Le lendemain, Lynelle se leva avec une détermination renouvelée. Elle savait qu'elle devait préparer le village à affronter les dangers qui menaçaient. Dans la lumière douce du matin, elle se dirigea vers la place centrale, où elle trouva Galen et d'autres villageois en train de discuter des récentes attaques.
« Nous ne pouvons plus rester les bras croisés », annonça Galen avec fermeté. « Nous devons organiser une expédition pour enquêter sur le village voisin et voir comment nous pouvons les chassés. »
Lynelle, entendant ces mots, ressentit un frisson d'excitation mêlé d'angoisse. Elle voulait être de la partie, mais une voix intérieure lui soufflait que ce n'était pas si simple.
Le soir, lors du dîner, l'atmosphère était tendue. Mira et Lucille étaient absentes, chez des voisins pour une visite, laissant Lynelle et Galen seuls. Elle s'assit à la table, le cœur lourd, consciente des décisions difficiles qui se profilaient.
« Je veux m'entraîner davantage. Je veux me préparer pour aider les villageois du village voisin. Ils ont besoin de nous », déclara Lynelle, la voix chargée de passion.
Galen la fixa, visiblement partagé. « Lynelle, tu n'es pas une villageoise. Tu n'as pas l'obligation de te joindre à cette expédition. C'est périlleux, et tu n'es pas encore totalement remise. »
Lynelle sentit une montée d'émotions. « Je ne peux pas rester ici sans rien faire pendant que d'autres souffrent. Cette famille m'a sauvée, je ne peux pas les abandonner ! »
Un silence lourd pesa sur la table alors que Galen observait l'échange. Lynelle ne pouvait pas comprendre pourquoi il ne voyait pas la force qui brûlait en elle. Un conflit familial se dessinait alors qu'elle s'opposait à l'homme qui était devenu une figure paternelle pour elle.
« Je veux venir, moi aussi », insista-t-elle, déterminée. « Je suis prête à affronter le danger. Je peux me battre et aider à défendre notre village. »
Galen, son expression se durcissant, répondit : « Tu ne comprends pas. Je ne veux pas que tu te mettes en danger pour une cause qui n'est pas la tienne. »
La colère de Lynelle se transforma en désespoir. Elle avait trouvé une nouvelle famille ici, et elle ne pouvait pas accepter l'idée de rester à l'écart. « Je... je suis capable ! Je ne suis pas une enfant ! » s'écria-t-elle, la voix tremblante.
Galen, voyant en Lynelle impassible, finit par céder à sa frustration. Dans un geste impulsif, il l'enferma dans la cave, s'excusant avec des yeux pleins de désespoir. Lynelle trahie et blessée par cette décision se releva et dirigea vers la porte. En la frappant, elle implora Galen de lui ouvrir. « Laisse-moi sortir, je veux aider ! »
D'une voix chargée d'émotion, Galen répondit, sa voix tremblante révélant la peine qu'il retenait : « Je ne peux pas me permettre de perdre un autre membre de ma famille. »
Puis, dans un élan de désespoir, il partit en claquant la porte d'entrée. Lynelle se retrouva seule, la douleur de son rejet l'assaillant. Elle tomba à genoux, les larmes aux yeux, pleurant de désespoir.
« Je ne laisserai personne mourir ! » murmura-t-elle entre deux sanglots, déterminée à ne pas abandonner ceux qui l'avaient accueillie.
Mira, la mère de Lucille, rentra de sa visite et arriva à ouvrir la porte de la cave. Elle s'approcha de Lynelle avec une expression empreinte de désarroi et de compassion. « J'ai appris ce qu'il s'est passé, je sais que tu es en colère contre lui, mais tu dois comprendre la raison de son inquiétude », expliqua-t-elle doucement.
Lynelle, bien que frustrée, écouta attentivement. Mira continua : « À cause de la perte de Théo, il refuse de perdre un autre membre de sa famille. »
Mira hocha la tête, une tristesse profonde se lisant sur son visage. « Théo... » Elle marqua une pause, puis commença à raconter. « Théo était un jeune homme courageux. Il a toujours voulu protéger les siens, comme son père. Quand les monstres ont attaqué notre village voisin, il n'a pas hésité à se porter volontaire pour aider. »
Les souvenirs affluèrent dans l'esprit de Mira, et elle continua : « Il est parti avec d'autres soldats, déterminé à défendre ceux qui ne pouvaient pas se battre. Mais... la nuit de l'attaque, tout a basculé. Ils ont été submergés par la horde de monstres. Théo a disparu, et son corps n'a jamais été retrouvé. »
«C'était mon petit garçon...» Avant d'éclater en sanglot, les larmes coulant le long de ses joues.
Lynelle, émue, sentit son cœur se serrer. Elle enlaça Mira « Je suis désolée, Mira. Je ne voulais pas raviver des souvenirs douloureux. »
Les mots de Mira touchèrent Lynelle en plein cœur. Elle comprit que Galen agissait par amour et peur. « Que devrais-je faire ? » demanda-t-elle, sa voix brisée.
Mira, réconfortant Lynelle dans ce moment de doute. « Nous avons tous connu trop de pertes, et la peur nous habite. Mais ta bravoure réveille en nous une lueur d'espoir. Nous voyons en toi le courage que nous avons perdu. Je t'en prie, ne l'oublie pas. »
Alors que la nuit avançait, Lynelle, ressentant une colère mêlée de tristesse, décida qu'elle ne resterait pas là à attendre. Pendant que le village s'endormait, elle fugua discrètement, volant une épée dans l'une des caisses de l'expédition, prête à se diriger vers le village voisin pour affronter seule le danger.
VOUS LISEZ
Une Vie en Quête de Mémoire
FantasyLynelle se réveille dans un monde étrangement familier, mais privé de tout souvenir de son passé. Au cœur d'une ville aux allures familières mais teintée d'une étrangeté subtile, elle entreprend une quête de vérité, guidée par des fragments d'images...