Aujourd'hui j'installe Alexandro dans mon appartement et demain c'est la veille de noël. Je suis tout excité à l'idée de fêter le réveillon chez moi. Mais pour l'heure, Alexandro amène ses affaires à l'appartement. Je suis dans le canapé et je le vois arriver avec un gros carton et une grosse valise.
-Qu'est ce que c'est que tout ca ? Dis-je étonnée
-Attend il reste deux cartons dans la voiture. Dit-il essoufflé d'avoir monter les escaliers.
Mais qu'est ce qu'il le ramène ? Il y a quelques semaines je le détestais et me voilà entrain de l'héberger. Curieuse je me lève avec du mal de mon canapé et entrouvre le carton qu'il venait de poser sur la table. On dirait que c'est des altères. Je l'entend revenir dans l'escalier, je me rassois en vitesse comme si de rien n'étais. Il pose les deux derniers cartons sur la table.
-Voilà ! Dit-il comme si il revenait d'un footing.
Je rigole en le voyant. Il me regarde.
-Ouais t'as bien de la chance d'avoir le gros ventre parce que sinon tu les aurai porté avec moi les cartons crois moi ! Me dit-il en rigolant et en me pointant du doigt.
Je souris et lui propose un café. Il ne refuse pas. Je m'assois à table avec lui, en mangeant une petite barquette de fraise.
-Et sinon tu vas le faire dormir où ?
-Je t'aurai bien laissé mon lit mais il va falloir que je descende toutes les couettes, cousins que je prend pour mon gros bide ! Donc je te laisse le canapé ou alors tu dors dans le lit de ta fille comme tu veux.
-Non le canapé me suffira.
Un blanc s'installe. Je n'ose pas lui demander ce qu'il fait pou noël, et d'un autre sens si je l'invite il va croire que je crois qu'on est en couple alors que pas dutout. Bon allez Maley t'es grande lance toi !
-Heu... Tu fais quoi demain soir ?
-Et bien c'est noël ..
-Ah je vois !
Donc voilà c'est ce que je pensais il passe noël avec sa famille ce qui est normal.
-Tu ne passes pas noël avec ta famille ? Me demande t-il choqué
-Bien sur que si.
-Alors pourquoi tu me demandes ça ?
-Parce qu'ils veulent te rencontrer.
Il réfléchi.
-Je ne fais absolument rien demain soir, je ne sais même pas ou je vais dormir j'avoue. Mais je ne vais pas m'inviter dans ta famille !
-Tu ne t'invites pas c'est eux qui t'invites.
Il sourit, et me remercie mille fois.Le soir je suis dans le canapé et regarde un film de noël, et Alexandro prend une douche. On sonne a la porte. J'ouvre.
-Ooh Rick ca fait plaisir de te revoir.
Je le prend dans mes bras, il est tout emmitouflé il grelotte de froid le pauvre.
-Entre je vais te faire un café.
Il commence a se déshabiller. Au même moment Alexandro sort de la douche, il a sa serviette autour de sa taille. Oh le corps en V tout ce que les nanas rêve ! Je vois que Rick devient blanc, Alexandro a l'air gêné.
-Heu j'ai juste laissé mon sac de fringue ici désolé..
Il retourne dans la salle de bain. Rick me regarde assez énervé et surtout surpris.
-C'est qui lui ?
-Alexandro
-Le père du bébé ?
J'acquiesce.
-Et qu'est ce qu'il fou ici avec toi. Nu en plus ?
-Il était dans la merde j'ai décidé de l'aider
-Et puis tant qu'on y ai, il a qu'a passer noël avec ta famille !
Je le regarde et toussote.
-Parce que c'est le cas Maley ?
-Ecoute c'est le père de ma fille je ne vais pas le laisser dans la merde.
Il ne dit plus rien. Il s'assoit a table et fait style de rien quand Alexandro arrive. Alexandro me regarde et me dit
-Alors tu nous présentes pas ?
Je me rapproche d'eux en souriant.
-Rick, Alexandro le père du bébé. Et Alexandro, Rick un ami.
Au mot "ami" il baisse la tête. Mais qu'est ce qu'il a enfin ? Je ne vais pas dire : c'était peut être plus qu'un ami mais maintenant c'est classé ? Non !
Nous mangeons ensemble, l'ambiance et glacial, je décide de zapper la chaine et de mettre un chaine comique.Le lendemain ma mère et Cody arrive à 11h a l'aéroport. Je réveille Alexandro qui dort profondément dans le canapé.
-Je vais chercher ma mère et mon frère, est ce que tu peux le prêter ta voiture ?
Il grogne a moitié.
-Merci je prend ça pour un oui !
Je me précipite dans sa poche, attrape ses clefs et puis sors de l'appartement.
A vrai dire je sais conduire mais je prend toujours le taxi ou le métro ce qui fais que j'ai perdu l'habitude.
10h45, je suis a l'aéroport j'attend devant les portes de l'aéroport immense. Au bout d'une bonne vingtaine de minute une dame annonce au micro:
"Le vol 1346, venant de Miami direction New York vient d'atterrir."
Je me lève et me dirige vers les portes. Je ferme mon manteau tant bien que mal à cause de mon ventre. Je vois les gens sortir encore et encore et la je vois Cody me sourire et ma mère me faire du bras, il faut qu'ils récupèrent leurs valise pour venir et passer au portail.
-Ma chérie !! Me dit-elle de loin en me tendant un bras.
Elle me fait un gros bisou, et se dirige vers mon ventre.
-Coucou c'est mamy !
Elle se remonte et me souris.
Mon frère me regarde a côté, je le decoiffe comme je fais toujours avec lui.Nous montons dans la voiture et je suis partis pour une longue et pénible balade en voiture dans New York. Ma mère me parle de ses voisins de la famille et soudain elle vient naturellement au sujet : Alexandro.
-Alors il est a ton appartement ?
-Heu, oui certainement quand je suis partis il dormait encore.
-Et tu penses que c'est un bon père ?
-J'en sais rien dutout on verra, pour l'instant il vit chez moi parce qu'il doit faire encore des papiers pour être vraiment Américain, mais quand ce sera fait il aura son appartement. Les premiers mois il viendra voir sa fille et ensuite elle ira une semaine chez lui, une semaine chez moi.
-Oh ma puce, je sais que ca va être dur ça !
Je ne repond pas, je dois dire que oui ce sera dur mais je suis obligé.
Nous sommes arrivez j'essaye de trouver une place en vain. Je décide alors de refaire un tour autour de central park. Une chance, une place vient de se libérer ! Ils sortent de la voiture avec leurs valises et nous nous faufilons entre les mamans qui court pour aller acheter les dernières provisions pour le repas. Les maris affolés qui ne trouve plus de bijou pour leurs femmes. Ou encore les tantes qui cherchent les derniers jouets pour leurs nièce et neveux. Ensuite il y a les faux père noël qui se balade dans Central Park avec leurs cloches.
-Oh ma chérie, on devrait aller voir cette après midi les spectacles ! Me dit ma mère émerveillée par toutes les lumières et décorations de noël.
Arrivée devant la porte, j'avoue que je stresse un peu la rencontre avec ma mère et Alexandro. Nous rentrons. Alexandro semble préparer un plat. Ca sent bon. Et ma mère saute dans les bras d'Alexandro surpris.
-Oh bien venu dans la famille mon petit ! Dit-elle.
Mais pourquoi elle fait ça ? Elle lui a sauté dans les bras !!
Je regarde mon frère, il rigole. Je le pousse pour le faire taire.
-Heu, maman je te présente Alexandro. Et voilà ma mère, Betty et mon frère Cody.
-Heureux de vous rencontrer, dit Alexandro assez gêné.
VOUS LISEZ
Little feet
General FictionMaley jeune étudiante en droit. Lors d'une soirée elle se retrouve face a un bel homme, ce n'est qu'un coup d'un soir, il disparait après la soirée. Seulement les semaines passent et son ventre s'arrondi. Il faudra retrouver le bel inconnu et surtou...