• Chapitre 21 : La légende d'Inari •

85 2 0
                                    

Le lendemain matin, Shelley se réveilla avant les premiers rayons du soleil. Même si elle était en vacances et même si elle ne s'était pas vraiment remise de l'incident du bal, elle avait un programme chargé. En effet, ses amis et elle s'étaient donné rendez-vous pour réviser ensemble le contrôle de connaissances de fin de semestre. Ce dernier avait lieu le samedi suivant.

Pour leur semaine de révision, les adolescents s'étaient mis d'accord sur un programme bien précis. Chaque matinée était destinée à une matière. Le lundi, ils prévirent les sciences ; histoire géographie le mardi ; littérature le mercredi ; le jeudi était réservé à l'anglais et le vendredi à l'économie.

Après son petit-déjeuner, la jeune femme s'installa dans le salon pour attendre ses amis. Mason et Corey arrivèrent les premiers, puis Nolan et Ana et enfin Liam. Comme prévu, ils s'attaquèrent aux sciences. Au bout de quelques heures, Nolan lâcha son crayon en soupirant.

- Une pause, ça vous dit ? J'en peux plus là...

- Mais, on en est même pas à la moitié ! s'exclama Ana.

Shelley étouffa un petit rire en regardant sa meilleure amie.

- Ça fait plus de deux heures qu'on est dessus Ana, j'ai besoin de voir autre chose que des schémas de cellules !

Sur ses mots, la jeune Alpha se leva et partit chercher des collations à la cuisine. Elle en distribua à chacun et se rassit à sa place. L'ambiance était amicale, cependant personne ne parlait. Lorsqu'elle croisa le regard de Liam, Shelley soupira en baissant la tête.

- Liam, je... Je peux te parler, deux secondes s'il te plait ?

Le jeune homme se contenta d'acquiescer, sachant de quoi Shelley voulait lui parler, et les deux amis partirent dans la cuisine.

- Je suis désolée... Pour ce que j'ai dit hier. C'était...

- C'est pas grave, intervint Liam. T'en fais pas, c'était pas de ta faute.

- Bien sûr que si. Je sais à quel point Scott est important pour toi, pour vous tous même. J'avais pas le droit. Je suis désolée, je voulais pas te blesser.

Liam se rapprocha de Shelley et la prit dans ses bras. Alors qu'elle lui rendait son étreinte, le jeune homme déclara :

- Je t'en veux pas.

Ils retournèrent ensuite à leurs révisions, et Shelley proposa de commander des pizzas pour leur repas. Une fois arrivées, ils les dévorèrent en parlant de tout et de rien. L'après-midi, Shelley et ses amis décidèrent de sortir se promener pour se changer les idées.

Quelques jours plus tard, alors que ses amis étaient rentrés chez eux après leur matinée de révisions, Shelley sortit du loft pour lire au grand air. Elle s'assit sur un banc non loin de l'immeuble et débuta sa lecture. Cependant, au bout de plusieurs minutes, la jeune femme se sentit observée. Elle regarda aux alentours, il n'y avait pourtant personne. Shelley soupira en secouant la tête.

- Je deviens folle, c'est pas possible... marmonna-t-elle.

Shelley releva son regard vers son livre, mais l'arrêta sur un petit buisson en face d'elle qui semblait bouger. Alors qu'elle pensait que ce n'était que le vent, elle remarqua deux petites lueurs dorées entre les feuilles. La jeune femme n'avait pas rêvé. Elle se leva d'un bond en direction du buisson et regarda à l'intérieur.

Cependant, le buisson était vide. Pas d'oiseaux, aucun animal. Rien. Elle soupira de nouveau puis rentra dans le loft. Seule dans sa chambre, la jeune Alpha réfléchissait. Elle se coucha sur son lit et fixa le plafond. Elle ferma ensuite les yeux pour essayer de se débarrasser de cette sensation étrange qu'elle n'était pas seule.

SHELLEY : Retour à Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant