1. Premier jour a Dickeff (Partie 1)

149 15 0
                                    

Le réveil sonna. J'avais passé une bonne soirée la veille en jouant au Kems avec ma famille. Romain et moi avons battu nos parents, c'était amusant. Puis il est reparti au campus durant la nuit, avec ma mère.

Il était 07h14. Je commençai à 8h. Et oui, je finissais mon année scolaire, soit mon 3e trimestre dans le lycée de secteur de mon ancien collège, le lycée Dickeff. Et j'allais surement retrouver toutes les personnes que j'ai laissé derrière moi...

Le truc c'est que je ne me souvenais plus de leur nom. Juste de mes vrais amis, que je compte sur les doigts de ma main. J'en ai que trois dont je m'en souviens : Paige, Corentin et Ludivine. Sinon, je me souviens juste des visages de certaines personnes, sans plus. Honte à moi...

Je partis prendre une douche en cinq minutes, mis un t-shirt blanc assez long, avec un jeans troué, accompagnés de mes baskets. Je me maquillai légèrement et fit mon chignon vite fait bien fait. Je pris mon sac avec pas mal de feuilles dans un classeur, ma trousse, mon agenda, des cahiers, bref mon matériel scolaire qui me restait... Et je partis. 

En quittant la maison, il était 07h46. Je pouvais y aller à pied, c'était à quelques minutes.

Sur le trajet, j'appréhendais un peu cette journée. Je ne savais ni à quelle heure je terminais, ni ce que j'avais comme matière. Je ne connaissais pas ma classe, ni le fonctionnement de ce lycée. Si ça se trouve, ils ont beaucoup plus de choses qu'au lycée Sakura à Sailor City... 

Après avoir bien marcher jusqu'au bout de la rue où j'habitais, je pris le chemin de gauche, et j'arrivai deux minutes après à ce lycée. Il était 7h58, il y avait énormément de monde devant le lycée. Sûrement les lycéens, attendant que l'ouverture de la grille principale ? 

Je restai seule, je ne m'incrustai dans aucun groupe. Puis la sonnerie retentit, les grilles s'ouvrirent automatiquement, et ils allaient tous dans des endroits différents. 

Le lycée comportait en effet trois bâtiments. Parmi les lycéens, il y en a qui allaient au bâtiment de gauche, avec une étoile dessus. Au milieu, il y en avait deux et à droite, c'était trois étoiles. Moi, étant perdue, je me glissai dans la foule vers le bâtiment avec une étoile. En rentrant, un mur. Il fallait continuer soit à gauche, soit à droite. Ne savant pas quoi faire, je partis à droite, où quelques mètres plus loin je vis une porte avec "Vie scolaire" inscrit dessus. Quelle chance, je n'avais pas fait grand chose pour la trouver ! J'avais besoin d'y aller, afin de voir dans quelle classe j'étais etc.

Je toquai et on me demanda d'entrer.

<< Bonjour, fis-je. Excusez-moi de vous déranger, je suis perdue...

- Bonjour, répondit la seule surveillante se trouvant dans le bureau. Qui es-tu ?

- Je m'appelle Silver Colton. J'ai demandé à intégrer ce lycée pour ce dernier trimestre, et j'ai été accepté. 

- Ah oui, j'en ai entendu parler ! Alors, voici ta carte pour la cantine. Et voici aussi des manuels scolaires prêtés, car nous n'allons pas t'en faire acheter juste pour ce dernier trimestre, me les tendit-elle. 

- Merci beaucoup madame ! 

- Je t'en prie mademoiselle Colton. Tu arrives piles une semaine avant le commencement du 3e trimestre. Si tu veux, tu peux aller au CDI du lycée afin de voir ce que tu as manqué, pour pouvoir te rattraper, ça te convient ?

- Oui, merci beaucoup ! Et l'après-midi ? 

- Je t'emmènerai dans ta salle de classe. La seconde 13.

-Merci encore, passez une bonne matinée, à tout à l'heure ! 

- A toi aussi Silver. >>

Et je partis au CDI afin de m'informer déjà sur ce nouveau lycée, sur pour les fonctionnements, les services et compagnie, et pour essayer de me rattraper dans le programme.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Hey :3

Tu as aimé ? Vote :)

Ressenti à partager ? Commente ;)

Merci d'avoir lu. ♥

© Soniaabbss :::: Pandicorn Passionnée]

Sailor Student's Story - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant