La lune était encore haute dans le ciel. Aucun bruit ne se faisait entendre dans la forêt de Beacon Hills. Tous attendait un signe, une réaction, le moindre petit mouvement. Or, rien ne vint. Les chasseurs étaient vaincus, Monroe était sur le point de devenir une des créature qu'elle redoutait le plus. Mais Shelley, allongée aux côtés du corps de Scott, ne montrait aucun signe de vie.
Alors que la meute commençait à perdre espoir, un tout léger son régulier se mit à retentir dans le silence effrayant de la nuit. Le son régulier d'un coeur qui revenait à la vie. D'un nouveau souffle, Scott se redressa avec difficultés, en grognant de douleur.
- Shelley ? s'exclama-t-il, en remarquant la jeune Hybride inanimée à côté de lui.
Liam, agenouillé à coté de la jeune femme, serrait sa main dans l'espoir d'un réponse.
- Shelley, non. Réveilles toi !
Scott se tourna difficilement, et Liam secoua le corps sans vie dans un sanglot.
- S'il-te-plaît Shelley... Tu me l'avais promis...
Un son redondant, faible, presque inexistant, se mit alors à résonner comme une mélodie maussade.
- C'est pas normal, murmura Cora. Elle devrait se réveiller...
- On dirait que quelque chose l'en empêche, observa Lydia. Comme si elle était retenu en arrière, ou qu'elle n'en était incapable par elle même.
Cette situation, déjà bien compliquée, devait avoir un dénouement positif. La meute, affaiblie et épuisée, décida qu'il était lucide de demander de l'aide. Et qui de mieux pour aider cet meute aussi particulière que le Dr Alan Deaton ?
***
La lumière tamisée de la clinique de Deaton était douce, mais Shelley était consciente que sa vie était toujours suspendue entre deux mondes. Elle flottait dans un espace noir, isolée mais si familière. Son esprit était en désordre, parcouru par des fragments des événements récents : la confrontation avec Monroe, l'odeur âcre de l'aconit, et ce moment hors du temps où elle avait choisi de tout sacrifier pour sauver Scott. Elle se sentait prise dans une bulle de calme, bien que le tumulte des émotions des autres résonnait dans l'air, comme un écho lointain qui lui était à la fois étranger et familier.
- Shelley, comment va-t-elle ?
La voix de Liam était empreinte d'une détresse palpable. Elle l'entendait, même si elle ne pouvait pas répondre. Son cœur battait de manière irrégulière dans sa poitrine, mais la chaleur de son affection l'enveloppait comme une couverture.
- Deaton, il faut qu'elle se réveille ! s'exclama Ana, qui avait rejoint la meute avec les autres Humains.
Les larmes résonnaient dans sa voix, pleine d'inquiétude. Shelley voulait l'apaiser, lui dire que tout irait bien, mais elle était comme spectatrice dans son propre corps, incapable de faire le moindre geste.
Sa conscience errait, cherchait un sens à sa situation. Elle avait sauvé Scott, mais à quel prix ? Les souvenirs de sa méfiance envers ses capacités, de sa lutte pour les accepter, affluaient dans son esprit. Elle se savait faible, mais ne se doutait pas à quel point elle avait tord.
Et puis, cette sensation étrange de puissance, qui émergeait lentement, était une énergie qui ne semblait pas la sienne. Un potentiel qu'elle n'avait pas encore compris.
- Allez, Shelley... murmura Cora, sa voix douce et encourageante. Ne nous abandonne pas. Nous avons besoin de toi.
Les battements de cœur de Shelley, faibles et tumultueux, s'accéléraient légèrement en entendant la voix de sa cousine. C'est alors qu'une lumière rougeoyante l'appela. Elle ne savait pas comment, mais elle voulait l'atteindre. Soudain, comme une vague, une immense force la souleva.
VOUS LISEZ
SHELLEY : Retour à Beacon Hills
Werewolf"Un Alpha n'abandonne pas sa meute au premier obstacle. Il se bat avec elle et pour elle." Shelley, jeune femme de 17 ans, se voit obligée de retourner à Beacon Hills après 12 longue années d'absence pour trouver de l'aide auprès de Scott et sa...