Pour la plus grande partie de ma vie, j'ai fait face à la résistance et à des choix et décisions qui ont été pris pour moi. Je les ai acceptés de mon plein gré, préférant placer mes secrets, mes désirs et mes souhaits dans cette petite boîte que j'appelle mon cœur. Car la vérité, que je cache dans l'obscurité, c'est à qui puis-je le dire ? Vers qui me tourner ? Comment dire que ce que je cherche, avant tout, au-dessus de tout ce que ce monde et ses habitants peuvent offrir, c'est noor ?
Noor, noor, noor.
-Safia Al-Jabar, 1915« Quel est le nom de ce garçon qui t'a fait pleurer, encore une fois ? »
« Draco Malfoy, » renifla Hermione.
Sa mère fronça les sourcils. « Je pensais que son nom était Ron. »
« Non, c'était l'autre fois. »
« Je vois, » dit sa mère d'une voix douce.
Hermione secoua la tête, frustrée. « Je ne comprends juste pas pourquoi il a dit des choses si blessantes. Je ne lui ai même rien fait, Maman. »
« Parfois, » sa mère tendit la main et essuya les larmes sur la joue d'Hermione avec son pouce, « quand quelqu'un est blessé, il blesse les autres. S'il ne connaît pas l'amour, il ne peut pas le partager avec autrui. »
« Je ne comprends pas. »
Sa mère marqua une pause. « Sais-tu combien ton père et moi t'aimons ? »
Hermione hocha la tête, une larme coulant le long de sa joue.
« Tu nous aimes ? »
Hermione hocha encore la tête.
« Est-ce que quelqu'un aime Draco ? »
Hermione fronça les sourcils. « Il a une maman et un papa aussi. »
« Mais cela ne signifie pas qu'il est aimé, Hermione. »
Hermione essaya de réfléchir mais, si elle était honnête, à part ce qu'il lui avait dit ou à Harry et Ron, elle ne pensait presque jamais à lui. Elle secoua la tête. « Je ne sais pas. »
« Et ça ne te brise pas le cœur ? » dit sa mère doucement, caressant le visage d'Hermione avec la douceur de ses paumes. « Que pourrait-il y avoir de pire que de ne pas savoir si tu es aimée ? »
Hermione cligne des yeux dans l'obscurité.
Son corps est ancré à son lit et elle n'arrive pas à bouger ses membres. Chaque fibre de sa peau est remplie de plomb et sa poitrine brûle comme si elle avait retenu sa respiration pendant des heures sous l'eau.Ses yeux se sont ajustés depuis qu'elle s'est réveillée de son rêve et elle observe les tourbillons des arbres danser à travers le tissu de sa tente.
L'aube est quelque part à l'horizon et elle devrait probablement se lever et commencer sa journée puisqu'elle est déjà réveillée, mais elle ne peut tout simplement pas bouger. Il y a trop de pensées dans sa tête et trop peu d'énergie pour les comprendre toutes.
« Tu n'as pas besoin de l'aimer, » dit sa mère.
« Mais peux-tu être gentille ? »Hermione était si jeune à l'époque, mais elle hocha la tête. Elle ferait tout ce que sa mère demandait, même si elle n'avait pas pu comprendre pourquoi elle devait être gentille juste pour recevoir de la gentillesse en retour. Elle ne savait pas pourquoi c'était Malfoy qui manquait de bonté dans sa vie alors qu'elle était celle qui avait été blessée par lui. Cela n'avait aucun sens pour Hermione pourquoi elle devait être celle qui devait essayer.
VOUS LISEZ
Greenlight
FanfictionUn journaliste s'assoit avec Draco Malfoy, disparu il y a huit ans, pour recueillir son histoire sur les raisons de sa disparition et sur ce qui s'est passé. Racontée du point de vue d'Hermione, l'histoire suit Draco et Hermione dans leur expédition...