Quelques heures à peine après être arrivée à Melbourne, au sud-est de l’Australie, Eloane se préparait à commencer le voyage d’une vie. Elle avait loué une chambre dans un hôtel, juste le temps de prendre une douche et d’utiliser la connexion Wi-Fi. Pas question de rester une nuit ici. Elle aimait l’architecture et l’art, mais n’était pas venue dans ce pays pour passer son temps dans des grandes villes et leurs musées. Elle voulait l’aventure et la liberté. Elle comptait parcourir autant que possible les étendues sauvages du continent.
Elle n’avait presque rien prévu, si ce n’était son point de départ et quelques noms d’endroits, notés pendant ses recherches sur le pays. Non, elle n’y allait pas à l’aveuglette non plus, elle n’était pas dénuée de tout bon sens. À dire vrai, c’était sa thérapeute qui lui avait recommandé, ou plutôt commandé, de pratiquer le lâcher-prise. Délester son esprit des contraintes et des plans. Tout ce qu’elle ne faisait jamais.
Parce qu’Eloane adorait les plans. Ils la rassuraient. Ils gardaient ses pensées concentrées sur un but pour lui éviter de s’égarer en eaux troubles. Elle n’était pas certaine que ne pas avoir tout planifié dans les moindres détails soit finalement moins stressant que de l’avoir fait. Elle ne savait même pas où elle dormirait ce soir. Pourquoi n’avait-elle pas écouté son intuition et tout préparé comme elle le faisait d’habitude ? Elle aurait au moins pu s’en servir de base, et décider de ce qu’elle allait en suivre sur le moment.
Eloane se rabroua pour éviter à son anxiété de prendre le dessus. Avant de partir de France, elle avait tout de même trouvé un moyen de locomotion. Un 4x4 Pajero plus vieux qu’elle, certes, mais équipé pour y vivre. Une rencontre était prévue d’ici une trentaine de minutes avec Jimmy et Natacha, le couple de vendeurs qui logeait non loin.
Eloane était peu dépensière et ses économies étaient assez conséquentes pour la faire subsister plusieurs mois sans avoir à se préoccuper d’argent. Aussi, elle ne se faisait aucun souci pour trouver un emploi quand elle en aurait besoin, car elle parlait parfaitement plusieurs langues, vivantes ou mortes, et avait travaillé dans toutes sortes de domaines, ce qui lui donnait beaucoup d’expérience pour quelqu’un de son âge. Donc, pas de problèmes côté financier. Tout irait pour le mieux. Oui, sa thérapeute lui avait aussi conseillé la pensée positive.
L’alarme de son téléphone sonna. Sortant de la salle de bain sur la pointe de ses pieds encore mouillés, elle l’éteignit d’un glissement de doigt. Le point de rendez-vous étant à dix minutes de marche, elle devait se dépêcher si elle voulait être à l’heure.
— Voilà l’engin, dit Jimmy en ouvrant le capot.
Il tendit la baguette de maintien et la cala sous la tôle.
Eloane y jeta un coup d’œil. Elle s’y connaissait un peu, pour avoir appris auprès des mécaniciens qui entretenaient les voitures des expéditions auxquelles elle avait participé. Tout semblait en ordre.
— J’imagine que quelque chose cloche, vu le prix.
C’était l’un des véhicules les moins chers dans les annonces qu’elle avait trouvées. Le meilleur rapport qualité-prix, de loin, si les informations n’étaient pas tronquées.
Natacha, la vendeuse aux cheveux décolorés, fit la moue :
— Non. C’est juste qu’on s’y est pris tard et qu’on n’est pas les seuls à vendre. On a dû le baisser plusieurs fois déjà. Elle n’est plus toute jeune et elle a beaucoup de kilomètres, mais elle nous a emmenés partout sans problèmes.
— Si tu veux la conduire un peu, je te raconterai, dit Jimmy avec un grand sourire.
L’empressement se lisait dans les prunelles de Natacha.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Le Cycle Des Éléments [ En Cours... ]
FantasyLe jour de leurs vingt ans, six Gardiens des Éléments - Lumière, Air, Ether, Eau, Feu et Terre - se retrouvent plongés dans le monde magique de Kaïna, menacé de destruction par Alrak le Maudit. Ayant tout oublié de leur héritage et de leur destinée...