• Chapitre 10 : Un pouvoir extraordinaire •

365 9 5
                                    

Shelley ne mit pas longtemps à comprendre où elle se trouvait. Les murs blancs et l'odeur de désinfectant qui parvint à ses narines confirmèrent ses doutes. La jeune femme était à l'hôpital. Alors qu'elle essayait de retrouver un souffle régulier, un sursaut l'obligea à s'assoir, et elle parcourut la chambre du regard. Des bras amicaux entourèrent ses épaules encore secouées par de légers tremblements. Shelley n'eut pas de mal à savoir qu'il s'agissait d'Ana.

A la fin de leur étreinte, Shelley remarqua la présence de plusieurs personnes. Corey, Mason et Nolan au pied de son lit ; Lydia, Malia et Liam à sa gauche. Puis, avant de tourner son regard vers la droite, elle reconnut un parfum bien particulier. Celui de Peter, qui la regardait un sourire aux lèvres.

Sans un mot pour son oncle, la jeune femme s'adressa directement à Derek.

- Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ?

- Ne t'inquiète pas pour ça, chère Alpha. Je m'en allais ! déclara Peter, en sortant de la pièce.

La jeune femme était sur le point de demander des explications lorsque Derek s'approcha d'elle et prit sa main dans les siennes.

- Laisse tomber. Tu vas bien ?

- Ouais. Enfin, je crois... Qu'est-ce que vous avez tous à me regarder comme ça ?

- Bah, comment dire, commença Cora, quand tu t'es réveillée, tes yeux... Ils étaient rouges.

Shelley ne comprenais rien. Comment était-ce possible que ses yeux soient rouges ? Que s'était-il passé ? Alors que tout un tas de questions lui tourmentées l'esprit, elle s'assit d'un bond et agrippa le col de son t-shirt. Elle sentit sa respiration devenir saccadée, et son pouls s'accélérer. Elle manquait d'air. Ana la prit de nouveau dans ses bras, et lui demanda de respirer calmement.

La jeune femme ferma les yeux et essaya de faire le vide dans son esprit. Lorsqu'elle sentit une main amicale se poser sur la sienne, plus aucun bruit ne résonnaient dans la pièce, à part les battements réguliers d'un coeur. En quelques secondes seulement, Shelley réussit à retrouver une respiration calme puis se sépara de l'étreinte dAna. Shelley regarda ensuite à sa gauche, et remarqua la main de Liam sur la sienne. Il lui adressa un petit sourire.

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ici ? demanda la jeune femme, la voix rauque.

- Tu t'es évanouie ce matin au lycée, déclara Derek. Avant de tomber, tu as hurlé. On t'a emmener voir Deaton, puis à l'hôpital. Il pensait avoir trouvé un moyen de te sauver, alors, pendant que je prenais ta douleur, il brûlait l'Aconit présent dans ton sang. Ensuite, le gui a gonflé et c'est Liam et Peter qui t'ont sauvé, de la même manière que j'ai guéri Cora.

Shelley se tourna vers Liam, qui lui tenait toujours la main, et celui-ci lui sourit.

- T'es complètement malade ? Ça aurai pu te tuer putain !

- T'en fait pas, j'suis encore là, répondit simplement le Bêta.

Une vingtaine de minutes plus tard, Lydia se leva du lit de Shelley et déclara qu'elle rentrait se couchée. Il était pratiquement trois heures du matin, et tout le monde était fatigué. Mason et Corey partirent peu après Lydia, suivis de Nolan. Mélissa rendit visite à la jeune femme après que Liam l'ait prévenue que Shelley était réveillée. Après lui avoir annoncé qu'elle désirait la garder en observation pour la nuit, la mère de Scott se retira et Cora s'endormit, la tête sur l'épaule de son frère. Ana et Liam refusèrent de repartir, malgré les conseils de Mélissa.

A son réveil, Shelley remarqua que Liam lui tenait encore la main, et ne put s'empêcher de sourire. Derek et Cora dormaient appuyés de la fenêtre, et Ana était déjà réveillée. Elle regarda son amie et sourit.

SHELLEY : Retour à Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant