12. Quel bout de chou adorable !

71 11 0
                                    

Une semaine passa. 

Rien d'intéressant ce n'était produit, à part le fait qu'en français, j'étais maintenant favorisée par Mrs Gale, et qu'on me jetait toujours des regards noirs. 

Mon dieu, sans rajouter qu'il y avait toujours une énorme tension à la maison sans en connaître vraiment l'origine, et que je ne reçus aucune nouvelle de Romain par message, ou même par appel directement. Quant aux réseaux sociaux, c'était plutôt vide aussi.

Nous étions mardi. Le réveil sonna, je partis me préparer. La routine, comme à son habitude. 
Puis j'arrivai devant le bahut.

Paige était enfin de retour ! Et oui, elle m'expliqua qu'elle avait choppé une grippe. 

Parmi Ludivine et Corentin, Paige était celle à qui je confiais vraiment tout. Et bien sur, je lui racontai tout ce qui s'était passé. Même la nuit où Alexis a dormi avec moi. Je lui faisais entièrement confiance.

Elle fut surprise et ne s'y attendait absolument pas. Elle aussi pensait à une liaison secrète entre mon père et Mrs Gale, mais dans ce cas, quand cela s'est produit ? J'avais quelques doutes mais je préférai les garder pour moi pour le moment. 

Deux heures de français, une heure en physique-chimie et une heure de musique pour ce matin. Et oui, je faisais option musique finalement. 

En français, j'étais toujours à côté d'Alexis. Paige du coup devait changer de place car il avait prit la sienne, et la prof s'en foutait complètement. J'étais un peu triste de ne pas être avec elle... 

Et contre toute attente... Un petit garçon trop mignon entra dans la classe, et cria : 

<< Ah que coucou ! Fit-il avec une voix tellement mignonne. Mamaaaaaaaan, mon goûter ! Il est oùùùù ? Mes copains de CP m'attendent !, tira-t-il la tête. >>

Qu'est-ce qu'il était mignon. Je compris que Mrs Gale avait donc deux fils, et ce petit bout de chou n'était autre que le frère d'Alexis. Je compris aussi son âge. Si il n'a pas redoublé ni sauté de classe, il avait donc 7 ans, ou allait en avoir si il est né en fin d'année. Donc 6 ans ?

😈 Mais comment peux-tu en déduire son âge ? se questionna Damon, 

👼 Je me demande parfois si tu as quelque chose dans la tête toi, rigola Angel. C'est évident d'en déduire son âge quand on sait dans quelle classe ce petit était, hoqueta-t-elle.

👿 Pas sympa, croisa-t-il les bras.

Mrs Gale fit de gros yeux, et devint toute rouge et inquiète en le voyant. Elle paniquait vraiment, je ne l'avais jamais vu comme ça encore.
Alexis rappliqua de suite en sortant ce qu'il avait à manger dans son sac, soit des.. crêpes ? Ah, d'accord. J'appris en même temps qu'il en avait sur lui du coup. 

Il lui donna ses crêpes et ce petit bout de chou partit, accompagné de sa mère. Celle-ci nous demanda de rester tranquille le temps de l'emmener à son école primaire. La primaire Dickeff existait, il devait venir de là pour être venu seul. C'était tout proche.

Pendant ce temps, Alexis me parla : 

<< Comment tu l'as trouvé mon petit frère ? 

- Déjà, fallait me dire que tu en avais un aussi mignon ! Il est adorable, et sa voix.. T'as envie de jouer avec lui et tout !, souris-je, 

- Oui, on me le dit souvent, rigola-t-il,

- Et il a quel âge ? 

- 6 ans, il est né en fin d'année.

- Tes parents ont fait du bon boulot Majesté, rajoutai-je en rigolant également. >>

A ce moment là, l'expression du visage d'Alexis changea complètement. Aïe, ai-je dis quelque chose qui ne fallait pas ? 

<< Mon père n'est plus de ce monde depuis un bon moment, se confia-t-il.

- Oh pardon. Toutes mes condoléances, secouai-je la tête, gênée, 

- Merci.. Mais... >>

Au moment où il comptait commencer sa phrase, Jane la surveillante débarqua et nous demanda de nous taire sinon on aura tous trois heures de colles collectifs, avec beaucoup de travaux qui seront affectés dans notre moyenne générale. Plus personne ne dit un mot de plus. Et Mrs Gale revint. 

Je ne connaîtrai peut-être jamais ce qu'il voulait me dire en plus, tant pis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

[Hey :3

Tu as aimé ? Vote :)

Ressenti à partager ? Commente ;)

En média, une photo d'Alexis. :)

Merci d'avoir lu. ♥

© Soniaabbss :::: Pandicorn Passionnée]

Sailor Student's Story - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant