Tu viens ?
Eloane pensa qu'au vu des tambourinements de la musique qui l'avaient sortie de son sommeil vers minuit, tout devait être prétexte à la célébration. Encore qu'elle n'était pas en position de se plaindre, étant donné qu'elle avait accompli l'exploit de réveiller l'auberge entière trois heures plus tard.
- Je ne bois pas d'alcool.
- Pas besoin de se saouler pour s'amuser, pas vrai ?
Le visage plein d'espoir d'Addie ne l'aidait pas à refuser.
- Je vais essayer de venir, concéda Eloane dans un petit sourire.
Elle n'avait jamais participé à une fête pareille et était quelque peu mal à l'aise à l'idée, mais elle devait se faire violence. Après tout, ne faisait-elle pas ce voyage pour rencontrer des gens et provoquer de nouvelles expériences ?
Le problème, c'était que tout à l'heure, tout le monde avait arrêté de parler à son entrée dans la cuisine. En sortant prendre son petit déjeuner sur la terrasse ombragée, elle avait remarqué les regards lancés vers elle et entendu les conversations redémarrer en chuchotements à travers la fenêtre entrouverte. Deux Italiens attablés à côté d'elle s'étaient mis à parler entre eux, sans savoir qu'elle comprenait leur langue.
Selon leurs dires, elle avait réveillé pas moins de trente personnes, dont une famille qui avait écourté son départ d'un jour. Elle les avait effrayés. En même temps, des hurlements de terreur en plein milieu de la nuit font souvent cet effet. Un des Italiens s'était amusé à l'imaginer possédée, ce qui n'avait pas fait rire l'autre. Son ami avait défendu Eloane en répondant que s'il y avait bien quelqu'un de possédé ici, c'était lui, ce qui avait clos leur conversation dans un rire.
Eloane n'aimait pas être le centre de l'attention, surtout pour une chose aussi négative. Tout le monde devait la prendre pour une détraquée, et elle devait admettre que c'était un peu vrai. Il avait fallu quelques minutes à Addie et Keegan pour la rassurer, alors qu'elle tremblait, le corps perlant de transpiration. Elle n'avait pas pu les regarder dans les yeux au réveil, bien qu'ils aient agi comme si de rien n'était. Heureusement, les trois autres colocataires n'étaient pas rentrés de la nuit.
Eloane partit donc seule visiter le village balnéaire luxuriant. L'ambiance était paisible, reposante. Elle se dirigea vers le centre-ville, qui consistait en une suite de commerces vue mer longeant la route principale. Les oiseaux tropicaux embellissaient le paysage et des gangs de cacatoès avaient élu domicile près des poubelles, dont ils ouvraient les couvercles grâce à leur bec. Eloane vérifiait chaque arbre en espérant apercevoir les quelques koalas qui s'aventuraient hors de la forêt. Elle finit par en trouver un et le contempla jusqu'à ce que son ventre crie famine, et encore un peu après ça.
N'étant vraiment pas attirée par la tourte à la viande, rare spécialité australienne, Eloane jeta son dévolu sur un petit restaurant de burger maison. Un serveur amical, portant une coupe mulet et une moustache, l'accueillit de son accent prononcé. Après lui avoir commandé un grand menu accompagné d'un milkshake à la vanille, elle les emporta au bord de mer pour les déguster, salivant par avance.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasiaLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...