Chapitre 8.

129 13 4
                                    




J'ai admis que j'avais tort. Et cela a tout changé.
—Safia Al-Jabar, 1915

Hermione s'était trompée sur Malfoy.

Elle commence à réaliser qu'elle se trompe souvent à son sujet, et c'est étrange d'être du côté de celui qui ne cesse de se voir prouver son erreur. Même si elle est déjà arrivée à cette conclusion plusieurs fois pendant ce voyage, le fait que cela devienne une habitude est ce qui la déstabilise le plus. C'est comme regarder le soleil se lever chaque matin à l'est et continuer d'être étonnée de vivre dans un monde où elle peut voir cet orbe doré s'élever dans le ciel, comme tiré par des fils invisibles. Savoir que cela va arriver est moins déconcertant que de le voir réellement, et elle doit se rappeler qu'il est normal d'être troublée par Malfoy.

Elle sait maintenant qu'en dehors de son air renfrogné habituel et des regards appuyés qu'il semble réserver uniquement pour elle, il n'y a rien d'ordinaire chez Malfoy. Et pourtant, il n'a rien d'extraordinairement anormal ou de particulièrement étrange non plus. Il se lève à l'aube comme tout le monde, reste dans son coin la plupart du temps et écrit dans son carnet comme s'il était la réincarnation de Beedle le Barde.

Cette fois-ci, elle s'était trompée sur la façon dont Malfoy se comportait avec les autres. Elle était persuadée qu'il passerait la majeure partie de la journée dans sa tente, à regarder de haut quiconque aurait l'audace de lui adresser la parole. Et bien que cela reste vrai en ce qui la concerne, elle ne retient plus son souffle lorsque quelqu'un l'approche.

Elle comprenait pourquoi il avait initialement évité tout le monde—s'ouvrir à des inconnus est un acte de vulnérabilité, et bien qu'elle ait trouvé du réconfort dans l'anonymat ici, elle suppose que cela ne l'a fait se sentir que plus désavantagé. Son recul constant et son besoin de se retirer discrètement des grandes conversations sont toujours là, et elle se sent étrangement comprise par cela. Cette armure instinctive qui se dresse devant les étrangers, son propre besoin de se retirer à la fin de la journée pour respirer, ou lorsqu'elle ferme les yeux au hasard de la journée juste pour ne pas voir ou être stimulée par quoi que ce soit.

Elle l'observe suffisamment pour remarquer les nombreuses fois où d'autres viennent spontanément lui parler et les rares occasions où il fait de même. Son attitude entière change lorsqu'il parle à quelqu'un. Il se tourne directement vers la personne, son regard ne quittant pratiquement jamais son visage. Son regard perçant suffit à faire frémir n'importe qui, mais il accentue aussi cette impression qu'il n'y a personne d'autre au monde que les deux personnes en train de converser. Elle comprend l'attrait de lui parler, de vouloir lui offrir quelque chose qui devient leur moment à tous deux. L'idée d'avoir quelque chose d'intime avec Malfoy, un moment ou une conversation, est la raison pour laquelle elle veut s'approcher de lui, et aussi celle pour laquelle elle ne le fait jamais vraiment.

***

Ils voyagent depuis quelques jours maintenant. Les collines verdoyantes deviennent des montagnes escarpées couvertes de neige, puis se transforment en plaines sèches peuplées d'arganiers et d'oliviers. De l'autre côté de la route, ils aperçoivent par moments la côte atlantique turquoise et scintillante qui disparaît entre les montagnes et les arbres. Le ciel indigo vire au corail avant de se dissoudre complètement dans l'obscurité.

D'une façon ou d'une autre, Hermione se retrouve toujours dans la même voiture que Malfoy, malgré le placement strict des sièges que Malfoy a mentionné à Tony, et elle soupçonne qu'Amina, la rusée, y est pour quelque chose.

Au début, ils changeaient de place dans la voiture, mais elle sait que l'arrière est trop étroit pour ses longues jambes, alors elle lui cède le siège avant. C'est étrange d'être si proche de lui dans un espace aussi restreint, mais elle ne se plaint pas de ce rituel tacite qui s'établit au fil des longs trajets. Elle découvre qu'elle aime cette familiarité pleine d'attentes qui vient avec le fait d'être toujours dans la même voiture que Malfoy.

GreenlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant