Chapitre 8 : Le Combat de la Souvenance

1 3 0
                                    


Lynelle se tenait prête, ses sens en alerte, face à la ruelle sombre où l'entité humanoïde l'attendait. L'atmosphère était tendue, chaque mouvement des ombres semblant promettre une menace imminente. 

Le monstre se jeta sur Lynelle avec une vélocité déconcertante, et le temps sembla ralentir alors qu'elle anticipait son attaque. Son corps réagit par réflexe, comme s'il se souvenait de chaque mouvement qu'elle avait pratiqué dans un passé flou. La peur n'était pas absente, mais une détermination profonde et instinctive l'envahissait.

Elle se déplaça avec une agilité surprenante, esquivant habilement les griffes acérées qui fendaient l'air à sa recherche. Chaque mouvement était fluide, comme une danse chorégraphiée où elle devenait la protagoniste. En glissant sur le côté, elle évita une attaque fulgurante qui aurait pu lui arracher un bras. Ses pieds glissèrent sur le sol inégal, et elle pivota rapidement, se redressant avec grâce, prêt à contre-attaquer.

Lynelle n'était pas seulement en train de se défendre ; elle se reconnectait avec une partie d'elle-même qu'elle avait perdue. Chaque coup de son épée contre le monstre résonnait comme un battement de cœur, chaque esquive était un rappel de ses capacités cachées. Son esprit se remplissait d'images fugaces d'entraînements passés, de mouvements de combat, de sensations de puissance.

Mais la créature était tenace. Profitant d'une ouverture, elle frappa avec force. Lynelle sentit une douleur aiguë lorsqu'une griffe déchira son épaule gauche. Du sang chaud s'écoula, et elle poussa un cri étouffé, mais la douleur ne fit que la renforcer.

Lynelle était en proie à un mélange de peur et de rage. Alors qu'elle se battait, elle pouvait presque entendre le battement de son cœur s'accélérer, chaque pulsation résonnant dans ses oreilles. Le monstre, implacable, l'attaquait avec une férocité qui la poussait à ses limites.

Dans un mouvement instinctif, elle esquiva une nouvelle attaque, se jetant en arrière. Le souffle court, elle réalisa que sa force physique était sur le point de la trahir. Elle devait agir rapidement. La ruelle, sombre et étroite, offrait peu d'espace pour manœuvrer, mais Lynelle savait qu'elle devait utiliser cela à son avantage.

Le monstre profita de son instant d'inattention et, dans un mouvement rapide, la projeta contre le mur de la ruelle. Lynelle ressentit un choc violent, la douleur irradiante à travers son dos et ses côtes.

Le temps semblait ralentir alors qu'elle reprenait ses esprits. Elle avait besoin de stratégie, de calme, et surtout, de se rappeler qui elle était. Elle ne pouvait pas se laisser submerger par la douleur.

 "Je suis plus forte que ça," murmura-t-elle pour elle-même.

Alors que le monstre se tenait devant elle, prêt à frapper à nouveau, Lynelle se souvint d'une technique que son corps avait enregistrée. Dans un élan de détermination, elle se glissa sous le monstre, utilisant le poids de l'épée pour se faire basculer sous la créature. Sa lame siffla dans l'air alors qu'elle tranchait dans un mouvement précis et rapide.

Le monstre poussa un cri terrible, un son déchirant qui résonna dans la ruelle, et s'effondra dans un nuage de poussière et d'ombre. Lynelle, essoufflée, se redressa lentement, le regard rivé sur le corps inanimé de son adversaire. Elle venait de remporter une victoire, mais le goût était amer, teinté par la douleur de ses blessures.

Alors qu'elle reprenait son souffle, un frisson d'angoisse parcourut son échine. En levant les yeux, Lynelle aperçut une horde de monstres semblables, se tenant sur les toits environnants. Leurs silhouettes sombres se dessinaient contre le ciel, des yeux brillants fixés sur elle, comme une mer de prédateurs affamés.

Leurs grognements se mêlèrent dans l'air, un avertissement que la bataille n'était pas encore terminée. Lynelle réalisa avec horreur qu'elle était désormais encerclée. La fatigue et les blessures menaçaient de l'emporter, mais elle savait qu'elle devait se battre une fois de plus. La véritable épreuve était à venir.

Une Vie en Quête de MémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant