chapitre 23. échos d'incertitude

123 16 68
                                    

5 juillet :

Ce matin je me réveille avec Pierre dans mon lit chez moi ça change de l'appart même si on vit très bien dedans tous les deux j'aime bien retrouver mon chez moi. Ce matin je me réveille mais j'ai pas mal de retard de règles. Je n'ai pas encore parlé avec Pierre je veux pas lui faire peur ou l'inquiéter.

Moi : hello toi...

Pierre : carresse ses cheveux, ça va toi ?

Moi : oui et toi ?

Pierre : oui, j'ai une interview sur Paris dans 2 heures donc je dois me préparer mais on se retrouve ce soir.

Pierre par se préparer au bout de 20 minutes il revient je suis dans le lit je pense encore au fait que je n'ai pas mes règles je vais donc aller acheter un test de grossesse ce midi pour ne pas le faire peur et avoir une réponse ferme et définitive, j'ai un retard deux 12 jours c'est pas normal chez moi, je suis plutôt régulière.

Pierre : mon coeur j'ai vais bisous.

Moi : bisous.

Pierre : ça va tu n'as pas l'air bien ?

Moi : oui ça va t'en fais pas.

Pierre : Chloé je sens bien que ça ne va pas je ne pars pas tant que tu ne m'as pas dit pourquoi.

Moi : pierre ça peut attendre ce soir va à ton interview t'en fais pas.

Pierre : non non je pars pas tant que tu ne m'as rien dit.

Moi : pour tout vous dire j'ai un gros retard de règles.

Pierre : panique, combien de temps ??

Moi : 12 jours...

Pierre : comment ça toujours et tu me dis que maintenant tu comptais me dire ça quand tu es enceinte.

Moi : nan mais Pierre...

Pierre : non mais sérieuse pour Chloé je veux pas être papa maintenant c'est pas mon but je viens juste de commencer ma carrière c'est pas ça donc j'ai envie maintenant je veux pas, tu pensais me dire quand tu étais enceinte à quel mois tu comptais me le dire, hausse le ton, le deuxième, troisième mois ???

Moi : mais Pierre je...

Pierre : non mais tu sais quoi c'est bon je pars pour mon interview j'ai pas envie de parler !!!

Il claque la porte et part à son interview moi je reste ici seul à pleurer, il pense déjà qu'il va être papa alors que je n'ai même pas fait de test, il ne m'a même pas laissé parler pour lui dire que certes je suis en retard mais ça veut pas dire que je suis enceinte, je sais qu'il va pas être papa et moi non plus je suis pas prête à être maman maintenant, à tout moment je suis pas enceinte, sa réaction me brise le coeur, je lui envoie un message auquel il laisse un vulgaire "vu", je me sens démunie, mon seul réflexe c'est d'appeler Émilie.

Émilie : ça va ma puce ?

Moi : nan Émilie ça va pas du tout.

Émilie : eh doucement, qu'est ce qu'il se passe ?

Moi : j'ai du retard, et Pierre pense que je suis enceinte alors que j'ai pas encore fait de test.

juste entre nous - Pierre Garnier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant