18 - Méprise

9 1 7
                                    

Le jour s’annonce mouvementé. Alors que je consulte mon solde de points sur mon téléphone, mes yeux s’arrêtent sur le chiffre : 50 000 000. Je cligne des yeux, incrédule. Non, ce n’est pas une erreur.

Bien sûr, je sais pourquoi. Ce n’est ni grâce à mes stratégies dans les méandres de cette académie ni à mes manœuvres dans l’ombre. Non, cette somme est due à mes efforts dans deux domaines : mes performances au club de football et le succès retentissant de mon site de lecture et d’écriture en ligne.

Ah, l’écriture. Peu le savent ici, mais j’étais déjà un auteur prolifique au collège. Des light novels, des poèmes… Rien de grandiose, mais suffisant pour m’attirer une petite base de fans. Alors, pourquoi ne pas capitaliser sur ce talent ?

Dans ce lycée, tout se monnaye en points. Mon site propose des histoires courtes, des récits immersifs, et même des séries à épisodes. Les élèves peuvent payer pour lire, et le tout à des prix accessibles. Mon objectif ? Fournir un contenu de qualité tout en maintenant un équilibre : assez bas pour ne pas exclure ceux qui ont peu de points, mais assez haut pour m’assurer une source de revenus constante.

Pour éviter tout problème, j’ai présenté mon projet au Bureau des Étudiants (BDE). Après examen, ils ont jugé mon contenu légal et acceptable. Manabu Horikita, le président, a même exprimé une certaine admiration pour l’initiative.

Mais Nagumo Miyabi, le vice-président… C’est une autre histoire.

Nagumo, c’est le genre de personne qui suscite une méfiance instinctive. Toujours souriant, mais avec un éclat dans les yeux qui laisse deviner des intentions cachées. Alors, quand j’ai reçu une invitation à dîner de sa part, j’ai immédiatement su que ce n’était pas anodin.

Le message était clair : "Rejoins-moi ce soir. J’ai quelques questions à te poser."

Le restaurant est l’un de ces lieux exclusifs de l’académie, réservé aux élèves avec des moyens conséquents. En entrant, je repère immédiatement la table où Nagumo est installé.

Ce qui m’interpelle, ce sont ses invités. Nazuna Asahina, l’une de ses alliées les plus fidèles, est là, assise à sa droite. Et à sa gauche… Shomegaku Okita.

Intéressant.

Je m’approche calmement et prends place à la table. Nagumo m’accueille avec un sourire trop large pour être sincère.

— Bienvenue, Okoda, dit-il d’un ton affable. Merci d’avoir accepté mon invitation.

Je réponds par un sourire poli.

— Ce serait malpoli de refuser une invitation aussi… intrigante.

Asahina me dévisage avec une curiosité mal dissimulée, tandis qu’Okita reste impassible, son regard analysant chacun de mes mouvements.

Nagumo commence par des banalités, évoquant mon site, mes performances au club de football, et même mes résultats académiques. Je réponds avec justesse, sans trop en dévoiler.

Mais très vite, il entre dans le vif du sujet.

— Ton site de lecture en ligne est impressionnant, admet-il. Tu as réussi à captiver une grande partie de l’académie. Mais dis-moi, Okoda, n’as-tu jamais envisagé d’élargir ton audience ?

Je hausse un sourcil.

— Vous voulez dire… hors du cadre du lycée ?

Nagumo hoche la tête.

— Exactement. Avec un contenu de cette qualité, tu pourrais atteindre un public beaucoup plus large. Imagine les bénéfices.

Je prends un moment pour réfléchir, même si la réponse est déjà claire dans mon esprit.

L'Elite Brun - Y1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant