Attention, amants perdus de la terre, cette folie n'a pas de remède. Car la nuit est longue, le désert vaste, et le cœur faible.
— Safia Al-Jabar, 1915L'air ne devient pas poison.
Les étoiles ne tombent pas du ciel.
La terre ne se fissure pas.Le visage d'Hermione reste tourné vers les lumières, son cœur battant alors qu'elle attend et attend, mais rien ne se passe. Elle agrippe le collier autour de son cou pour s'ancrer, traçant le coussinet de son pouce sur l'empreinte en bois — un soleil, sculpté par un croissant de lune. Et elle guette quelque chose, n'importe quoi, se produire.
Mais le désert reste aussi sombre et la nuit aussi calme qu'auparavant.
Les choses demeurent inchangées.
Ils sont en vie, semble-t-il.
Du moins pour l'instant.Les autres ont dû en arriver à une conclusion similaire car le babillage paniqué se dissipe en murmures perplexes alors qu'ils retournent dans leur tente. Les pas hésitants derrière Hermione deviennent lointains et les voix de Tony et Amina s'estompent et pourtant, Hermione se trouve toujours incapable de bouger. Le ciel nocturne s'étire plus longtemps qu'elle fixe les lumières fluorescentes, mais lorsque son regard se ferme à nouveau, elles disparaissent jusqu'à son prochain clignement. L'adrénaline qui coule dans son corps se dissout lentement en épuisement, laissant ses membres lourds.
Pourquoi rien ne se passe-t-il ?
Parce que rien n'était censé se produire. Parce que c'est un mythe et que la Caverne qu'ils recherchent l'est aussi, et ainsi toute l'expédition ne sera qu'une tentative futile et ils se retrouveront tous les mains vides, sans rien à montrer pour leurs efforts.
Hermione soupire. La misère est une compagne bienvenue maintenant que la Mort a décidé de les épargner pour un jour de plus.
Une douce bouffée d'air chaud caresse le contour de son oreille, s'éparpillant sur les mèches de ses boucles au niveau de sa tempe.
« Ce n'était pas empoisonné, » murmure Malfoy, la voix douce comme un riche velours. « Mais pour que ce soit clair, Granger ? »
Hermione se fige.
« Je ne t'aurais pas laissée mourir. »Hermione frissonne à la pure conviction. Il lui faut plusieurs instants pour réaliser pleinement la profondeur des mots et quand elle se retourne, une excuse sur la langue, Malfoy est déjà parti.
***
Quand une journée entière passe sans qu'aucun événement apocalyptique ne se produise, le mythe derrière les lumières est conclu comme n'étant rien d'autre qu'un mythe.
« Nous gardons un œil sur les lumières, mais il est clair qu'elles ne représentent aucune menace. Pour l'instant, nous continuons à avancer comme prévu, » dit Amina au groupe.
Les autres hochent la tête en accord, se sentant suffisamment apaisés pour préparer la poursuite de leur trek vers le sud.
Sud, en direction des lumières.
Sud, là où Carmina et son équipe avaient passé cinq jours perdues.« Il semblerait que ce soit plus un dysfonctionnement de leur suivi qu'autre chose, » explique Amina lorsque Hermione l'emmène à l'écart après le dîner pour évoquer Carmina. « J'ai fait asseoir Tony avec leur charte et ils ont tous les deux décidé qu'il était plus probable que ce soit une erreur avec leur boussole qui les avait fait tourner en rond jusqu'à ce qu'ils nous voient. »
« Cela ne change toujours pas le fait que les précédents dossiers d'expédition montrent des groupes se perdant pendant plusieurs jours. En fait, la perte de direction est la moindre de nos préoccupations concernant ce dans quoi nous pourrions nous engager pendant le trek, Amina, » souligne Hermione, une une sensation d'inquiétude la picotant lorsque son regard se porte rapidement sur les orbes dans le ciel.
Elle
Elles ont été moins marquantes ce soir, clignotant et s'évanouissant à chaque fois qu'elle lève les yeux. Mais il ne fait aucun doute que leur présence plane sur eux comme un signe de catastrophe imminente. Elle ressent une forme de claustrophobie paniquée toute la journée alors qu'elle compte les heures jusqu'au crépuscule. Depuis hier, Hermione espérait que les lumières n'étaient qu'une illusion, un mirage, mais dès que le soleil a sombré à l'horizon et que l'obscurité a pris le relais, les lumières étaient de retour.
VOUS LISEZ
Greenlight
FanfictionUn journaliste s'assoit avec Draco Malfoy, disparu il y a huit ans, pour recueillir son histoire sur les raisons de sa disparition et sur ce qui s'est passé. Racontée du point de vue d'Hermione, l'histoire suit Draco et Hermione dans leur expédition...