Chapitre 19.

56 6 0
                                    



« Touche-moi une fois et je suis à toi. Donne-moi ta parole, et tu m'appartiendras pour l'éternité. »
– Safia Al-Jabar, 1915

Hermione repose le journal sur le siège de la voiture avec des doigts glacés et recule de deux pas engourdis. Elle se retourne et fait face au campement.

Elle doit le trouver.

Elle doit le trouver et ils doivent parler. Peu importe ce qu'il va dire—tout ce qu'elle sait, c'est qu'ils ne partiront pas tant qu'ils n'auront pas discuté de ce qui se passe. Elle le ligoterait à sa tente s'il le fallait.

Hermione parcourt le campement du regard.
Où est-il ?

Autour d'elle, le campement est en pleine agitation, mais elle ne s'en rend même pas compte, concentrée sur sa recherche parmi les silhouettes affairées. Ne le trouvant pas tout de suite, elle se dirige vers sa tente à la place. Elle l'appelle plusieurs fois et attend quelques minutes avant de décider de jeter un coup d'œil à l'intérieur—en espérant vraiment qu'il est seul et habillé. Mais la tente est vide. Et dépouillée, comme toujours. Se sentant nerveuse, Hermione retourne au campement et cherche encore des yeux, mais elle aperçoit un autre visage familier à la place.

Hermione se précipite vers Amina alors que celle-ci entre dans la tente de Leena, évitant avec soin les gens qui travaillent autour. « Où est Malfoy ? »

Amina ne lève même pas la tête des malles qu'elle aide Leena à emballer. « Hermione, tu pourrais tenir l'autre côté du coffre ? On doit le sortir. »

Hermione attrape le coffre et aide à le sortir. Elle jette un coup d'œil autour du campement et aperçoit Dana en train de décharger ses bagages pendant que d'autres démontent leurs tentes manuellement.

« Que se passe-t-il ? » demande-t-elle.

« La magie ne fonctionne plus très bien dans cette zone. » Amina et Hermione posent le coffre avec précaution à côté des autres bagages empilés et retournent dans la tente. « On doit tout plier avant le dîner pour se déplacer plus loin, là où la magie ne disparaît pas sans arrêt. C'est tellement frustrant, ça marchait il y a une heure et maintenant on doit démonter toutes les tentes à la main. »

Hermione jette un regard aux montagnes sombres qui se dessinent au sud du désert. L'obscurité croissante de la nuit rend leur distance difficile à évaluer, mais pour une raison quelconque, elle a l'impression qu'elles se sont rapprochées depuis la dernière fois qu'elle les a vues.

« Je croyais qu'on allait faire demi-tour à cause des montagnes. Tu avais dit qu'on avait peut-être pris la mauvaise direction. »

« Le repérage ne fonctionne pas, » explique Amina. « On a besoin de magie pour savoir quoi faire. »

Un malaise la fait s'arrêter. « Où est Malfoy ? »

Des cris dehors l'empêchent d'avoir une réponse et Amina sort voir ce qui cause la pagaille. Hermione la suit et voit que la moitié de la tente de Dana s'est effondrée.

« Ces tentes, c'est un cauchemar, » râle Amina, enroulant une corde autour de son bras avant de se diriger pour aider. « Où en serait-on sans magie, hein ? »

« Amina— »

« Tu as besoin d'aide pour ta tente, Hermione ? Je peux venir juste après avoir fini— »

Hermione secoue la tête, l'air agité. « Non, je n'ai pas besoin—où est Malfoy ? Je n'arrive pas à le trouver. »

Dana fronce les sourcils quand elles s'approchent. Elle essuie son front d'un revers de bras. « Je n'ai pas signé pour ça, Amina. Où sont tous les beaux gosses que tu avais promis pour le travail manuel ? »

GreenlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant