Chapitre 1 / L'annonce

5 0 0
                                    

Mercredi 10 février

La sonnerie annonçant la fin des cours retenti, nous nous dépêchions de ranger nos affaires et de partir hors de la salle.

« Cette après midi était longue. »Dis je en regardant ma meilleure amis.

« J'ai cru que j'allais m'endormir à la fin. » Dit elle en rigolant.

Nous étions sur la route du retour vers la maison, nous parlions de tout et de rien comme à notre habitude.

« Bon, à demain. » Me dit Kenza en me serrant dans ses bras, car nous venions d'arriver devant chez elle.

« A demain. »

Ma maison se trouve à 5 minutes de la sienne, je met la musique dans mes oreilles et c'est parti.

Une fois arrivé à la maison, je mis mes affaires dans le placard, et parti dans la cuisine où devait se trouvait ma mère. Bonne pioche.

« Coucou Maman, ça va ? »

« Coucou ma puce. Ca va et toi ? » Me dit elle en se retournant vers moi.

« Oui, je monte vers mes devoirs. »

---------------

Je fais mes devoirs et bien sûr avec Kenza on s'est appeler, comme toujours.

« JADE ! A table ! » Cria ma mère depuis le bas.

Je rangis mes affaires et descendu, mon père était rentrer je le salua donc avant de m'installer à table.
Le repas se passait très bien comme toujours. Même si je sentais mon père bizarre depuis quelques minutes.
Quant il y eu un blanc il en profita pour commencer une nouvelle conversation.

« Bon Jade, je dois t'annonçais quelques. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. »

Je le regarda avec interrogation.

« Aujourd'hui j'ai eu un entretien avec mon patron, et » Il marqua un temps de pause. « Il veut que je sois muté à Londres. » Dit il d'un air triste.

« C'est trop bien, je suis contente pour toi, c'est une bonne nouvelle. Tu reviendras tout les week end ? » Dis je à mon père tout exister pour lui. Je savais qu'il voulait de ce poste.

Il regarda ma mère, mais seuls eux 2 arrivaient à se comprendre.

« Je ne comprends pas, tu n'es pas content, tu l'attendais ce poste ? »Dis je.

« Non je ne reviendrais pas le week end car ... Nous partons tout les 3 à Londres. »

« Non ce n'est pas possible, non, je ne peux pas partir, je veux rester ici moi. » Dis je dans la panique et l'incompréhension.

« Jade, je suis désolé. » Me dit il la tête basse.

Je sortis de table sans rien dire et parti me réfugier dans ma chambre.
J'entendis ma mère en partant parler à mon père.

« Tu lui a dit c'est le principale, maintenant il faut lui laisser le temps, ce n'est pas facile pour elle. »

En arrivant dans ma chambre, je pris cette peluche, celle qui est tout à mes yeux et me conforte. Celle qu'il m'a offerte.
De qui je parle ? Celui pour qui j'aurais tout donner, mon amour de jeunesse, le fils des amis à mes parents.
Un amour qui à été si fort qu'il à été dévastateur, pourquoi ? il en a préféré une autre à moi, car la distance il ne supportait plus. Lui était dans un pays et moi dans un autre...
Déjà 5 ans que l'on ne s'est pas vu...
Vous me direz l'amour à 13 ans, oui ça existe, une relation depuis tout petit qui a été si fusionelle... J'ai choisi de ne plus aller avec mes parents quand il fessait les voyage pour aller les voir.

Je sortis de mes pensées et pris mon téléphone est envoya un message à ma meilleure amie pour lui annonçait la terrible nouvelle. Elle a essayait de me rassurer toute la soirée envain.

Je finis par m'endormir.

Je ne veux pas partir ...

My Childhood Tome 1 // N.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant