Je partis donc à la vie scolaire, afin qu'elle me montre ma nouvelle classe. Nous restions toujours dans le bâtiment à une étoile. J'en profitai alors pour lui demander à quoi servaient les étoiles. Elle me répondit qu'une étoile signifie les classes de Seconde, deux en signifient celles de Première et trois, celles de la Terminale. Je comprenais mieux, et j'ai fait le bon choix de suivre le groupe des premières étoiles.
On monta cette fois-ci par la gauche, parce qu'à droite, il n'y avait que le CDI. D'ailleurs, tout ce qui est CDI et administration, c'est aussi dans le bâtiment à une étoile. Les deux autres n'ont rien que des salles de classes et une permanence.
On monta au second étage, et la surveillante me dit que nous étions arrivé. Elle ouvrit la porte et je vins avec elle, d'un air timide. Puis elle prit la parole, après que toute la classe se soit levée pour dire bonjour.<< Bonjour à vous aussi, dit-elle. Vous pouvez vous asseoir.
- Que nous vaut cette visite Jane, demanda la prof présente.
- Je vous présente Silver Colton, répondit Jane la surveillante en me montrant d'un coup d'œil. Elle est spécialement là pour ce dernier trimestre, car elle a eu des problèmes pour suivre de nouveau dans son ancien lycée. Il me semble que le lycée Dickeff était son lycée de secteur, alors peut-être la connaissez-vous déjà.
- Enchantée Mademoiselle Colton, répondit la prof, je suis Mrs Andrew, ta professeur d'anglais.
- Ravie de vous rencontrer, fis-je d'une petite voix en ayant presque la tête baissée.
- Merci Jane de l'avoir ramené. Silver, tu peux aller te placer... à côté de Maya, celle avec le pull rouge au fond à droite.
- Merci ! Répondis-je. >>
Et je partis m'asseoir à côté de cette fille prénommée Maya. Elle me fit un grand sourire d'accueil lorsque je m'approchai.
C'était le début du cours, je n'avais manqué que quelques minutes le temps d'aller chercher Jane la surveillante, de monter etc.
Nous étions entrain de revoir la voix passive et la voix active. Oh c'était bon pour moi, je savais faire ça. Au lycée Sakura au campus, j'étais l'une des meilleures de la classe en anglais. Et cette leçon était une vraie simplicité pour moi. Alors je fis semblant d'écouter. Je voulais bien faire bonne impression, mais les exercices étaient plutôt facile, et je n'apprenais rien à partir de la leçon. Mais je remarquai que la majorité de la classe chuchotait, et me jetait des coups d'œils. Maya fit de même. J'engageai la conversation alors, discrètement :
<< Hey, fis-je timidement, pourquoi ils me regardent tous comme ça ?
- Disons que tu es nouvelle et... On fait toujours quelque chose aux nouveaux ou nouvelles arrivantes !, sourit-elle sournoisement,
- Où veux-tu en venir... ? Demandais-je, perplexe
- Prépare toi à être assommée d'eau ou je ne sais quoi, dit Maya en rigolant, discrètement.
- D'accord.. Et sinon, contente de te rencontrer ! Tu pourrais me faire une visite guidée de ce lycée après ?
- Oui, mais surtout ce bâtiment là, où nous sommes. Car les autres sont loin d'être intéressant.
- Et le gymnase se trouve où ?
- Derrière le bâtiment de Première. Il y a aussi un terrain de basket mélangé à celui du foot, un terrain de tennis et de glace autour dehors, plus loin. Oh et une piscine marquée. Oh j'oubliai, dans le gymnase, il y a aussi un magnifique mur pour faire de l'escalade !
- Oh wow, dis-je, surprise, ce lycée est un lycée assez spéciale, non ?
- Pas vraiment. On a juste un directeur riche qui aime nous gâter ! Dit-elle en se marrant. >>
Le cours d'anglais se termina et nous partîmes au cours de français, avant une récré. Le professeur était encore une dame, du nom de Madame Gale. Mais celle-ci me regarda très bizarrement, et me mit à côté de personne, vers le milieu. Encore un cours d'ennuie, car ils revoyaient ce que j'ai étudié plus tôt dans la matinée. Bon, je n'allais pas me plaindre, vu que je venais de voir tout ça. C'était justement plus pratique.
Puis vint la récréation, qui dura dix minutes. On m'avait attribué un casier. Ils étaient partout dans les couloirs. Le mien, près de ma salle d'anglais.
J'étais toute seule devant celui-ci quand vint ... Corentin avec Ludivine !?
Mes yeux brillaient, j'étais tellement contente de revoir mes amis d'enfance mais j'avais peur de ce qu'ils allaient me dire par rapport à cette absence et le fait de les avoir laissé...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Hey :3
Tu as aimé ? Vote :)
Ressenti à partager ? Commente ;)
Merci d'avoir lu. ♥
© Soniaabbss :::: Pandicorn Passionnée]
VOUS LISEZ
Sailor Student's Story - Tome 2
Teen FictionEt voici les nouvelles aventures de Silver! C'est le Tome 2, soit la saison 2. Ne pas le lire avant le Tome 1, surtout pas le prologue, vous serez direct spoiler. Bonne lecture si tu en es déjà là et merci à toi de suivre mon histoire. ;)