1er

10.2K 340 2
                                    

- Voici le sujet : Pour ou contre l'avortement ?
Ma copie est blanche, elle a sans doute besoin de quelque traits de stylo.
Mais c'est quoi encore ce sujet !
"L'avortement est une étape délicate dans la vie d'une femme. Néanmoins ce système mis en place n'est forcement pas utilisé par chaque personne. Il y en a qui trouve que tuer un enfant c'est un poids lourd dans leur vie et qu'il ne pourront pas le supporter. D'autre pense qu'il ne faut pas garder un fardeau quand on est jeune.{•••}"
Deux heures plus tard ma copie est rempli, je relis, corrige les dernières fautes et me dirige vers  le bureau de mon prof, il me regarde puis prend ma copie tout en me regardant par dessus ses lunettes:
-Fini Mlle Heich ?
Je fais signe que oui.
Il me fait peur on dirait un psychopathe..
Je prends mon sac, regarde mes camarades qui finissent leur examen et pars. Les couloirs sont vides. Je me dirige vers la sortie de l'établissement, j'entends crier mon nom
-Maley ?
Je me retourne et vois ma meilleure amie
-Alors ton examen ?Me demande t-elle
-Ca s'est bien passé j'ai tout déballé mais bon faut avouer que le sujet était vraiment à chier !
-C'est pas faux. Dis moi ce soir que fais-tu ? Me demande t-elle en me regardant avec une idée derrière la tête
-Heeu.. Bah pas grand chose
-On est vendredi donc ce soir je viens te chercher vers 20h et on va manger dans un bar a tapas et puis on file en boîte ça te va ?
-Bah écoute pour fêter le début du weekend pas de souci.
Elle m'embrasse et repars dans les couloirs.
Quand je sors la folie New Yorkaise est là, tout le monde court dans tous les sens, il pleut à moitié. Les gens se précipite sur les passages piétons avec leur parapluie. Je mets mon sac sur ma tête et fais de même pour pouvoir avoir un taxi. 2 taxis me passent devant, je ne perds pas espoir et finis par avoir un taxi, je monte dedans trempée.
J'habite pas loin de Central Park dans un studio au dessus d'un café. C'est un logement d'étudiante, j'ai une salle que j'ai aménagée pour faire un salon, une cuisine américaine, ma salle de bain avec toilette et ma chambre où j'ai mis un petit bureau pour travailler. L'ensemble est jolie, les fenêtres donnent sur les escaliers de secours et j'ai du laisser les briques rouges dans l'appartement.
Je rentre, pose mes clefs et m'affale sur mon sofa.
Qu'est ce que ça fait du bien d'être chez soi. Je suis tellement bien dans mon sofa que je n'ai même plus envie de bouger.
Il est 18h j'ai juste le temps de prendre ma douche, de m'habiller, de me maquiller et de partir pour la soirée.
En sortant de la douche mon mascara avait coulé on aurait cru  que j'ai pleuré toute la nuit. Je me regarde.. Me tourne pour voir mes formes en serviette j'ai l'air fine avec ma serviette sur ma tête. J'ai encore un ventre plat tout va bien. Ma taille de guêpe me va très bien. Je m'observe encore quelque instant. MERDE ! Je suis en retard ! Je n'ai même pas décidé de ce que j'allais mettre.
Je cours dans la chambre, glisse presque. J'ouvre l'armoire. Toutes mes affaires sont là mais j'ai tellement l'impression que je n'ai rien à me mettre. J'opte pour une robe noire moulante, des escarpins et un petit sac histoire de mettre mon téléphone. Je me maquille vite fait et me coiffe. Je fais ressortir mes yeux verts claires, je coiffe ma longue tignasse châtain, je fais une longue queue de cheval toute lissée. Au même moment ou je finis de me préparer mon téléphone sonne sur l'ecran s'affiche "Lena" c'est ma meilleure amie. Elle m'attend surement en bas.
-Allo ?
-Je suis en bas avec ton carrosse princesse.
-J'arrive bel homme
Elle me fait vraiment rire Lena, je me demande comment je ferais si je l
a perdais.

Little feetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant