Quand j'ai tourné vers la droite pour atterrir à la vie scolaire, le couloir devant moi était très long. Je devais tout le traverser, et montait par les escaliers qui allaient suivre afin d'être au deuxième étage de ce bâtiment, et trouver le CDI.
Arrivée au sommet, personne ne pouvait manquer le CDI. En effet, une grosse pancarte contenant ces trois lettres se trouvait sur une porte dès le sommet. Et il n'y avait pas d'autres portes, ni d'autres étages. Les escaliers s'arrêtèrent là pour ce côté droit de ce premier bâtiment.
J'ouvris la porte, et il n'y avait personne, à part bien sur, la documentaliste. Elle se trouvait sur l'ordinateur à faire je ne sais quoi sur son bureau. Je partis vers elle et lui adressa la parole :
<< Bonjour madame, excusez-moi de vous déranger, vous auriez quelques minutes s'il vous plaît ?
- Vois-tu cette salle ? Il n'y a personne ! Bien sur que j'en ai, j'ai même plusieurs heures !, ricana-t-elle. Que puis-je faire pour toi mademoiselle ?
- Je m'appelle Silver Colton, et je...
- Ah oui, me coupa-t-elle la parole, j'ai entendu parlé de toi ! Tu viens seulement pour ce troisième trimestre, n'est-ce pas ?
- Et bien, je vois qu'on me connaît déjà ici... La surveillante à la vie scolaire a réagit pareil en entendant mon nom..
- Disons que tu es, ou plutôt ta famille est assez connue dans Fun City. Je pensais pas découvrir que ton père était vivant !
- Pardon ?! Je veux dire, comment êtes-vous au courant de ma situation familiale, vous étiez proche de mon père ?
- Oh non pas du tout. C'est passé aux infos, dans le journal, avec un interview de M. Misthallery, le shérif comme on dirait dans un farwest !
- Oh. Aux infos, carrément ?! hoquetai-je, surprise,
- Et oui, les nouvelles vont vite dans Fun City ! Bon assez discuter, je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec ça, que veux-tu ?, me sourit-elle,
- D'accord.. Et bien j'aimerais me rattraper du second trimestre. Je fus absente dans mon ancien lycée, je n'ai donc pas pu y retourner pour terminer l'année... Vous savez, à cause de ces affaires familiales..
- Ah je vois. Et donc, tu veux les bouquins et cours de ce second trimestre ? Pas de problème. Va sur le site du lycée, je te donne l'adresse dans un instant. Connecte toi avec ses identifiants, fit-elle en écrivant sur un bout de papier déchiré, et va dans cet onglet. Tu trouveras les nouveaux chapitres dans chaque matière, sauf Art plastique et Musique si tu fais ces options.
- Wow merci ! Vous êtes hyper organisée !
- Comment ça ? Il n'y avait pas de site du lycée où tu étais ?
- Oh si mais j'y allais rarement, et je ne savais pas qu'on pouvait voir nos cours sur internet...
- Enfin voyons, les professeurs aux lycées sont généralement comme ça, non ? Tu avais un drôle de lycée toi. Bon allez, il est l'heure de ma pause café. Je te laisse tout ce CDI pour toi, tu es libre d'apprendre ce que tu veux, Mademoiselle Silver.
- Merci beaucoup Madame, vous me sauvez la vie !
- Mais je t'en prie. >>
Cela n'allait pas être facile pour ma petite mémoire, mais c'était partit. Je filai sur un des ordinateurs de cet endroit, et je commençai à apprendre et surtout à comprendre les leçons que j'avais manqué.
Au bout de presque quatre heures, j'avais à peu près terminé. Il me restait l'anglais, mais j'y vais toujours au talent pour les langues. J'aime pas apprendre cette matière, je ne sais pourquoi.
L'horloge du CDI affichait 11h54. Cela avait sonné 5 fois. 3 fois pour des cours. 2 fois pour le début et la fin de la récréation. Je n'ai pas remarqué quand c'était par contre...
Ça y est, il est midi ! Je partis déjeuner à la cantine. Non, en fait, je n'en avais pas envie...
Et si je croisais Ludivine, Corentin ou encore Paige ? J'ai peur de leur réaction en me voyant. Je préfère les éviter tant que je ne suis pas dans une classe. Et si ça se trouve, ils ne se sont même pas inscrit dans ce lycée, même si il y a très peu de chance que ce soit le cas.
J'avais un peu de sous sur moi. La surveillante que j'avais rencontré me laissa exceptionnellement sortir aujourd'hui pour que je puisse manger ailleurs que la cantine, car mon carnet n'étant pas rempli, personne ne pouvait vraiment savoir si j'avais l'autorisation de sortir comme ça.
Je partis donc à une des boulangeries qui se trouvait à l'opposé du bâtiment des trois étoiles du lycée. Faudrait aussi que je demande à quoi ces étoiles servent...
Je pris un sandwich Burger, avec du fromage, et je le finis en une trentaine de minutes. L'heure de la pause midi durait une heure. Il ne me restait plus qu'une demi-heure environ.
Je décidai donc de rester assise sur les bancs devant le lycée, anxieuse, en observant les gens passer devant moi. En effet, je m'ennuyais à en mourir. Je mémorise vite mes leçons, j'avais pas besoin de les relire. Quatre bonnes heures m'ont suffi, et elles ont été plutôt efficaces.
La sonnerie retentit.
Ça y est, je vais enfin découvrir ma nouvelle classe pour ces derniers mois scolaires ...
J'ai peur.
------------
[Hey :3
Tu as aimé ? Vote :)
Ressenti à partager ? Commente ;)
Merci d'avoir lu. ♥
© Soniaabbss :::: Pandicorn Passionnée]
VOUS LISEZ
Sailor Student's Story - Tome 2
Teen FictionEt voici les nouvelles aventures de Silver! C'est le Tome 2, soit la saison 2. Ne pas le lire avant le Tome 1, surtout pas le prologue, vous serez direct spoiler. Bonne lecture si tu en es déjà là et merci à toi de suivre mon histoire. ;)