-Hey! Aki, pourquoi tu viens pas nous rejoindre au café?
Je me tourne vers Nirei pour lui répondre en jetant un coup d'oeil a l'heure:
-J'ai promis a mon frère d'aller le chercher au collège et de rentrer avec lui. De toutes façons, que je lui ait promis ou pas, je veux pas qu'il ait d'ennuis.
Suo est étonné:
-T'a un frère?
-C'est pas la pile éléctrique que j'ai vue hier et qui braille tout le temps?
Je me gratte la tête en poussant un long soupir avant de répondre a Sakura:
-Si, il m'épuise. Il va finir par avoir ma peau.
-Il peut rentrer tout seul hein, il est assez grand ton frangin.
-La n'est pas le problème. Il est capable de rentrer seul. Le problème, est qu'il est du genre a fonçer dans le danger alors qu'il est autant musclé qu'un marshmallow. Si il voit une embrouille et qu'il veut aider, il va fonçer tête baissé, et ça lui a rapporté des ennuis plus d'une fois.
Nirei s'émoustille, il m'attrape les mains, des étoiles dans les yeux:
-Mais allé! Viens! Au pire ton frère n'a qu'a venir aussi! Tu passes le récupérer au collège et vous nous rejoignez au café!
Je me défait avant de mettre un écouteur et de commencer a partir.
-Désolée mais c'est non. Excusez mon absence a Umemiya. On se voit demain pour la baston.
Je fait un signe de main tout en m'éloignant avant de mettre mon deuxième écouteur et de divaguer dans mes pensées jusqu'à ce que j'arrive au collège où j'attends patiement Taiyo. Je le reconnais de loin, mes sourcils se froncent lorsque je vois sa mine, il avance tête basse, triste.
Lorsqu'il me voit, son visage s'illumine, il presse le pas avant de me bombarder de questions lorsqu'il est a ma hauteur:
-Alors?! Les Winds Breaker sont stylés?! Tu t'es battue?! Le chef il est comment? Ya des gens balèzes dans ta classe?!
Bon sang, son énergie me dépasse, il y a eu un mauvais dosage dans sa fabrication c'est pas possible.
-Du calme du calme, je te présenterai si tu veux, un autre jour a ceux avec qui je traine. Raconte moi plutôt ta première journée, c'était bien?
Il change soudainement de comportement, il se calme aussi sec, ses yeux brillants quand je liu ait annoncé pour la présentation, deviennent tout a coup plus ternes, il détourne le regard avant de répondre a ma question:
-Oh, euh, oui. Une journée classique quoi. Rien de spécial.
Il ment.
Il sait que je déteste ça. Mais il va être impossible de lui tirer les vers du nez. Je pense qu'il n'a pas eu le droit au même acceuil que moi. Son année risque de tourner vite au harcélement.
Je vais devoir réflechir a une solution pour lui faciliter son intégration.
Non Aki, casser la gueule de collégiens ne va pas aider. Restons dans la paix et la gentillesse.
Je pousse un profond soupir avant de lui faire signe de me suivre, nous prenons ainsi, le chemin du retour dans un étrange silence, lui pourtant si bavard. Ce qui ne fait qu'accentuer mon inquiètude.
Je vais devoir trouver une solution pour l'aider, il y a bien quelque chose que je peux faire pour l'aider a être accepté?
Nous entrons dans la maison, Taiyo prévient d'un ton qu'il se veut joyeux:
VOUS LISEZ
Wind Breaker - Aki - Le carrousel ne s'arrête jamais de tourner
FanficLes 26 premiers chapitres de cette fanfic correspondent a la saison 1, l'animé! Je n'irais pas plus vite que les tomes sortis et je préciserais en début de chapitre a quel tome on est! Aki, adolescente, emmènage avec son petit frère et sa grand mèr...