Puisqu'on a pas de patrouille aujourd'hui, je me promène avec Sakura, Suo, Kiryu, Nirei et Tsuge dans les rues du quartier Furin. Nirei et Tsuge sont dans un échange bien animé sur la recontre de ce matin entre tout les délégués et leurs bras droits. Nirei a encore pleins d'étoiles dans les yeux.
Fatiguée, je baille avant de déclarer aux autres:
-On se poses? J'ai vraiment la flemme de marcher si c'est pour aller nul part.
Nirei propose d'aller au muscle power, Tsuge valide d'un vif hochement de tête tandis que nous autres refusons d'une traite d'y mettre les pieds. Je grimace, mains dans les poches, faut qu'on se poses, si je suis hors patrouille, j'aimerais en profiter pour me reposer un peu.
Je lance aux autres:
-On peut pas se poser dans un parc?
Nirei commente en me pointant du doigt, intrigué:
-T'a pas dormis de la nuit ou quoi? Toi aussi ta une sale tête, comme Sakura.
On réponds d'une même voix, a l'unisson:
-J'ai pas une sale tête!
Suo approuve, mains dans le dos, l'oeil inquisiteur:
-Oui d'ailleurs, pourquoi on t'a croisée en train de redescendre du toit? C'est la raison de pourquoi tu as mal dormi? Tu t'es entretenue avec le chef?
Je baisse la tête, un peu gênée, je ne leurs dirais pas sur le fait que je vais récolter des infos si l'occasion se présente.
-J'avais un service a lui demander. . . Et je lui ais au passage proposer de veiller sur la rue les soirs ou je travaillerais au bar pour limiter les patrouilles. . .Il a accepté.
Tsuge vient me frapper dans le dos pour me féliciter tandis que Nirei sautille sur place, surexcité.
-Félicitations Aki! Qu'il te confit la responsabilité de cette rue, seule, ce n'est pas rien!
Suo renchérit, son large sourire trahissant sa grande joie, il pose plus doucement que son camarade, sa main dans mon dos:
-Oui, ca prouve qu'il te fait grandement confiance, non seulement en tes capacitées mais aussi en ta loyauté.
Je sens mes joues me chauffer face a leurs compliments, sous les aclamations du blonds qui renchérit, gribouillant dans son calpin:
-Bravo Aki!
Sakura se gratte l'arrière de la tête, joues et oreilles rouge avant de mettre les mains dans ses poches, il détourne le regard lorsqu'il marmone:
-C'est vrai, c'est bien.
Kiryu le taquinne en tapant doucement dans ses mains, se posant a mes côtés, tout guillerer.
-Sakura fais un compliment? Comme c'est rare!
Il réagit au quart de tour, plus agité que jamais, je me met a pouffer de rire en voyant Sakura nier le compliment avant de reprendre la route, commençant a nous distancer en enfonçant les mains plus profondement dans ses poches, boudeur. J'échange une oeillade entendue avec Suo et Kiryu avant qu'on ne le suive.
C'est alors que trois gars encapuchonnés viennent d'en face, ils semblent chercher quelque chose, ou quelqu'un. Leurs vestes sont blanches, je fronce les sourcils et m'arrête. J'en ai vue deux tout a l'heure dans une plus petite ruelle, vêtus de la même façon.
Je chuchotte a Suo:
-J'ai vu deux autres types plus loin, je vais voir si ils trainent toujours ils me paraissent suspects.
Je vais pour partir qu'il m'attrape le bras, sans lâcher les trois des yeux qui s'avancent vers nous sans nous avoir encore vus, Nirei, Tsuge et Kiryu ne les ont pas encore vus, Sakura, je ne sais pas, je ne vois pas sa tête, il est un peu plus loin devant.
Le borgne me chuchote:
-Fais attention, je crois que ce sont les keels, mais je ne vois pas leurs emblèmes, il doit être dans leurs dos.
-Les Keels?
-Je t'accompagne.
On remonte rapidement la rue, revenant sur nos pas après avoir fait un signe discret a Kiryu qui a vite compris après avoir vu les trois intrus.
-C'est un gang, ils ne sont apparement pas nombreux, mais très forts, ils ne sont normalement pas dans notre territoire, ce qui m'amène a me dire qu'ils cherchent quelque chose.
-Je me suis dit la même, je pense qu'ils cherchent quelqu'un.
Mais rien, personne, ceux que j'ai vue plus tôt ont disparus sans laisser de traces, frustrée, je fais signe a Suo et nous faisons demi-tour.
C'est alors qu'on croise les trois qu'on a vus plus tôt en train de remonter eux aussi la rue, prêts a la quitter. C'est alors qu'ils nous apperçoivent et l'un d'eux lâche :
-Il est pas la, on a perdu sa trâce.
Je ne retire pas les mains de mes poches mais reste tout de même sur mes gardes, les dévisageants avec méfiance bien que leurs visages soient bien cachés. Je claque ma langue:
-Besoin d'aide? Vous vous êtes perdus? Si c'est le cas on va se faire un plaisir de vous raccompagner.
Mon ton est sec, l'un me réponds avec un ton froid et supérieur:
-Nan c'est bon, tanpis pour nous. On finira bien par retrouver ce que nous avons perdus.
On restes plantés la, a se regarder en chien de faïence sans qu'aucun de nous de pipe mot, comme si on attendait que le camp adverse face le moindre faux pas pour lui sauter a la gorge. Après tout, on est en public, et eux, ils savent que nos camarades vont rappliquer en moins de deux si une bagarre éclate. Je rompt le silence, d'un ton faussement poli:
-Faut-il qu'on raccompagnes nos brebis égarés? Ou elles ont un toutou pas loin qui les appelles?
-Tu-!
-Laisse.
Un fait un pas en avant, piqué au vif mais celui qui semble diriger le trio l'arrête en mettant son bras au travers de sa route. Avant de s'avancer lentement vers moi, sourire mauvais qui se dessine sur le bas de son visage, je sens mon camarade prêt a répliquer s'il tente quoi que ce soit.
-Tu ferais mieux de faire attention a ce que tu dis, dans un troupeau de brebis il peut se cacher les méchants loups, a toi de voir si tu es capable de nous démasquer. . . Et toi? T'es une brebis ou un loup?
N'attendant pas de réponse de ma part, il fait demi tour avec lenteur et ils s'en vont tout les trois. Je soupire un coup, las des embrouilles et Suo commente:
-Comment Sakura a fait pour ne pas leurs pêter la gueule? Ils se sont forcément parlés.
-Je ne sais pas, ça relève du miracle.
Je porte ma main a ma tête, épuisée d'avance par ce qu'il nous attends, je reprends:
-En tout cas, ça sent les embrouilles cette histoire.
Une fois qu'on a retrouvés les autres, on découvres qu'ils ont trouvés Akai en piteux état, caché, mais il a fuit le sujet de conversation et a trouvé une excuse bidon, mais aucun de nous n'est dupe. C'est les Keels qui lui ont fait ça.
Pourquoi?
Je pense qu'on va pas tarder a le savoir.
Sur le chemin du boulot, le soir, cette histoire me travaille. Je reçois un message de ma grand mère qui me fait du bien, Taiyo est a la maison, en pleine forme et apparement , il a discuté avec son demi frère. Elle dit refléchir au fait qu'il vienne vivre a la maison, en échnage, il dit vouloir travailler aussi pour rapporter de l'argent au foyer.
Je pousse un profond soupir.
Ouais, je sens que prochainement, tout va être un peu compliqué.
1224 mots pour ce chapitre! ^^
écrit le 30.10.2024
VOUS LISEZ
Wind Breaker - Aki - Le carrousel ne s'arrête jamais de tourner
FanfictionLes 26 premiers chapitres de cette fanfic correspondent a la saison 1, l'animé! Je n'irais pas plus vite que les tomes sortis et je préciserais en début de chapitre a quel tome on est! Aki, adolescente, emmènage avec son petit frère et sa grand mèr...