Lynelle quitta la salle d'audience en silence, la fraîcheur de la soirée lui offrant un court répit après les tensions de la journée. Elle se dirigea d'un pas rapide vers l'auberge où elle avait laissé son armure et ses affaires. L'aubergiste, bien qu'un peu grognon de la voir revenir à cette heure, ne fit aucun commentaire et la laissa accéder à sa chambre.
Dans le calme de cette pièce simple, Lynelle s'équipa méthodiquement. Elle ajusta les pièces de son armure, une à une, le cliquetis du métal résonnant faiblement. Avec chaque mouvement, elle sentait le poids des événements récents peser sur elle : la mission à venir, la présence d'Elias, et surtout, les mystères autour de son pouvoir.
Une fois prête, elle quitta l'auberge sans un mot, ses affaires bien attachées à son sac. De retour aux portes du fief, elle trouva une charrette rudimentaire déjà chargée de provisions et d'équipements. Le conducteur, un homme âgé et silencieux, hocha simplement la tête lorsqu'elle monta à l'arrière. Lynelle s'y installa, rabattant sa cape sur ses épaules, et attendit l'arrivée des soldats.
Les minutes s'égrainèrent dans le calme de la nuit. La fatigue la rattrapa rapidement, et, bercée par la quiétude du moment, elle finit par sombrer dans le sommeil.
Lynelle se tenait à nouveau dans cette pièce familière, baignée d'une lumière douce et dorée. Le feu dans l'âtre crépitait doucement, projetant des ombres vacillantes sur les murs de bois. La "Démone aux Yeux de Sang" était là, assise dans son fauteuil sculpté, toujours aussi imposante et gracieuse, ses yeux rouges perçants fixant Lynelle avec une intensité presque surnaturelle.
Lynelle s'avança, son expression déterminée, bien qu'une certaine méfiance subsistât dans son regard.
« Vous avez dit que vous m'avez donné cette flamme, » commença Lynelle. « Alors, montrez-moi comment m'en servir. Comment l'utiliser pour abattre ces monstres plus rapidement. »
La Démone inclina légèrement la tête, un sourire énigmatique jouant sur ses lèvres. « Pourquoi cette hâte, enfant ? La flamme que je t'ai donnée n'est pas un outil ordinaire. Elle est liée à toi, à ton essence même. »
Lynelle fronça les sourcils, son ton devenant plus impatient. « Vous parlez par énigmes. Si ce pouvoir est en moi, pourquoi ne puis-je pas l'utiliser librement ? »
La Démone se redressa légèrement, posant ses mains sur les accoudoirs de son fauteuil. Son sourire s'effaça, remplacé par une gravité qui fit frissonner Lynelle.
« Parce que je décide si tu peux l'utiliser ou non, » répondit-elle calmement. « Cette flamme, bien qu'elle soit une partie de toi, n'est pas un simple outil. Chaque fois que tu l'utilises, tu risques de te brûler. »
Lynelle resta interdite, ne comprenant pas le sens de ces mots. « Me brûler ? Qu'est-ce que cela signifie ? »
La Démone leva un sourcil, son regard brillant d'une légère exaspération. « C'est une métaphore, Lynelle. » Elle marqua une pause avant de poursuivre, sa voix devenant plus grave. « Mais ne t'y trompe pas. Ce pouvoir, aussi grand soit-il, est un chemin droit vers la mort pour celle qui s'en sert. »
Ces paroles frappèrent Lynelle comme un coup. Elle sentit une vague de froideur parcourir son corps. « Vous voulez dire... que chaque fois que je l'utilise, je me rapproche de la fin ? »
La Démone hocha lentement la tête. « Oui. Cette flamme n'est pas seulement une arme. Elle consume. Elle consomme tout, y compris toi. »
Lynelle resta silencieuse un moment, assimilant les implications de ce qu'elle venait d'entendre. Ce pouvoir qu'elle avait à peine commencé à comprendre n'était pas une bénédiction, mais une malédiction, un poids qu'elle devrait porter avec prudence.
Elle finit par murmurer, presque pour elle-même : « Alors pourquoi me l'avoir donné ? »
La Démone se pencha légèrement en avant, son regard adoucit par une étrange forme de tendresse. « Parce que tu en auras besoin. Parce que, parfois, pour survivre, il faut être prêt à se consumer. »
Avant que Lynelle ne puisse répondre, le feu dans l'âtre s'éteignit soudainement, et la pièce commença à disparaître, engloutie dans une brume dense. La silhouette de la Démone s'effaça doucement, ne laissant derrière elle que l'écho de ses derniers mots :
« Utilise cette flamme avec sagesse, ou elle te consumera entièrement. »
Lynelle se réveilla brusquement, le cœur battant, les paroles de la Démone résonnant encore dans son esprit. Le poids de ces révélations se fit sentir, mais elle n'eut pas le temps de réfléchir davantage : des bruits de pas approchaient, brisant le silence autour de la charrette. L'expédition allait commencer.
Elias était en tête du groupe, suivi de ses quatre compagnons d'arme. Lorsqu'ils montèrent à l'arrière de la charrette, Lynelle s'installa instinctivement dans un coin, se plaçant le plus loin possible d'Elias. Elle croisa les bras, regardant fixement les montagnes à l'horizon, ignorant délibérément le sourire et la salutation d'Elias.
Elias, toujours imperturbable, s'assit en face d'elle et, d'un ton léger, lança : « Alors, je suppose qu'on ne va pas briser la glace tout de suite. Très bien, laissons le temps faire son travail. »
Voyant que Lynelle restait silencieuse, il se tourna vers ses compagnons. « Puisque nous allons voyager ensemble, permettez-moi de faire les présentations. »
Il désigna d'abord une femme au regard perçant, ses cheveux bruns attachés en une tresse serrée. « Voici Lysanne, l'une des meilleures bretteurs de la garde royale. »
Lysanne hocha la tête avec un sourire réservé, et Lynelle lui répondit par un salut poli.
Elias continua, pointant tour à tour les trois hommes. « Et voici Darian, Taron et Phileas. Ensemble, nous formons un groupe assez... polyvalent, je dirais. »
Lynelle les salua également, plus gentiment qu'elle ne l'avait fait avec Elias, ce qui arracha un sourire amusé à ce dernier.
Après un moment de silence, Lynelle, incapable de contenir sa curiosité, demanda d'un ton direct : « Alors, est-ce vrai ? Un mage vous accompagne-t-il ? »
Elias haussa légèrement les sourcils, un éclat d'hésitation dans son regard, avant de secouer la tête. « Non, malheureusement. Le roi a refusé de nous en attribuer un. Les mages sont actuellement gardés à la capitale pour protéger la couronne d'une éventuelle attaque d'Edrick le déchu. »
Lynelle fronça les sourcils, intriguée. Ce nom, "Edrick," semblait résonner étrangement en elle, bien qu'elle ne puisse en identifier la raison. Elle se contenta de hocher la tête, cachant ses pensées derrière une façade neutre.
La charrette se mit en mouvement, emportant le groupe vers les montagnes de l'Est. Le voyage promettait d'être aussi rempli de tensions que de dangers, mais Lynelle préférait garder son attention sur la mission à venir plutôt que sur l'étrange dynamique qui s'installait entre elle, Elias, et ses compagnons.
VOUS LISEZ
Une Vie en Quête de Mémoire
FantasyLynelle se réveille dans un monde étrangement familier, mais privé de tout souvenir de son passé. Au cœur d'une ville aux allures familières mais teintée d'une étrangeté subtile, elle entreprend une quête de vérité, guidée par des fragments d'images...