Chapitre 13

28 3 0
                                    

(Musique: No me ama de Lucenzo)

Amina fini par les laisser seule Lina sauta sur l'occasion de pouvoir parler à son amie.

- Je peux te poser une question Rosa? 

- Bien sûr Fanta!! Je t'écoute.

Lina prit un visage sérieux mais stresser voyant que son amie perdit le sourire elle se demanda si c'était une bonne idée.

- Quoi ça va pas? Tu veux repartir? 

- Non! Non ce n'ai pas ça.. Juste promet moi que tu ne vas pas te moquer.

- Li! Tu sais bien que jamais je ferais cela!

- C'est vrai pardon. Je suis un peu perdu et confuse de la situation actuel, cela et nouveau pour moi. Voila pourquoi j'aimerais savoir si tu partage la même chambre que Hakim?

- Oui bien sûr pourquoi te pose tu cette question?  Que ce passe t-il Fanta?

- Rien ..Rien de grave en tout cas, c'est juste que Farès ma attribuer une chambre à coter de ses appartements. Tu trouve cela bizarre?

Rosaline prit un temps pour réfléchir à sa réponse.

- Tu voudrais dormir avec? Lui dit-elle en souriant. 

Lina prit une inspiration pour ce donner un semblent de confiance.

- Cela parait bizarre je sais, mais le seul homme avec qui j'ai dormi ma traumatisé et depuis que Farès et là... je sais pas mais quand il ma protéger de Daniel pour la première fois de ma vie je me suis senti protéger. Tu crois que je suis folle ou bizarre?

Rosaline rigola à gorge déployer avant de lui répondre.

- Moi je pense qu'il ne veux pas te brusquer. Non tu n'ai pas folle, ce que ta fait subir Daniel et impardonnable et inhumain. Si avec Farès tu te sens protéger c'est une bonne chose non? Et puis je suis sûr que si c'était à refaire il n'hésiterais pas.  Tout simplement tu peux lui en parler et je suis sûr qu'il t'écouterais et t'accepterais dans sa chambre. 

- Une dernière chose, que veux dire "malaki"?

- Cela veux dire "mon ange"

Leur discutions dévia sur le mariage pendant plus d'une heure jusqu'à ce que Amina les accompagna dans la salle à manger principale. 


La discutions sur le mariage continua pendant le déjeuner, chacun partager ses idées sur les préparatifs. Hakim leurs expliqua que le mariage se déroulera au palais et que les préparatifs du mariage pourrais commencer demain officiellement. Apres le mariage Hakim et Rosaline emménagerais dans un manoir non loin du palais ce qui rassura Lina.  A la fin du déjeuner Hakim s'excusa et quitta la salle avec Rosaline. Lina allait quitter la table à son tour quand elle fut stopper dans son élan par le cheikh qui la retiens par le coude. 

- Serait tu d'accord pour m'accompagner marcher dans les jardins?

Surprise par sa propositions pensent qu'il devrais repartir travailler elle accepta d'un signe de tête.

C'est côte à côte qu'ils marcher le long des allées fleuris. Farès l'invita à s'assoir sur un petit banc en pierre face à une fontaine afin de rompre le silence.

-    Lina j'aimerais que tu n'ai pas peur de me parler. Que se soit tes doutes, tes peurs, tes joies.. N'ai jamais peur de me dire ce que tu pense.

Lina lui fit face un instant confuse sur le coup. Avait-il entendu leur conversation?

- Ne me regarde pas comme cela malaki, je voulais juste voir comment tu allais quand je vous ai entendu discuter. J'attendrai que tu sois prête à me parler de ce que cette homme ta fait. Mais une chose et sûr, Rosaline a raison je ne voulais pas te brusquer. Je serai ravi de t'avoir à mes coter la nuit tout comme au réveille, alors quand tu te sentira prête alors tu est et sera la bienvenue dans notre chambre. 

Farès la vit rougir avant qu'elle ne détourne le regard. Quant il avait croiser Amina peut de temps après l'avoir accompagner dans le salon il avait voulu savoir ou elle se trouvais pensant qu'elle serait dans sa chambre ou parti en exploration du palais. A ca grande surprise Amina lui a révéler que les deux femmes n'avais pas bouger. C'est discrètement qu'il s'était glisser le long du couloir pour pouvoir l'apercevoir avant sa réunion, telle fut la surprise d'entendre leur conversation et d'apprendre ce que ressentais Lina à ses coter.

Un silence s'installa entre eux comme si chacun était plonger dans ses pensées.

- Je suppose que tu dois retourner travailler je ne voudrais pas te mettre en retard.

Lina avait pour espoir qu'il ne la laisse pas seule car son amie avait clairement disparu des radars avec son fiancé.

- Il me reste 1 ou2 dossiers à boucler mais cela peut bien attendre pour le moment tu es ma priorité. Une petite balade à cheval sa te dit?

Lina boucher bé cru rêver il allais laisser son travail de coter pour une balade avec elle. Avec un sourire non dissimulé elle affirma de la tête. Farès se leva et tendit sa main vers sa belle qui lui prit la main afin de le suivre jusqu'au écurie.

Un amour uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant