10. Maman, qu'est-ce qu'il se passe ?

77 9 0
                                    

J'entrai dans le bâtiment quand Jane la surveillante m'adressa la parole.

<< Silver ! Silver ! M'appela-t-elle, 

- Oh, oui, qu'y a t-il ?

- Les cours de cet après-midi des secondes sont annulés à cause d'une réunion. Tu es donc déjà libre. Il est 11h. J'aurai voulu te prévenir avant mais je ne te trouvais pas, où étais-tu ? 

- Oh, j'étais dans la cour... Merci beaucoup de me l'avoir informé ! 

- Je t'en prie. Et la prochaine fois que tu passes une heure de permanence dans la cour, préviens-moi pour que je te note présente dans le registre, d'accord ? 

- Oh oui, je vous prie de m'excuser Jane, merci. >>

Et je quittai le lycée. 

Trop cool, je pouvais rentrer chez moi beaucoup plus tôt !

Je couru, tellement l'appétit me monta à la gorge, et j'avais envie de revoir ma mère. 

J'ouvris la porte de ma maison, je criai un bon coup << Je suis rentrée ! >> toujours en exagérant la fin de la phrase, je posai mon sac dans le hall d'entrée et je partis en direction de la cuisine. A travers le four, il y avait un plât mais je n'arrivai pas bien à le distinguer. Mais j'étais sûre d'une chose : Il avait l'air d'être énorme.

J'entendis des pas des escaliers. Quelqu'un descendait en bas me retrouver. C'était ma mère.
Elle me regarda, je la suivis du regard. 

Elle avait les yeux rouges comme si... Elle avait pleuré ?

<< Maman, dis-je en sautant dans ses bras et en faisant comme si je n'avais pas remarqué ses yeux rouges. Alors, tu es rentrée vers quelle heure ? Et pourquoi as-tu mis du temps à rentrer ? 

- Oh ma puce, commença-t-elle en se mouchant le nez. Ce n'était juste que des bouchons. Je suis rentrée vers 2h du matin. Je suis direct partie en direction du lit.

- Oh, d'accord. >>

Alors comme ça elle avait déjà remarqué les bouchons à 17h, lorsqu'elle m'a envoyé son message ? Et elle avait donc mit 9h de routes alors que pour parcourir le pays, il en fallait que 7, soit 2h de bouchons ? J'avais un peu du mal à y croire. 

Une heure, j'aurai compris, mais pas deux...

👿 Ouh ma tête, j'ai mal, s'évanouie Damon

😇 Et bien ton absence nous fera des vacances !!, sauta de joie Angel.

Elle continuait à se moucher. Mais en lui faisant un calîn, elle n'avait pas de fièvre. On dirait plutôt qu'elle avait pleuré. Mais je ne dis rien. 

Je lui demandai plutôt ce qu'elle cuisinait. C'était des lasagnes. Je lui demandai aussi pourquoi en faire autant. Elle répondit qu'on aura des invités.

<< Ah ouais ? Qui ça ? 

- M. Misthallery va venir, ainsi que Mrs Gale accompagnée de son fils. >>

HEIN ?!

<< Pardon ?! Criai-je, MRS GALE ? 

- Oh. C'est vrai que c'est ta prof de français... Tout se passe bien avec elle ?, demanda ma mère en se grattant l'œil.

- Je ne l'aime pas, pourquoi elle vient manger avec nous ? Et pourquoi avec Alexis ? 

- C'est qui lui ? 

- Son fils, qui se trouve d'ailleurs dans ma classe. 

- Ah, je ne sais pas moi... C'est ton père qui les a invitait,dit-elle en grattant l'autre œil.

- Papa ? Mais pourquoi ? 

- Va lui demander directement. Il a décidé de l'inviter, alors moi j'ai invité M. Misthallery. >>

J'étais presque sûre d'une chose maintenant : Quelque chose se passait entre ces trois-là, voire ces quatre si M. Misthallery en faisait parti. 

Je commençai à douter sur Mrs Gale, elle ne devait peut-être pas être seulement une "amie" à mes parents. Il fallait que je trouve ce qu'il se passait.

Tic tac, tic tac. Le temps passait et la sonnette retentit. 

Je fis quand même un effort à mon apparence. Je m'étais lissée les cheveux, en portant un slim noir et une chemise grise à manche courte. Mais avec mes chaussons Betty Boop.

😂 Le truc qui casse tout, rigola Damon.

👼 Tu n'as plus tes cornes diaboliques toi ? Haussa Angel un de ses sourcils,

😈 Les revoilà, sourit Damon.

J'ouvris la porte, c'était M. Misthallery.

<< Oh Silver, la petite princesse de la famille ! Quel plaisir de te revoir ! S'exclama-t-il, 

- Moi de même M. Misthallery !, souris-je

- Oh tu sais, tu peux m'appeler Jacques ! 

- D'accord, euhm, Jacques, fis-je timidement. Entrez, je vous en prie. 

- Merci. Oh, j'ai apporté le champagne, dit-il en rigolant.>>

M. Misthallery avait toujours cette bonne humeur en lui. Au moins un qui n'avait pas changé.

J'apportai le champagne sur la terrasse. Et oui, on mangeait dehors.

Maman y mit les lasagnes également. Je l'aidai en mettant les couverts, les assiettes, la salade en accompagnement. 

Mon père descendit à l'arrivée de son vielle ami. 

Il s'était fait tout beau... A savoir pourquoi.

Ils parlèrent entre eux, rigolèrent.
Puis, une demi-heure plus tard, les deux personnes étranges de la ville sonnèrent. Je partis ouvrir. 

Mrs Gale était bien là, avec Alexis. N'empêche, ils avaient aussi fait un effort sur leur style vestimentaire. Puis je leur fis un signe de rentrer, avec mon plus beau faux sourire pour la Madame, et un vrai sourire pour Alexis.

On partit tous à table. 

Cependant, Maman n'avait pas l'air bien. 

Elle ne s'était pas fait "belle", et avait encore les yeux rouges. 

Qu'avait-elle bon sang ?

---------------------------------

[Hey :3

Tu as aimé ? Vote :)

Ressenti à partager ? Commente ;)

En média, une photo de Paige, une des meilleurs amis d'enfance de Silver. :)

Merci d'avoir lu. ♥

© Soniaabbss :::: Pandicorn Passionnée]

Sailor Student's Story - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant