Glups.
J'avale ma salive d'un air appréhensif.
Devant moi se trouve, pour la seconde fois, le Siège de Contrôle des Guildes.
Sauf que aujourd'hui, je suis accompagnée de mes trois accolytes, Lux, Nox et Lynx et nous allons passer un test qui passent chaques membres de guildes créées.
Nous entrons dans le grand bâtiment aux ports de marbre ouverts, à l'intérieur une petite foule de gens, certains courant des papiers dans les mains, d'autres s'impatientant aux nombreux guichets qui se trouvent à notre droite, tous alignés et tenus par des secrétaires en tunique longues bleues aux bordures dorées.
De partout, de longues plumes blanches grattent le papier et de mystérieux tubes en verres débouchent sur des petites corbeilles où s'amassent des rouleaux de parchemins.
Je m'avance la première vers le premier guichet de libre, où un homme aux cheveux grisonnants peste dans sa barbe, semblant chercher quelque chose, et, me mettant sur la pointe des pieds, je demande :
"Excusez-moi ? Monsieur ? Pour une création de guilde..."
La personne au gichet ne semble pas très impressionée et dit d'une voix agacé qu'on l'interrompe dans son travail :
"Troisième porte à gauche. Patientez dans la salle d'attente et on vous fait passer le test."
Et il retourne à ses papiers en grommelant contre les guildes "de petits jeunes" qui "connaissent rien" et qui apparement lui font perdre du temps alors qu'il doit s'occuper d'une affaire importante de bijoux.
Nous allons donc dans ladites salle d'attente au bancs de bois sombre et atendons dans une silence pesant.
Nous entendons des éclats de voix plutôt contrariés venant de la porte fermée sur laquelle une pancarte "création de guildes" est attachée.
"Désolé monsieur mais il est interdit de créer une guilde seul...
-Vous savez qui je suis non ?!
-Oui mais monsieur cela ne change rien il vous faut au minimum trois membres, revenez dans quelques jours lorsque vous les aurez trouvés...
-Je suis le fils de l'illustre commercial Rougebois ! Roy Rougebois ! Je suis parmi les meilleurs combattants ici alors vous-"
La porte s'ouvre sur un jeune homme plutôt massif, avec de riches vêtements rouges et or et des cheveux écarlates.
Un homme de petite taille à côté de lui a ouvert la porte et nous regarde sans se soucier de l'homme.
"C'est pour créer une guilde ?
-Oh euh oui... dis je, mal à l'aise. Le rouge me regarde d'un air menaçant.
-Et donc une petite fille comme elle a le droit de créer sa guilde et pas moi ? s'irrite-t-il.
Le remarque est blessante mais je décide de ne rien dire.
Lynx semble plus que tout amusé par la situation, Lux quand à elle s'est réfugiée dans ma capuche, et le secrétaire continue de parler sans se soucier de la tension présente.
- On va passer aux test de niveaux...
Là-dessus, le rouge s'énerve vraiment.
-Laissez moi fonder ma propre guilde ! J'accepte bien la petite magicienne et comme ça on est deux, c'est parfait non ?
VOUS LISEZ
Petit recueil de tout, n'importe quoi et le reste✨
SonstigesTout est dans le titre ! Ici juste rigolade, fanfic et autres sans pression ! Bonne lecture ✨✨ https://cloudz.fun/fr/unetranchedepaindemie <= lien pour messages anonymes, je l'ai mis dans l'introduction