Chapitre 20.

98 7 0
                                    




Qui mieux que le désert peut comprendre la perte ? Retenir son souffle et ressentir l'absence de vie, de ce qui existait autrefois.
Si j'avais su, serais-je encore ici ? J'aimerais penser qu'une version plus sage de moi-même trouverait un moyen d'être avec toi.
Ils disent qu'il n'y a pas de fin à cette folie, mais si je parviens à atteindre le bord, suffisamment près, cela me rendra-t-il sain d'esprit ?
Viens, je vais te raconter l'histoire d'amants.
Deux âmes en pèlerinage.
Quelque chose de nouveau, quelque chose d'ancien.
— Safia Al-Jabar, 1915

Lorsque le sable retombe et que l'aube perce, Hermione sort pour affronter les conséquences de la tempête.

C'est pire qu'elle ne l'avait imaginé.

Les camions, sans compter celui qu'elle et Malfoy ont laissé quelque part dans le désert, ont été entièrement engloutis par le sable. Trois tentes contenant du matériel coûteux et des outils ont été détruites pendant la nuit lorsqu'un des boucliers entourant les tentes s'est effondré complètement. Une de ces tentes contenait tous les Portoloins d'urgence pour Sahrit.

Et sur les neuf membres de l'équipage, quatre sont blessés.
Dana et Tony ont été blessés en installant le bouclier, et Idris en revenant au campement. Heureusement, les blessures ne sont pas trop graves. Et encore plus chanceux, peut-être, est le fait qu'Amina avait trois Portoloins de secours sur elle pendant la tempête. Mais ces Portoloins ne peuvent transporter que deux personnes à la fois, et il est clair que certains devront rester en arrière.

La nuit dernière, Tony, le plus gravement blessé de l'équipe, a été évacué par Portoloin avec l'aide de Leena. Dana est partie avec Idris, car leurs blessures étaient plus légères et ne nécessitaient pas de guide indemne. La dernière personne, l'un des chauffeurs engagés, attendait son tour pour être évacué par Portoloin lorsqu'Hermione a rencontré Amina, au visage pâle et aux yeux écarquillés.

Amina explique la situation des Portoloins limités. « Je ne sais pas comment demander — »

« Je resterai ici, » dit immédiatement Hermione. « Bien sûr, je resterai. Tu devrais y aller avec lui et superviser ce qui se passe avec les autres à l'hôpital. »

Amina soupire et ferme brièvement les yeux. L'épuisement pèse sur ses membres. « Je déteste te mettre dans cette position, Hermione. Te demander ça... ce n'était pas ce que je voulais pour toi, et je ne sais pas comment m'excuser — »

Hermione prend les mains d'Amina. « Ce qui est arrivé était complètement inattendu, Amina. Tu ne pouvais pas savoir qu'une chose pareille se produirait. »

« Mais tu savais, » insiste Amina. « Tu savais que quelque chose n'allait pas, et je n'ai pas écouté, et maintenant j'ai quatre membres de l'équipe blessés et une expédition annulée. »

Une expédition annulée.
L'expédition est finie. C'est enfin terminé.

« Je suis désolée, » continue Amina. « Je suis désolée de t'avoir emmenée ici en te promettant quelque chose que je ne pouvais pas te donner. »

Hermione lâche sa main, sentant soudain une angoisse face à la finalité de tout cela. « Peut-être que ce n'est pas la fin. On peut encore trouver une solution. Ce n'est pas complètement terminé — »

Amina secoue la tête, solennelle. « Tout notre équipement est détruit et nos ressources sont épuisées. Je n'ai même plus de jours supplémentaires à demander pour ceux qui ont des engagements. Les fonds ont déjà été largement utilisés, et je ne peux pas demander plus d'argent — pas sans une raison suffisante. Ce qui me reste sera utilisé pour les blessés et pour ramener tout le monde chez eux. »

GreenlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant