"Nous croyons que la nourriture est faite pour rassembler les gens"
Après un repas convivial, Lynelle se lève de la table, le cœur léger et le ventre plein. Elle remercie chaleureusement Mira pour le délicieux repas, savourant encore les saveurs qui dansent sur sa langue. Alors qu'elle se dirige vers la porte, Galen, le père de Lucille, l'interpelle avec un sourire bienveillant.
« Viens, Lynelle. Laisse-moi te montrer notre village. Tu devrais voir la beauté de Valefleur. »
Avec un hochement de tête enthousiaste, Lynelle le suit à l'extérieur. La lumière du soleil filtre à travers les branches des arbres, illuminant le paysage coloré qui les entoure. Le village s'étend devant elle, ses maisons en bois et ses jardins fleuris créant une ambiance chaleureuse et accueillante.
En marchant, Galen lui explique l'organisation du village. « Valefleur est un endroit paisible, mais nous avons nos défis. Les patrouilles de sécurité ont disparu, et les monstres menacent notre tranquillité. Mais ensemble, nous sommes forts. »
Lynelle observe les habitants qui vaquent à leurs occupations. Elle voit des enfants jouer dans la rue, des femmes s'affairer autour des jardins, et des hommes échanger des rires tout en travaillant. Elle se sent touchée par la joie et la solidarité qui règnent ici.
En continuant leur promenade, Lynelle rencontre des villageois qui l'accueillent chaleureusement. Ils lui posent des questions sur elle, la considérant comme une héroïne pour avoir sauvé Lucille. L'un des hommes, un fermier robuste, lui tend une poignée de fleurs qu'il vient de cueillir. « Pour toi, brave Lynelle ! Que ces fleurs rappellent ta bravoure. »
Lynelle sourit, touchée par ce geste simple mais significatif. Elle commence à tisser des liens avec les villageois, se sentant de plus en plus acceptée. Chaque rencontre renforce son sentiment d'appartenance, et elle réalise à quel point elle souhaite protéger cette communauté.
Alors qu'ils passent près de la place centrale, Lynelle aperçoit un groupe de marchands ambulants qui arrivent avec leurs charrettes chargées de marchandises. Galen lui explique le système monétaire en place. « Nous utilisons des pièces de bronze, d'argent et d'or. Les marchands échangent des produits, et nous dépendons d'eux pour diversifier notre nourriture et nos biens. »
Intriguée, Lynelle observe les échanges. Elle voit des gens donner de l'argent en échange de paniers de fruits, de légumes frais et d'objets artisanaux. Les marchands racontent des histoires des autres villages et des rumeurs sur les nobles qui gouvernent les secteurs environnants.
« Chaque secteur est dirigé par un seigneur », explique Galen. « Ils sont responsables de la sécurité et de la prospérité de leurs terres. Mais leur pouvoir est souvent contesté, surtout lorsque les nobles cherchent à établir des alliances ou à s'emparer de terres. »
Lynelle écoute attentivement, se rendant compte de la complexité du monde qui l'entoure. Elle comprend que le royaume est structuré autour d'un système féodal, avec des seigneurs, des villageois, et une royauté qui règne au sommet. La dynamique entre ces classes semble fragile, et Lynelle se sent attirée par le désir d'en apprendre davantage sur ce système et d'y jouer un rôle.
Au fur et à mesure de leur exploration, Lynelle, de plus en plus inspirée par la résilience et la solidarité des villageois, commence à se voir non seulement comme une survivante, mais aussi comme une potentielle protectrice de Valefleur.
Alors qu'elle se sent de plus en plus intégrée dans la communauté, partage une soirée tranquille avec Galen. Ils se trouvent assis autour de la table, les lumières tamisées créant une atmosphère chaleureuse. Galen, profitant de ce moment de calme, commence à raconter des histoires sur le royaume et ses mystères.
« Tu sais, Lynelle, dans notre monde, il existe des entités que peu d'entre nous comprennent vraiment. Ce sont des êtres incompréhensibles, capables de manipuler la réalité à leur guise grâce à leurs magies. Ils se jouent des humains et de leurs faiblesses, apparaissant sans prévenir pour semer le chaos. »
Intriguée, Lynelle écoute attentivement, se remémorant le loup qu'elle a affronté. « Est-ce que tu veux dire que le loup que j'ai croisé était l'une de ces créatures ? »
Galen hoche la tête. « Oui, il est probable que ce soit le cas. Les légendes parlent de créatures qui prennent des formes animales, mais qui sont en réalité bien plus que cela. Les histoires racontent que ces entités peuvent apparaître soudainement, souvent lorsque l'on s'y attend le moins. »
Lynelle se penche en avant, ses yeux brillants d'émerveillement. « Et la magie, alors ? je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie. »
Galen la regarde avec sérieux, conscient du poids de ses mots. « La magie, Lynelle, c'est une arme. Une arme qui ne sert que pour la désolation du monde. Elle peut apporter de la puissance, mais elle a aussi un prix. Beaucoup ont été perdus à cause de leur désir de l'utiliser. »
Il marque une pause, puis continue, le ton de sa voix devenant plus grave. « Certains sont assez fous pour passer des pactes avec certaines de ces bêtes les plus viles. Oui, certaines d'entre elles sont même douées de parole. Ces pactes peuvent donner un certain pouvoir, mais ceux qui s'y engagent courent le risque de tout perdre. La magie existe principalement pour faire du mal. »
Lynelle fronce les sourcils, réfléchissant à ces révélations. La magie, cette force mystérieuse, semble à la fois fascinante et terrifiante. Elle se demande si elle pourrait un jour la comprendre ou même l'utiliser pour aider ceux qu'elle aime, mais la perspective de ces pactes l'inquiète.
Cette discussion avec Galen laisse Lynelle avec une sensation d'inquiétude mêlée d'excitation. Alors qu'elle se retire pour la nuit, elle se promet d'en apprendre davantage sur ces entités et sur la magie qui semble si profondément liée à son destin.
VOUS LISEZ
Une Vie en Quête de Mémoire
FantasíaLynelle se réveille dans un monde étrangement familier, mais privé de tout souvenir de son passé. Au cœur d'une ville aux allures familières mais teintée d'une étrangeté subtile, elle entreprend une quête de vérité, guidée par des fragments d'images...