Chapitre 10 : La Flamme de Valefleur

1 3 0
                                    


Les heures s'écoula avant que l'expédition en hâte arriva dans le village en ruines. L'air était encore lourd des événements, chargé de l'odeur de cendres et de bois brûlé. À mesure qu'ils approchaient, les villageois aperçurent les corps de deux personnes étendues sur le sol, leurs silhouettes visibles parmi les décombres et les traces de combat : c'étaient Lynelle et Galen. Blessés mais vivants, ils attendaient là, marqués par la bataille.

Les membres de l'expédition se précipitèrent vers eux pour les aider. Galen, toujours le chef, serra les dents, tentant de se relever avec dignité malgré la douleur qui le traversait. Lynelle, elle, souffrait encore de ses blessures, chaque mouvement lui rappelant la violence de la matinée. Cependant, un éclat de détermination brillait dans son regard, un mélange de fierté et d'épuisement. Avec l'aide des villageois, tous deux furent transportés avec précaution vers Valefleur.

À leur arrivée, tout le village était en ébullition. La nouvelle de leur sauvetage s'était répandue comme une traînée de poudre, et bientôt, chaque habitant se rassembla pour les accueillir. Hommes, femmes, et enfants se pressaient autour d'eux, émus et admiratifs. Galen et Lynelle, bien que fatigués, étaient accueillis en héros. Des murmures d'admiration se faisaient entendre, et certains villageois poussaient des exclamations, fiers et reconnaissants pour leur courage.

Parmi la foule, Mira et Lucille attendaient impatiemment. Lucille, les larmes aux yeux, aperçut enfin son père et se précipita vers lui. Elle se jeta dans ses bras, éclatant en sanglots, soulagée de le voir sain et sauf. Galen, touché par cette marque d'affection, la serra doucement contre lui, lui murmurant des mots réconfortants pour apaiser ses peurs. Il savait à quel point sa fille s'était inquiétée, et sentir ses bras autour de lui dissipait la fatigue et la douleur qui pesaient encore sur lui.

Mira, elle, avait les yeux fixés sur Lynelle. Lorsqu'elle s'approcha, son regard mêlait soulagement et reproche. Sans dire un mot, elle gifla doucement Lynelle, exprimant ainsi sa colère pour sa fugue, mais dans le même mouvement, elle la prit dans ses bras, les larmes coulant sur ses joues. Sa voix tremblante trahissait l'inquiétude qu'elle avait ressentie.

— Tu m'as tellement fait peur, Lynelle... murmura Mira, sa voix remplie d'émotion. Mais merci... merci de nous être revenue vivante, avec Galen.

Lynelle, bien qu'ayant ressenti la douleur de la gifle, comprenait la raison de ce geste. Ce moment partagé avec Mira la toucha profondément, et elle sentit une chaleur nouvelle s'éveiller en elle, une sensation de gratitude et d'appartenance.

Après avoir relâché Lynelle, Mira prit un instant pour observer son visage, admirant ses yeux vairons. Elle passa une main douce le long de sa joue et, avec un sourire tendre, lui murmura :

— Tu es magnifique, Lynelle.

Rougissante, Lynelle détourna les yeux, gênée par le compliment inattendu. Elle sentit ses joues s'empourprer et, dans un élan de timidité, demanda à Mira si elle pourrait lui couper les cheveux. Mira, prenant un air malicieux, plaisanta :

— Aurais-tu trouvé ton âme sœur, Lynelle ? Ou cherches-tu à soigner ton apparence pour plaire à quelqu'un ?

Surprise par cette remarque, Lynelle bégaya, tentant de se justifier, le visage rouge :

— Non... c'est juste que... mes cheveux me gênent pour manier l'épée, voilà tout.

Les deux femmes échangèrent un sourire complice, et Lynelle sentit une connexion nouvelle avec Mira, qui la considérait déjà comme une partie de la famille.

Alors que la foule se calmait, Galen se tourna vers Lynelle, une lueur de fierté dans les yeux. Il savait que les villageois étaient curieux d'en apprendre plus sur ce qui s'était passé, et il comprenait que la force de Lynelle avait contribué à leur survie. Mais il n'avait pas l'intention de parler sans son approbation.

— Lynelle, dit-il doucement, puis-je raconter à tous ce que tu as accompli ?

Lynelle prit une profonde inspiration, consciente que ce moment marquerait une étape importante. Elle acquiesça, prête à assumer pleinement les événements et le pouvoir qu'elle avait libéré. Ce secret qu'elle avait caché par crainte de rejet était désormais révélé, et elle sentait qu'elle devait l'assumer.

Galen, voyant sa réponse, se tourna vers les villageois et raconta le combat héroïque qu'ils avaient mené contre les monstres. Il décrivit le courage de Lynelle, sa détermination à repousser les créatures malgré la fatigue et les blessures, et surtout, il révéla le pouvoir de feu qu'elle avait déchaîné, celui qui avait sauvé leurs vies. Ses mots résonnaient dans l'air, et chaque détail du récit captivait l'assemblée.

Les villageois, d'abord surpris par cette révélation, observaient Lynelle avec des regards variés. Certains étaient fascinés, d'autres restaient hésitants, mais progressivement, leur admiration éclipsa leurs réserves. Ils comprenaient que cette jeune femme, étrangère au départ, avait risqué sa vie pour protéger les leurs. La reconnaissance remplaça la méfiance, et ils commencèrent à l'acclamer.

Bientôt, des voix s'élevèrent, et un nouveau nom naquit au sein de la foule. Ils l'appelèrent La Flamme de Valefleur, en hommage au pouvoir qu'elle avait révélé et à la bravoure dont elle avait fait preuve. Lynelle, touchée par cette appellation, sentit ses joues s'empourprer de nouveau, un sourire timide illuminant son visage. Ce surnom, bien plus qu'un simple titre, représentait une acceptation, une intégration au sein du village, qui la voyait désormais comme l'une des leurs.

Les villageois s'approchèrent de Lynelle, certains pour la féliciter, d'autres pour exprimer leur gratitude. Mira et Lucille restaient près d'elle, la main de Mira posée avec affection sur son épaule, tandis que Lucille, les yeux brillants, observait son père et Lynelle avec un respect renouvelé.

Après ces échanges chaleureux, Lynelle sentit une vague de soulagement et de reconnaissance. Ce village, qui l'avait accueillie lorsqu'elle avait tout perdu, était devenu un foyer, un lieu où elle pouvait être elle-même sans peur. Sa force, autrefois un secret, était maintenant un lien de plus avec Valefleur, un symbole de sa volonté de protéger ce lieu et ses habitants.

Alors que le soleil tombait du le ciel, illuminant les toits de Valefleur, Lynelle sentit une nouvelle détermination s'éveiller en elle. Elle n'était plus seulement une voyageuse à la recherche de souvenirs perdus ; elle était désormais La Flamme de Valefleur, prête à affronter les ombres de son passé et les défis à venir pour protéger ceux qu'elle aimait.

Une Vie en Quête de MémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant