Des voix d'un autre Temps

1 3 0
                                    


Des voix résonnent dans l'obscurité,

« Cache-les, cache ses yeux. »

« C'est dangereux. »

« Fuit ! »

Les mots s'échangent avec une urgence pressante, une cacophonie de peurs et de reproches. Lynelle se débat dans son sommeil, une angoisse croissante s'emparant d'elle. Elle n'arrive pas à identifier d'où viennent ces voix, mais elles sont là, insistantes, imprégnant son esprit de leur terreur.

« Je te hais ! »

« Tu n'aurais jamais dû exister... »

« Démon ! »

Cette dernière phrase résonne comme un coup de tonnerre, lui provoquant un frisson glacé. Lynelle ouvre les yeux, mais tout est flou, comme si le monde autour d'elle se dérobait. Elle se voit, flottant dans une mer d'ombres, sans repères ni souvenirs clairs.

Les bribes de souvenirs commencent à s'entrelacer dans son esprit. Elle voit des visages, des sourires, mais aussi de la douleur, des larmes. Les mots continuent de résonner, la maintenant prisonnière de cette étreinte sombre. Elle sent un poids sur son cœur, une mélancolie qu'elle ne peut expliquer.

« Cache-les, cache ses yeux... »

Lynelle se redresse soudainement, haletante, en sueur. Elle regarde autour d'elle, se réveillant dans la chambre familière mais sombre. La lumière de la lune filtre à travers la fenêtre, projetant des ombres dans la pièce. Elle porte une main à son visage, se rappelant les visages d'innocence qu'elle a vus dans le village, mais aussi cette peur viscérale qui la hantera.

Les murmures s'estompent lentement, mais les souvenirs flous restent ancrés en elle, l'incitant à découvrir la vérité sur son identité. Elle se dit alors que c'est peut-être une bonne idée de cacher encore un peu plus longtemps son œil gauche avec un bandage, comme pour se protéger des dangers invisibles qui l'entourent.

Une Vie en Quête de MémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant