• Chapitre 11.1 : Inquiétudes •

299 7 1
                                    

De retour au loft, Shelley expliqua à sa mère son entraînement dans la forêt, sans parler de Peter. Maria remarqua alors que sa fille n'était pas dans son état normal, mais celle-ci refusa d'en parler et monta s'enfermer dans sa chambre.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Maria.

- Peter était là, et il lui a parlé de... De Rick.

Sans dire un mot de plus, Maria monta voir Shelley. Elle la trouva assise sur son lit, son casque à musique sur les oreilles et les poings serrés. Elle s'assit à côté d'elle, et la prit dans ses bras. Les jumeaux arrivèrent dans la chambre, et sautèrent sur le lit.

Pendant ce temps, Derek faisait les cent pas dans le salon.

- Bon, qu'est-ce que t'as ? lui demanda sa soeur.

- Je pense à ce que Peter m'a dit. Quand je lui ai demandé s'il s'intéressait à Shelley pour son pouvoir, il m'a répondu 'On se refait pas !'. C'est comme s'il savait qu'elle deviendrait Alpha. Et si c'était pour ça finalement qu'il avait aidé Liam à la sauver ?

- Shelley est un Vrai Alpha, argumenta la jeune femme. Il ne pourra pas lui prendre son pouvoir Derek.

- Et s'il avait remis à jour son plan pour prendre le pouvoir de Rick ?

Un silence glacial s'installa dans le loft. Derek venait d'émettre une hypothèse plus que possible. Et si Peter ne mentais pas, qu'il faisait vraiment ça pour le pouvoir ? Et si Derek avait raison, que son oncle, qui avait pourtant changé, était finalement toujours le même monstre au fond de lui ?

Shelley est restée dans sa chambre toute la journée, en compagnie de Shana et Logan, qui refusaient de la laisser seule. Dans l'après-midi, elle remarqua qu'elle avait reçu plusieurs messages. Un d'Ana et un autre de Liam qui demandaient de ses nouvelles ; puis deux de Tyler qui s'inquiéter de ne pas la voir au lycée.

Le lendemain, la jeune Alpha supplia sa mère pour pouvoir retourner au lycée. La Banshee accepta à contre coeur, et sa fille partie au Beacon Hills High School. Une fois là-bas, Shelley fut accueillie par Ana et Nolan.

- Shelley ! s'exclama Ana en la prenant dans les bras. Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là ? Ta mère t'as laissée venir finalement ?

- Du calme ! Oui, ça va merci. Ma mère n'était pas d'accord au début mais j'en ai marre de rester enfermée à la maison !

- Ça se comprend ! déclara Nolan. Sinon, les gars sont au courant que tu reviens en cours ?

La jeune femme secoua la tête, avant de voir Liam et ses amis arriver vers eux.

- Shelley ? T'es pas censée t'entraîner avec Derek ?

- J'y vais ce soir, après les cours.

- Content que t'aille bien, avoua Corey.

La sonnerie retentie, et les adolescents partirent en cours. Shelley, Ana et Nolan en économie ; Liam, Mason et Corey en anglais. Shelley retrouva Tyler et Thomas, avec qui elle partageait le cours d'économie.

- Salut ! s'exclama-t-elle en s'asseyant à côté de Tyler.

- Ah Shelley. Tu vas bien ? Pourquoi t'es pas venue hier ?

- J'étais malade. C'est pour ça que je suis pas restée au lycée lundi.

- Tu vas mieux j'espère ? est intervenu Thomas, en se reculant, comme pour éviter une contamination.

- Oui t'inquiète pas, répondit Shelley en se retenant de rire.

Shelley passa sa journée en compagnie de Tyler, Lisa, Thomas et Enzo. A la fin des cours, Tyler lui proposa de la ramener chez elle, mais elle refusa sans pour autant lui préciser pourquoi.

Le vendredi matin, Ana passa récupérer la jeune Alpha au loft pour l'emmener en cours. Voyant l'enthousiasme de son amie, Shelley l'interrogea.

- C'est quoi ce sourire ?

- Vendredi prochain c'est le bal de Printemps ! s'exclama la jeune femme à la crinière blonde. Et devine qui va m'accompagner pour acheter ma robe ? Toi !

- Sérieusement Ana, t'as vraiment l'intention d'y aller ?

- Bah oui, et toi aussi tu vas y aller !

Shelley n'eut pas le temps de protester qu'elles venaient d'arriver au lycée. La matinée passa très vite et les deux jeunes demoiselles se retrouvèrent au self pour prendre leur repas ensemble.

- Alors tu y vas avec qui ?

- Où ? répondit-elle, sans comprendre.

- Bah, au bal nounouille !

- Je sais pas... dit simplement Shelley

- Je te pari que lui, il dirai pas non ! déclara-t-elle en regardant derrière la jeune Alpha.

Shelley se retourna et vit Tyler qui la regardait en souriant. Ses joues prirent une teinte légèrement rosée et Ana s'exclama, un sourire en coin :

- Toi non plus ça te dérangerai pas on dirait !

En guise de réponse, Shelley leva les yeux au ciel et se mit à rire, en compagnie de sa meilleure amie.

~ Ellipse de l'après-midi ~

**PDV : MARIA**

Cette maison. Ma maison. Le manoir des Hale. En feu. Cette image me fait tressaillir et je manque de m'écrouler. Un cri retentit alors : celui d'une Banshee. Celui de ma fille. Il m'était impossible de bouger. Était-elle à l'intérieur ?

Soudain, je l'ai vu. Peter Hale. L'homme que a détruit ma vie et ma famille était là, devant moi, les mains en sang. À ses pieds, Shelley, la gorge tranchée par l'assassin de son père.

- Maman ! Maman !!

J'ouvris les yeux en sursaut et vit les jumeaux me fixaient, inquiets. J'étais en sueur.

- Ça va maman ? s'inquiéta Shana

- Oui ça va chérie, ne t'en fait pas...

- Qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda Shelley qui venait de rentrée du lycée

- Rien... Et toi, ça va ? Ça c'est bien passer aujourd'hui ?

- Euh, oui ça va...

Shelley monta dans sa chambre sans rien dire de plus. Cora l'appela environ une demi-heure plus tard pour qu'elle vienne manger. Une fois à table, Shelley se mit à parler du Bal d'Hiver.

- C'est non. Tu n'iras pas.

- Quoi ? Pourquoi ? s'étonna Shelley

- Je n'ai pas d'explication à te donner.

- Mais maman...

- Il n'y a pas de "mais" Shelley ! Ma décision est prise.

Vexée, ma fille quitta la table en soupirant.

- Ça se fait pas ! J'ai promis à Ana que j'irai ! s'exclama-t-elle, une fois arrivée au pied des escaliers.

- Nous allons partir Shelley, ai-je annoncé avant qu'elle ne monte dans sa chambre.

- Comment ça ? s'exclama-t-elle, les larmes aux yeux.

- Nous allons repartir au Mexique, je te laisse une semaine pour dire aurevoir à tes amis. Nous partirons vendredi à la fin de tes cours.

SHELLEY : Retour à Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant