6e

5.1K 284 28
                                    

Cela fait déjà 5 jours que je suis rentrée et que je ne guéri pas. Tous les jours Léna vient me voir pour me déposer mes cours et pour voir comment je vais. Rick vient m'apporter des viennoiseries, je crois que je commence à bien l'aimer, il est super gentil. Je suis dans mon sofa et je zappe les chaines, je bosse et essaye de dormir. Emmitouflée dans ma couette.
J'entends frapper ce doit être Léna.
-Entre !
Elle ouvre la porte et me dépose un sac avec une petite boîte dedans. Elle s'assoit à côté de moi, elle a une tête d'enterrement.
-Maley c'est dur a dire mais .. elle soupire remet sa mèche derrière la tête, elle regarde ses mains.
-Quoi ? Dis-je en fouillant dans le sac. J'y trouve un test de grossesse. Je la regarde et souris.
-Pourquoi tu souris Maley ?! Dit-elle choquée.
-Tu vas être maman Léna ! Cameron a un boulot et tu sais très bien qu'il sera un bon père et moi je serai "Tata Maley". En plus tu as fini tes examens et Cameron est bien placé ! Dis-je toute excitée. Je vais être tata ! Je vais l'emmener partout ce bébé !
-Non Maley tu ne comprends pas, elle dégluti et souffle, ce test n'est pas pour moi.
Mon sourire se cache.
-Il est pour qui alors ? Dis-je en espérant qu'elle ne cite pas le nom que je pense.
-Pour toi Maley !
Pardon ?! C'est une blague j'espère.
-Non, non, non. C'est juste une petite grippe c'est bon jeudi je suis guéri !
Elle secoue la tête pour me dire non.
-Fais ce test Maley s'il te plait. Et au pire s'il est positif tu avortes !
Je prends le test, le regarde dans tous les sens. Si deux barres s'affichent c'est que je suis enceinte, si il y en a qu'une je ne le suis pas.
Léna m'accompagne dans la salle de bain et me lis la notice:
-Uriner 5 secondes sur la bande blanche, remettre le couvercle et attendre 10 min. Au bout de 15 minutes les résultats ne sont plus valables. ATTENTION: les bandes peuvent changer plusieurs fois pendant les 10 minutes. C'est bon tu as compris ?
-Oui c'est bon.
Je m'assois sur les toilettes et fais ce qui est indiqué. Je referme le capuchon. Je stresse, je fais trembler le test tellement j'ai peur. Léna me rassure en me parlant. Je suis assise par terre avec elle, le test dans la main, et nous surveillons les minutes. Au bout de 5 minutes le test indique une barre, je souffle.
-C'est bon je suis pas enceinte Léna.
-Il reste 5 minutes encore.
Je passe la main dans mes cheveux et remets mes mèches derrière mes oreilles. Je ferme les yeux.
-Oh putain ! Dit-elle
-Quoi ?! Quoi ?!
-Je crois voir une deuxième barre regarde !
- Tu hallucines, dis-je alors que je la vois aussi.
Oh non ! Non, non.
Je me mets à pleurer.
-Mais comment c'est possible ? Dis-je.
-Le dernier homme avec qui tu as ... C'est qui ?
-Ca remonte a plusieurs mois, même c'était avec mon ex !
-Tu n'as pas eu de relation depuis ?
-Bah de ce que je me rappelle non ... Je sais !!!
-C'est qui Maley ?
-Non c'est pas possible !
-MALEY ?!
-Alexandro !
Je me mets à pleurer et laisse tomber le test par terre. Je suis en boule sur le tapis de la salle de bain. Mais je ne me souviens même pas de la soirée ! Comment je vais faire pour lui dire ? Je ne sais même pas où il habite.
Léna me prend dans ses bras. Elle sèche mes larmes et me regarde :
-La seule solution c'est l'avortement Maley !

Little feetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant