Dans un monde d'enchanteurs, d'archers et d'épéistes, de fées et de dragon, les plus valeureux se rassemblent en guildes et combattent monstres et chimères ou partent à la recherche de trésors pour obtenir gloire et richesse...
~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Ceci est une nouvelle, écrite pour le concours organisé par @Loveen222 sur le thème "Bijoux maudits".
Les personnages, le monde et l'histoire sont de moi, et je ne tolérerais pas le plagiat.
J'espère avoir rempli les demandes du concours, du thème et de son organisatrice, et je n'ai plus qu'une chose à vous dire : Bonne lecture !
~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Chapitre 1
Dans un monde d'enchanteurs, d'archers et d'épéistes, de fées et de dragons, les plus valeureux se rassemblent en guildes et combattent monstres et chimères ou partent à la recherche de trésors pour obtenir gloire et richesse...
Je m'appelle Sylvestre, et je suis une enchanteresse.
J'ai grandi dans un petit village perdu après la grande forêt de Brocéliande et les hectares de prés e champs où les moutons paissent paisiblement et où les épis de blés doréremuent doucement sous le vent chaud, sans jamais connaître l'aventure autrement que par les livres que j'ai passé mon enfance à lire.
Ainsi, le jour de mes 17 ans, âge auquel on devient adulte dans mon pays, j'ai décidé de quitter mon village pour me rendre à la capitale, Lumenaria, pour recruter une guilde en artir en quête d'aventures.
Mon village, assez connu, contrairement aux autres grandes villes non pas pour ses combattants mais pour ses magiciens, sorciers, mages, apothicaires ou encore enchantuers dont je suis fière de faire partie.
Même si je reste faible au combat et donc sans utilité contre une horde de gobelins ou un dragon, une guilde a souvent besoin d'un connaisseur en soin car les blessures sont nombreuses dans le métier.
Au nord-ouest se trouvent les Marécages, une zone peu hospitalière aux habitants réputés grossiers et louches.
Notre capitale, Lumenaria, est un grande et riche ville au beau milieu de notre pays, au tours de cristal et aux marchés aux étals multicolors, où le Conseil, un groupe de politiques choisi par le peuple décide des lois et régule les guildes.
En effet, une guilde doit avoir au minimum un magicien et deux combattants, pour un minimum de sécurité, et un permis de passages sur certaines routes selon la taille, l'ancienneté et le niveau de la guilde.
La métropole est traversée par un fleuve, Voguebateau, un chemin fluvier très emprunté entre la capitale et Camperive, la deuxième plus grande ville de l'empire Luménarien, postée comme son nom l'indique suur la rive opposée du lac où se jette le fleuve.
Les bateaux n'ont qu'à traverser celui-ci pour ammener au port et vendre leurs marchandises.
Enfin, au sud-est, un massif de montagnes, appelées communément la massif de la mort, en raison des nombreux monstres, chimères et brigands qui s'y réfugient.
La cariole dans laquelle j'ai traversé la forêt et les plaines en compagnie d'une troupe de troubadours ma foi fort bruyants mais certes sympathiques arrive enfin à la bordure de la ville.
Nous tournons une dernière fois et se dresse devant moi de nombreuses tours, toutes plus hautes les unes que les autres, de l'émeraude, du diamant, du saphir, des rubis de partout, on dirait que la ville a été taillée à même les roches précieuses !
Nous nous engageons sur la grand route, des enfants qui courent et rient, les marchands d'étoffes précieuses et d'épices crient des prix, des femmes rient aux fenêtres et quelques hommes bavardent près d'une magnifique fontaine, tout ici semble si riche, vivant, coloré !
Je descend du véhicule, remercie encore une fois les troubadours qui me sourient et repartent, et se dresse devant moi un grand bâtiment blanc imposants aux larges colones.
Le Siège de Contrôle des Guildes.
C'est ici que, dès mon équipe formée, nous nous rendons pour enfin svaoir sur quelles routes pourront nos circuler, quels niveau de raretés de trésors pourront nous chercher, quels créatures nous sera-t-il permis de combattre !
Je prend en main mon sac en cuir brut, et me retourne pour me rendre à une auberge, débutant ainsi ma nouvelle vie.
~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Boooon... voici le premier chapitre...
J'espère vous avoir suffisament plongé dans l'univers que j'ai cherché à écrire ^^
En enlevant les 60 mots de la présentaion du début (qui indique que c'est un concours), les 39 du résumé et les 72 de ce paragraphe finit, le texte fait (environ) 580 mots.
J'espère que vous aimez bien cette histoire, et je m'excuse à l'organisatrice pour le retard T-T
VOUS LISEZ
Petit recueil de tout, n'importe quoi et le reste✨
RandomTout est dans le titre ! Ici juste rigolade, fanfic et autres sans pression ! Bonne lecture ✨✨ https://cloudz.fun/fr/unetranchedepaindemie <= lien pour messages anonymes, je l'ai mis dans l'introduction