Prologue

5 3 0
                                    

Le ciel était pâle, presque transparent, à l'aube d'un jour incertain. Le vent murmurait entre les hautes herbes, caressant doucement la silhouette étendue sur le sol, inerte. Elle ouvrit les yeux, ses paupières lourdes comme si elles n'avaient pas bougé depuis des siècles. Son regard, d'abord flou, s'accrocha aux branches d'arbres tordus, aux feuilles mordorées qui dansaient au-dessus d'elle, comme un plafond naturel au bord de l'effondrement.

Elle porta lentement une main tremblante à son front, cherchant quelque réconfort dans ce contact. Mais son esprit restait muet, vide comme les vestiges d'un rêve oublié. Elle cligna des yeux, essayant de chasser le voile qui obscurcissait sa mémoire, mais seuls des fragments désordonnés lui revenaient : des éclats de lumière, des ombres qui tournaient, des voix éteintes dans la brume.

Se redressant avec difficulté, elle sentit un poids étrange dans sa poitrine. Quelque chose lui manquait – quelque chose de vital, d'essentiel, mais impossible à définir. Elle tenta de se souvenir de son nom, mais il s'échappait, glissant entre ses pensées comme de l'eau entre ses doigts. Elle répéta, dans un murmure à peine audible, les seules syllabes qui lui parvenaient : "Lynelle."

Cela sonnait juste. Familiarité douloureuse et douce à la fois. Son propre nom, peut-être, ou seulement une illusion de son esprit troublé. Mais sans autre repère, elle s'y accrocha, comme un naufragé à une planche de bois dans une mer inconnue.

Tout autour, la forêt semblait vivante, silencieuse mais attentive, comme si elle l'observait, jaugeant ce visiteur sans mémoire. Lynelle sentit une légère brise soulever ses cheveux, presque comme une main fantomatique qui aurait voulu lui montrer la voie. Devant elle, le sentier s'enfonçait dans l'ombre des arbres, disparaissant dans une obscurité inquiétante et prometteuse.

Avec un dernier regard vers l'endroit où elle avait repris conscience, elle sentit un frisson la parcourir. Elle ne savait pas d'où elle venait ni où elle allait, mais une chose était sûre : elle devait avancer.

Car quelque part, dans l'ombre mouvante de cette forêt, dans les méandres de sa propre mémoire, une vérité l'attendait, fragile et incertaine, prête à révéler les secrets de ce monde étrange... et les siens.

Une Vie en Quête de MémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant