Il existe une histoire pour chacun d'entre nous, et dans ces histoires, nous sommes perdus puis retrouvés. Il y a du réconfort dans le fait de savoir qu'une version de nous existe quelque part, ce qui prouve que nous ne sommes pas insignifiants. Nous avons été connus un jour et nous serons connus à nouveau un jour.
– Safia Al-Jabar, 1915Une journée entière est perdue parce qu'Hermione refuse simplement d'être la première à céder.
Cependant, un problème surgit lorsque Hermione réalise qu'elle a besoin de Malfoy à cause de sa propre impulsivité. Elle n'aurait jamais dû aller le voir en premier lieu au sujet des runes et de leurs traductions. Elle n'aurait pas dû non plus lui donner la moitié des livres sur ces mêmes runes et traductions, car maintenant elle a des questions, et en raison de sa fierté, elle ne peut obtenir ses réponses. En plus de cela, Amina, toujours occupée à gérer la logistique et les nouveaux problèmes qui surgissent chaque jour dans l'expédition, n'est pas disponible pour aider Hermione dans ses lectures.
Ainsi, Hermione est laissée seule à lire et relire le même livre. Techniquement, cela aurait dû être une bénédiction, sauf qu'elle a besoin de quelqu'un avec qui échanger des idées, et, en raison de son entêtement, la seule autre personne qui comprendrait de quoi elle parle, sans qu'elle ait besoin de faire des digressions interminables et de perdre encore plus de temps, c'est Malfoy.
Mais Hermione doit faire un point.
Le point étant : Hermione Granger n'a besoin de personne pour trouver des réponses à des questions difficiles et ne tolérera plus aucun comportement irrespectueux envers elle de la part d'un certain blond. Ce point, bien sûr, nécessiterait une aversion très marquée envers Malfoy pendant la journée.
Cela aurait été un excellent et productif objectif de la journée, sauf qu'il y a très peu d'endroits à éviter pour Hermione pour faire valoir son point de vue. Au départ, elle pensait qu'elle resterait dans sa tente pour le petit déjeuner et éviterait de voir qui que ce soit.
Mais elle entendit alors des rires venant de l'extérieur, et une nervosité familière lui serra la gorge. Elle craignait de manquer une blague précieuse ou une anecdote amusante, et si elle n'y allait pas immédiatement, tout le monde se serait déjà rapproché sans elle ; pour le reste du voyage, elle serait l'étrangère, passant des heures à essayer de rattraper ce qu'elle avait manqué. C'était une pensée insensée, elle le savait. Elle n'était pas une étrangère, et personne, à part Malfoy, ne l'avait traitée avec la moindre méchanceté jusqu'à présent, au point de suggérer des idées d'ostracisme.
Malgré tout, Hermione soupira, prit son livre et sortit.
Elle fut la dernière pour le petit déjeuner et avait envisagé de rejoindre les autres, mais en voyant Malfoy lire le Lexicon, une vague de colère la submergea à la vue du livre. C'était son livre, peu importe qu'il l'ait payé. Elle le lui avait donné, et il osait s'installer pour lire avec tant de désinvolture, comme si rien n'était en jeu. Comme si le temps ne pressait pas. Il leva les yeux lorsque Amina appela son nom, et un instant fugace, leurs regards se croisèrent.
Mais Hermione avait un point à faire valoir, alors elle prit son assiette, inventa une excuse disant qu'elle devait revoir quelque chose dans le journal, et prit son petit déjeuner dans sa tente.
La deuxième fois, au déjeuner, Hermione choisit de s'asseoir à côté de Tony et d'Amina.
Un livre à la main, elle mangeait distraitement le pilaf de riz, tout en essayant de jongler entre l'écoute du récit de Tony sur le parcours jusqu'à présent et sa lecture des textes funéraires. Lorsque Malfoy vint poser une question à Amina, Hermione empaqueta à nouveau ses affaires, en évitant très ostensiblement Malfoy, et partit. Son léger froncement de sourcils fut le seul signe qu'il avait même remarqué sa réaction.
VOUS LISEZ
Greenlight
ФанфикUn journaliste s'assoit avec Draco Malfoy, disparu il y a huit ans, pour recueillir son histoire sur les raisons de sa disparition et sur ce qui s'est passé. Racontée du point de vue d'Hermione, l'histoire suit Draco et Hermione dans leur expédition...