• Chapitre 28 : Tout pour la Meute •

13 1 0
                                    

PDV : SHELLEY

La lumière dans le loft de Derek dansait avec les éclats de joie des membres de la meute, célébrant notre victoire contre Inari, Monroe et ses chasseurs. Si la tension des derniers jours avait laissé place à une euphorie palpable, un coin du loft restait empreint de réflexion. Théo se tenait un peu à l'écart, assis sur le rebord de la fenêtre, son regard sombre et pensif. Je pouvais sentir la tension dans l'air, une vague de culpabilité qui se dégageait de lui.

Une sensation familière me traversa alors que je m'approchai de lui. En un instant, toutes les blessures du passé me revinrent à l'esprit. Inari. Le Kitsune de l'esprit malveillant s'était joué de mes faiblesses. Je me rappelai de l'emprisonnement dans ses illusions, du sentiment d'être utilisée, trahie. Mes propres peurs avaient été son arme. Je savais ce que c'était que d'être manipulé. Lorsque je m'installai à coté de lui, le jeune homme sortit de sa rêverie.

- Comment tu te sens ?

La Chimère haussa les épaules, sans vraiment répondre.

- Tu sais que... ai-je commencé, avant qu'il ne me coupe.

- Je suis désolé, Shelley. On aurait pu éviter tous ça, si j'avais pu lutter contre Inari, si seulement je...

- Théo, je t'arrête tout de suite. Tu n'as pas à t'en vouloir, Inari était bien trop puissant.

- Tu comprends pas...

Théo appuya sa tête sur la vitre derrière lui. D'un léger sourire, je l'incitai à poursuivre.

- Tu as déjà eu ce sentiment... De ne pas trouver ta place ? me questionna-t-il, en cherchant ses mots.

Il soupira, soudain prit d'une émotion que je lui connaissais peu. Le ton plein de regrets qu'il utilisa me surprit.

- J'ai toujours eu cette impression que je ne serais jamais assez bon. Pendant des années, je me suis fait des ennemis, des alliés très douteux, mais en réalité, j'avais juste peur d'être rejeté... Et Inari a exploité ça. Il m'a murmuré que je ne serais jamais accepté, que la meute ne me ferait jamais confiance, après tout le mal que j'ai fait...

Le passé de Théo ne m'était pas inconnu, cependant j'étais loin de me douter qu'il lui pesait autant.

- Et tu y as cru ? ai-je demandé, surprise.

- Oui, je l'ai cru. J'ai pensé qu'en agissant comme un traître, j'aurais pu atteindre ce que je voulais : être reconnu. Être puissant. Mais je me rends compte maintenant que je ne voulais que faire partie de quelque chose de plus grand.

Je pris une profonde inspiration, cherchant les mots justes.

- Théo, tu fais déjà partie de cette meute, malgré tout. Tu fais partie de notre famille. Tes actions passées ne te définissent pas. Ce qui compte, c'est ce que tu choisis de faire maintenant... Je crois en la capacité de changer, je crois en notre meute. Je crois en toi.

Il leva les yeux vers moi, une lueur d'espoir perça à travers le voile de ses regrets.

- Tu es sérieuse ? Après tout ce qui s'est passé ?

Je lui offris un sourire sincère.

- Oui ! Si nous étions tous jugés par nos erreurs, aucun d'entre nous ne serait ici. Nous sommes tous des guerriers, Théo. Même dans nos faiblesses, à cause de nos doutes, nous combattons ensemble.

Je me levai pour me positionner devant lui.

- Je veux que tu comprennes que ta présence compte. Nous avons besoin de toi. Ne doute plus jamais de ça.

SHELLEY : Retour à Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant