Les résultats des examens mensuels sont tombés, accompagnés d'une mise en lumière brutale de notre progression.
Classe A : 2 870 points de classe
Classe B : 2 070 points de classe
Classe C : 1 648 points de classe
Classe D : 1 580 points de classeNous sommes toujours derniers, mais notre rythme d'évolution commence à inquiéter la classe C. Pourtant, dans l'ombre de ces classements, une bataille bien plus subtile se joue dans la classe D : la guerre froide entre Meitanjo et Akirame, deux visions diamétralement opposées.
Meitanjo, ma faction, incarne une philosophie de survie pragmatique, sans compromis. Nous sommes les ténèbres.
Akirame, dirigé par Okita, prône la lumière et l’espoir d’un changement collectif, un idéal utopique qui n’a que peu de place dans un monde aussi compétitif que le nôtre.Mais aujourd’hui, ces idéaux sont sur le point de s’affronter directement.
Un duel décisif : Ombre contre Lumière
L’administration a décidé d’organiser un duel entre chefs pour mettre fin aux tensions croissantes. Ce n’est pas qu’une simple compétition : c’est un combat pour le futur de la classe D.
Les règles ont été laissées à la discrétion de l’administration. Et en face de moi se tient Okita Shomegaku, mon ancienne camarade et amie, qui incarne tout ce que je rejette : une lumière étincelante et obstinée, prête à brûler tout sur son passage pour "sauver" ceux qu’elle considère comme perdus.
Témoins :
Horikita et Hirata, en tant que délégués neutres.
Nagumo Miyabi, visiblement amusé de voir un spectacle qu’il espère utiliser à son avantage.
Horikita Manabu, venu en observateur impartial.
Chabashira-sensei, silencieuse, mais le regard alerte.
Je m’avance dans la salle. Mon esprit est calme, mes pensées ordonnées. Okita se tient droite, la tête haute, mais je perçois son hésitation. Elle sait que ce duel va au-delà d’une simple victoire : il remettra en question tout ce qu’elle représente.
La nature du défi est simple : un jeu d’échecs stratégiques où chaque pièce représente un membre de nos factions respectives. Une parfaite métaphore de notre guerre idéologique.
Premier coup.
Je prends l’initiative. Je teste ses défenses, la forçant à réagir à mes mouvements imprévisibles.Okita répond avec méthode, cherchant à désamorcer mon avance. Mais là où elle joue selon des règles dictées par l’honneur et la morale, je frappe avec pragmatisme. Chaque pièce que je sacrifie est un choix calculé. Chaque mouvement est conçu pour l'acculer, lui enlever toute marge de manœuvre.
Je lis ses intentions, ses émotions. Chaque tremblement de ses mains, chaque regard vers le plateau me révèle ses failles.
Au bout de trente minutes, je prends un avantage décisif. Son roi est encerclé, ses options réduites à des choix désespérés.
Je la regarde droit dans les yeux.
— Okita, dis-je calmement, ma voix résonnant dans la salle silencieuse. Pourquoi insistes-tu autant ? Pourquoi crois-tu que ta lumière peut triompher ici ?
Elle relève la tête, ses yeux brillants d’un mélange de défi et de douleur.
— Parce que je refuse de te laisser te perdre dans ces ténèbres, Wilfried. Tu n’es pas comme ça. Je le sais.
Un sourire froid étire mes lèvres.
— Et pourtant, ce sont ces ténèbres qui m’ont permis de survivre. C’est grâce à elles que je suis encore ici. La lumière dont tu parles… elle est un luxe que je ne peux pas me permettre.
VOUS LISEZ
L'Elite Brun - Y1
FanfictionTout commence au sein du lycée le plus prestigieux du Japon : ANHS - Advenced Nurturing High School. Un jeune garçon originaire du Bénin, présent dans ce pays depuis 3 ans arrive dans ladite classe des épaves : la classe D. Son nom est Okoda Wilfrie...