Je n'arrive pas à dormir. C'est fou comme une personne peut prendre possession psychologiquement de votre cerveau. J'ai réussi à rallumer cette ordi. Je relis encore et encore sa réponse qui me hante cette nuit :
"Bonjour Maley, je t'ai dis sur le papier que je pensais qu'il serait mieux qu'on arrête. Je le fais pour toi. Mais si tu veux me parler je suis libre d'esprit. Rejoins moi demain à 16h à Central Park devant le kiosque et nous irons prendre un café à Starbuck.
Ps: Derien j'espère que tu as aimé."
Il est encore en ville je pense, et depuis presque 3 mois je ne l'ai pas vu. Il faut que je me prépare à revoir l'homme dont je n'ai qu'un vaste souvenir et celui de qui j'attend l'enfant. En plus mon échographie est dans 2 semaine. Je tourne, me retourne encore et encore dans mon lit en essayant de chercher une position adapté mais j'ai mal au crâne, et trop de chose me trotte dans la tête. Rick m'a rendu visite après son service, je lui ai tout expliqué. Il m'as bien fait comprendre qu'il serait toujours là pour moi et le bébé et que rien ne change pour notre relation. Et pour le travail il me rappellerai.La seule chose que j'ai envie ce matin, dès que je me suis réveillée c'est d'appeler mon frère.
-Allo ? Dit-il d'une voix endormi.
-Ah ! Je te réveille ?
-Heu... Ouais. Qu'est qu'il y a ?
-Je vais retrouver le père de mon enfant.
-Bonne idée.
-Tu penses ?
-Chaque enfant a le droit de connaitre son père et inversement pour le père.
-C'est vrai.
-Regarde nous n'avons plus notre père mais il nous manque et on aurai aimé le connaitre plus enfin surtout pour ma part.
-Merci de me conseillé p'tite tête.Voilà il est 15h00 et je fais des tours et des tours pour essayer de me destresser. Je n'ai aucune idée de la réaction qu'il aura. Je me suis bien préparé. J'ai mis une jupe avec un tee-shirt gris et des talons simples. Mes cheveux sont lâchés. Je lis un peu le New York Time. Regarde les belles couleurs de novembre. L'oranger est magnifique dans toute cette grande forêt. Je respire fort mon coeur bat fort. Mais je ne me rend pas bien compte de ce qui va se passer dans moins d'une heure. Je marche dans tous Central Park. Avant d'aller au point de rencontre je m'assois sur un banc dans les jeux pour enfants. Il y a des mamans qui aident leur petits enfants à monter les escaliers. D'autres leur disent :
-N'enlève pas ton écharpe tu vas avoir le rhume !
Ou encore :
-Ne touche pas à ça c'est sale.
Tous ça me fait penser que dans quelques temps mon surnom sera "Maman".
Je suis devant le kiosque, je tourne autour avec mon parapluie et mon écharpe qui me tient chaud. L'hiver se fait sentir quand je souffle de la fumée sort de ma bouche. Une dame passe avec son mari le vente bien rond, je la regarde et sans m'en rendre compte glisse une main sur mon ventre encore plat. Je tourne les talons et derrière moi se trouve un homme avec un bouquet de roses dans la main qui me les tends. Je sursaute. Bordel mais quel con j'aurai pu tomber. Mais je le pardonne grâce aux belles fleurs. Je suppose que c'est Alexandro car il a un chapeau sur la tête, ça lui va très bien je trouve.
-Alexandro ?
-Lui et lui seul.
Je souris. Me tends les roses encore. Je les prends le regarde.
-Merci.
-Je n'allais pas venir voir une si jolie femme les mains vides.
Je rougis. Mais putain Maley tu n'es plus cette ado immature. Je déglutis. Ce qui est d'autant plus stressant c'est que a ce moment même j'ai son enfant dans mon ventre mais lui l'ignore.
-On va prendre un café. Me dit-il en commençant à marcher.
Je le suis et ne dis rien. Aucun son ne sort de nos bouches jusqu'à l'arriver au Starbuck. Il me tire la porte et nous nous installons. Le serveur vient nous voir nous commandons.
-Alors ? Pourquoi tu voulais me revoir ?
C'est cette partie là que j'appréhendais le plus !
-Parce que j'ai quelque chose d'important à te dire.
-Accouches.
C'est quoi ce pique là ? Sinon c'est pas drôle.
-Voilà j'ai.. Je .. C'est compliqué. Je souffle, respire un bon coup. Heu...
-Bon écoute Maley on a passé une très belle nuit ensemble, tu n'as pas l'air de t'en souvenir mais moi si je m'en souviens très bien. Sauf que mon travail et mon origine ne peuvent pas coller à ton style de vie.
-C'est pas ça. C'est que voilà je ...
La serveuse arrive et nous dépose ce que nous avions commander. Pourquoi maintenant ? Quand elle se retourne il suit bien le mouvement avec ses yeux de la démarche de cette blonde magnifique. Son arrière train a l'air de lui plaire apparement !
-Est tu bien sur que c'est ton travail et origine qui ne convienne pas ou c'est plutôt tes expériences que tu as envie de continuer ?
Il ne répond pas choquée. Je suis énervée il faut que ça sorte.
-Parce que figure toi Alexandro que notre expérience tu l'auras toute ta vie ! Je suis enceinte putain !
Il me regarde, me dévisage. Prend la sucrette qui est sur sa tasse et la tordille dans tous les sens.
-Tu es sur que tu les vraiment ? Et que c'est moi le père ? Dit-il d'une voix inquiète.
-J'ai fais une prise de sang qui est positive. Alexandro tu es la personne avec qui j'ai couché ces 12 derniers mois. Il y a une échographie dans 2 semaines si tu veux venir pour la première échographie.
Il me regarde d'une tête d'innocent, il prend sa tête dans ses mains et passe sa main dans ses cheveux. Il observe un instant les voitures passer dans l'avenue.
-Je le renie. Ce n'est pas possible, c'est pas mon enfant. C'est pas vrai je ne viendrais pas dans 2 semaines. Ne compte pas sur moi.
Il cherche quelque chose dans sa poche en sort un billet et le pose sur la table.
-Derien pour le café. Dit-il en prenant son manteau.
Il partis presque en courant. Je le regarde par la fenêtre et le vois disparaitre dans la foule.
VOUS LISEZ
Little feet
General FictionMaley jeune étudiante en droit. Lors d'une soirée elle se retrouve face a un bel homme, ce n'est qu'un coup d'un soir, il disparait après la soirée. Seulement les semaines passent et son ventre s'arrondi. Il faudra retrouver le bel inconnu et surtou...