Isis et Mya n'eurent pas le temps de réagir. Lorsqu'elles comprirent ce qu'il se passait il était déjà trop tard. Nisk hurla un bref instant, qui sembla une éternité pour les deux femmes, puis s'effondra au sol. À côté de lui, Copédra, un sourire carnassier sur le visage, tenait son cœur battant dans ses mains. Il le lui avait arraché en une fraction de seconde. Il avait plongé ses mains dans sa cage thoracique, comme si elle était faite de beurre. Il éclata de rire. Il plongea ses dents dans l'organe palpitant et le dévora, recouvrant par conséquent son visage du sang du pauvre Nisk. Il tourna ensuite sa tête vers Mya, tel un pantin désarticulé. Ses traits changeaient rapidement. Sa peau se fendit et se craquela. Ses cheveux tombèrent. Ses ongles s'allongèrent pour former des griffes. Ses dents devinrent des crocs acérés. Sa peau vira à l'ébène. Il ne restait plus rien de Copédra, un démon se tenait à sa place.
— Maintenant ma chère, Mya Tamashi, tu as le choix. Tu peux me suivre bien gentiment, ou sinon Isis connaitra le même sort que ce bon vieux Nisk.
— Celle-ci avait bondi en arrière pour se placer devant Mya, prête à la défendre de sa vie.
— Qui es-tu ? Qu'as-tu fait de Copédra, le questionna Isis.
— Te voilà bien téméraire, petite ancestrale. Ne devrais-tu pas plutôt t'inquiéter de ton propre sort ?
— Réponds-moi !
— Il est parti en vacances, aux Enfers. Je crois qu'il va bien s'y plaire.
Isis serra les poings. Au moins il était encore en vie. Mais pour combien de temps ? Elle n'avait pas le temps pour les conjectures. Elle devait protéger Mya, coûte que coûte. Elle leva son bras droit vers le ciel violet de l'Empire et une épée se matérialisa dans sa main. Elle se plaça en garde, l'arme pointée vers le démon.
— Mya, je vais faire de mon mieux pour le retenir. Je...
— Allons, soyez raisonnables toutes les deux. Mya, au risque de me répéter, j'accepte d'épargner la jolie Isis, si en échange tu me suis docilement. Sinon je me ferai une joie de lui arracher les entrailles et de les dévorer. Comme pour Nisk. Et après j'aurais tout le loisir de te pourchasser et te ramener à ma maitresse.
— Ignore-le, Mya ! Fuis !
Elle n'a nulle part où fuir, rappela le démon. Votre plan est tombé à l'eau en même temps que le corps de l'antiquaire a touché le sol.
La jeune Tamashi restait muette, pétrifiée sur place. Elle était encore sous le choc. Elle ne se remettait pas de la violence avec laquelle son ami avait été tué sous ses yeux. Et maintenant Isis allait y passer aussi ? Non, elle le refusait.
— C'est d'accord.
— Que fais-tu, Mya ? s'écria Isis.
Elle s'avança vers le démon, prête à le suivre. Celui-ci essaya de l'agripper par le bras. Il fut aussitôt repoussé par une puissante décharge magique. Le collier d'améthyste flottait devant Mya.
— Elle est déjà sous sa protection ? Voilà qui est ennuyeux. Mais cette breloque finira bien par se briser.
Cependant Isis avait profité de l'ouverture créée pour charger le démon. Il para aisément, d'une seule griffe.
— Mya, tu ne peux pas te rendre à l'ennemi, tu nous condamnerais tous. Retourne au Palais. Dévandra aura une solution.
— Parce que tu crois que je vais la laisser faire ? As-tu la moindre idée de qui je suis, Isis ?
— Je n'en ai cure, ignoble créature. Fusses-tu Nakãra en personne, je donnerai ma vie pour protéger Mya.
— Oh mais crois-moi, ton vœu sera exaucé. Je ne suis peut-être pas la déesse elle-même, mais je suis son plus puissant soldat. Je me nomme Zaefan, le premier démon.
Isis tressaillit. Elle avait déjà entendu ce nom. Ce n'était pas bon. Elle n'était absolument pas de taille à l'affronter. Pourtant, elle se devait d'essayer. Non, elle devait y parvenir.
Les muscles du démon se raidirent. Il bondit en direction d'Isis. Elle para avec peine, reculant sous le choc de l'impact et contre-attaqua. Elle positionna ses appuis et asséna un coup d'estoc à son adversaire. L'épée fendit l'air, mais ne frappa que du vent. Zaefan avait déjà sauté, propulsé par ses jambes puissantes, et s'était volatilisé.
— Prépare-toi à mourir, ancestrale.
Le démon réapparut dans son dos, prêt à lui arracher sa colonne vertébrale, comme on arrache un fétu de paille. Isis ferma les yeux. Elle sentait le souffle chaud du démon dans sa nuque, elle n'avait aucune chance de parer l'attaque et se savait condamnée. Pourtant, au lieu de sentir ses os se briser, des cheveux frôlèrent son cou. Un parfum familier emplit ses narines.
— Opalis ! s'exclama Isis.
— J'arrive juste à temps, semble-t-il. Tu aurais pu me prévenir que nous avions un invité surprise.
— Que la peste t'emporte, cracha Zaefan.
Même si Isis savait maniait l'épée, elle était une bien piètre épéiste comparée à Opalis. En tant que capitaine de la garde impériale, elle se devait d'être la meilleure. Elle était un adversaire redoutable. Là où elle passait, les démons trépassaient. Zaefan le savait. Il ne craignait pas pour sa vie, mais reconnaissait un obstacle quand il en croisait un. Opalis pouvait lui tenir tête assez longtemps pour le forcer à battre en retraite.
— Isis, rejoins Mya. Et termine ta mission. Je m'occupe d'affronter cette chose.
— Mais le portail du Mereti n'est pas utilisable. Nisk avait trouvé une solution mais...
— Alors envoie là au Marevu. Ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne.
— Tu es sûre ?
Le regard de la capitaine de la garde suffit. Isis obtempéra et rejoint Mya. Elle la prit par la main et la guida vers le portail du Marevu. Il flamboyait tel un rubis écarlate. Il irradiait d'une chaleur intense et son nom dansait tel des flammes. Le Marevu. Le domaine de l'oubli.
— Je n'aime pas devoir t'envoyer là-bas, Mya. C'est un endroit hostile, mais il appartient à Kao, il est sous sa protection, comme l'Empire. En son cœur, tu trouveras un portail vers le Mereti. Ce ne sera pas facile, mais j'ai confiance en toi Mya.
— Tu ne m'accompagnes toujours pas ?
— Non, je dois sceller les portails derrière toi. Pour s'assurer que Zaefan ne te suivra pas. Nisk a bien fait de nous enseigner tout ce qu'il s'avait sur l'enchantement de scellement.
Mya se jeta dans les bras d'Isis. Les larmes coulaient abondamment sur son visage tandis qu'elle l'enserrait. Les échos de l'acier contre la kératine continuaient de résonner jusqu'à elles. Le combat faisait rage, il fallait se presser. La jeune Tamashi sécha ses larmes, réajusta sa tenue et traversa le portail sans se retourner. Isis la regarda disparaître, happée par la porte magique, et téléportée au loin.
— Mahlaksey kosturini. Xer sey deisel, incanta Isis.
Le chêne cristallin perdit son éclat, et le vrombissement incessant se tut, pour la première fois, tandis que, un à un, les portails se scellaient. Isis se pressa de retourner auprès d'Opalis. Elles ne seraient pas trop de deux pour vaincre Zaefan.
VOUS LISEZ
Les Fresques Ancestrales : L'Élue
Fantastik[TOME 1] Mya, jeune ancestrale, peuple magique vivant au sein de l'Empire Ancestral, n'aspire qu'à l'aventure et à obtenir des réponses aux questions qui la tourmente. Son nom de famille, Tamashi, semble être d'une importance capitale pour les siens...